Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

Ayrton SENNA

 
Biographie et celebrite

Biographie de Ayrton SENNA :

 
123ème
Ayrton SENNA
1960 - 1994
Découvrez la biographie de Ayrton SENNA
Score : 32 194
Pilote de course et Sportif (Brésilien)
Né le 21 mars 1960
Décédé le 01 mai 1994 (à l'âge de 34 ans)


Le Brésilien était une légende de son vivant, mais à l'image de Jimmy Clark 26 ans auparavant, sa mort l'a transformé en mythe. Ayrton Senna da Silva était surtout un pilote extraordinairement rapide, capable plus que quiconque de tout donner en qualification. Son record de poles-positions sera assurément difficile à égaler et ce n'est qu'une juste récompense pour lui. Il débute en F1 en 1984 après avoir écœuré la concurrence en Formule Ford puis en F3 en Grande-Bretagne. Sur une modeste Toleman il va parfois tirer son épingle du jeu, comme à Monaco où sous le déluge il va fondre sur le leader Alain Prost (tiens tiens…) avant que la course ne soit stoppée. Sa désillusion fut terrible mais Monaco sera dès lors son terrain de jeu privilégié. De 1987 à 1993 (sa dernière participation) il ne laisse échapper la victoire qu'une fois, en 1988 sur une énorme erreur de pilotage alors qu'il a plus de 50 secondes d'avance sur tout le monde !


En intégrant l'écurie Lotus en 1985 il dispose d'une voiture compétitive et remporte ses premiers succès et ses premières poles. Il finit 4ème des championnats 1985 et 1986. C'est aussi à cette époque qu'il se frotte à Nigel pour la victoire. Au GP d'Espagne 1986 il bat Nigel pour 0'014, le plus petit écart de toute l'histoire du championnat du monde! En 1987 intervient le premier clash entre les deux supers pilotes à Spa. Nigel rate son envol et lorsqu'il essaie de repasser le Brésilien c'est l'inévitable accrochage. Nigel revient furax aux stands et s'en va frapper le pauvre pilote Lotus là où ça fait vraiment mal! Tout ceux qui ont participé à la scène sont consternés, et 1987 verra régulièrement les deux pilotes s'affronter directement sur la piste.

En 1988 il passe chez Mc Laren, et dispose dès lors de l'arme absolue : il enchaîne les victoires et les titres. Au GP du Portugal 1989, Nigel sort à nouveau Ayrton de la route, alors qu'il roule disqualifié (sous drapeau noir depuis de nombreux tours!). Il est écrit que, puisque ni l'un ni l'autre ne veut céder, cela se finisse régulièrement dans le mur ou le bac à sable! Pourtant, lors du GP d'Espagne 1991, aucun des deux ne quittera la piste lorsque Nigel dépasse Ayrton au bout de la ligne droite des stands. Après un roues contre roues hallucinant de plus de 500 m, le Britannique sort vainqueur du duel. Cet instant de grâce reste sans aucun doute l'un des moments les plus forts de la décennie et laisse aux livres d'histoire une image inaltérable du combat sportif en F1.

En 1992 il n'y a pas de match, tellement la Williams-Renault de Nigel ridiculise la concurrence. L'histoire retiendra que la dernière confrontation entre les deux grand rivaux se termine… dans le décor! A Adélaide, pour ses (premiers) adieux à la F1, Nigel est heurté par la voiture d'Ayrton et les deux champions du monde doivent abandonner. En 1993 Ayrton est à deux doigts de rejoindre Nigel aux Etats-Unis. En effet, quelques jours avant le Britannique, il essaie une monoplace du team Penske, avant d'annoncer finalement qu'il disputera le championnat du monde de F1 avec Mc Laren. Convaincu que la Williams est la seule voiture qui puisse le faire remporter un quatrième titre, il quitte Mc Laren pour l'écurie de Widcott à la fin de l'année et pousse ainsi Prost à la retraite.

1994 commencera par deux scores nuls avant le dramatique week-end d'Imola. Extrêmement choqué par la disparition de Ratzenberger lors des qualifications, il avouerait alors ne pas vouloir disputer la course le lendemain. Mille fois hélas, il s'exécute en tant que pilote professionnel. Il se tue en sortant de la piste au virage du tamburello. Il était bien sûr en tête… Sa mort sera vécue comme un drame national au Brésil où il était perçu comme une véritable icône.

Le samedi 17 mai 2014, à l'occasion du 20ème anniversaire de la disparition d’Ayrton Senna, Brasil Monaco Project rendra hommage à celui qui reste l’un des plus célèbres Brésiliens, l'une des plus grandes figures de la F1, en présence de Viviane Senna, Présidente de l’"Instituto Ayrton Senna".

Le jeudi 1er mai 2014, pour le 20ème anniversaire de sa mort, de nombreux médias français retracent l'histoire et la biographie d'Ayrton Senna, légende de la F1. Un séminaire sur la sécurité en F1 aura lieu ce jeudi 1er mai 2014 à Imola, le jour du 20ème anniversaire de ce double drame. La mort d'Ayrton Senna ayant obligé le monde de la F1 à travailler sérieusement sur les questions de sécurité.

Source : nigelmansell.free.fr/.../tp://nigelmansell.free.fr/senna.htm

Donnez des points à Ayrton SENNA
en cliquant sur la carte...

Forum sur Ayrton Senna  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Ayrton Senna. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Ayrton Senna, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>

Discussions récentes

Arton for ever
rédigée par marie2
Lire 680
vues
2
mess.
Dernier message
Ayrton notre légende
rédigée par gina
Lire 747
vues
2
mess.
Dernier message
Citations de Ayrton SENNA
Ayrton SENNA Je crois que l'on apprend et que l'on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l'épreuve.
Biographie et celebrite
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL DALIDA Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Freddie MERCURY BOURVIL Daniel BALAVOINE Jacques MESRINE Lino VENTURA Joe DASSIN Brian JONES (MUSICIEN) Bernadette SOUBIROUS COLUCHE Michael LANDON Jean FERRAT Adolf HITLER Edgar Allan POE Michael CRICHTON Jules VERNE John WAYNE Gilles MARCHAL MÈRE DENIS MARIE DE NAZARETH FERNANDEL ABBÉ PIERRE Charly GAUL Joelle MOGENSEN Didier PIRONI Georges BRASSENS Marie-France DUFOUR C JÉROME Napoléon BONAPARTE SAINT ANTOINE DE PADOUE Tony PONCET Patrick SWAYZE Roger PIERRE Guy WILLIAMS Susan HAYWARD Jean MOULIN Romy SCHNEIDER Thérèse DE LISIEUX Steve MCQUEEN Bruce LEE Victor FRENCH Karen LANCAUME Marilyn MONROE Pierre BACHELET Jean-Pierre TREIBER Patrick SAINT-ELOI Kalthoum SARRAI Charles DE GAULLE Odilon REDON Edith PIAF Victor HUGO MÈRE TERESA Heather O'ROURKE Ayrton SENNA François D'ASSISE CHE GUEVARA Montgomery CLIFT Audrey HEPBURN Kurt COBAIN Michael Clarke DUNCAN Filip NIKOLIC Charlie CHAPLIN Larry HAGMAN SOEUR EMMANUELLE Ludwig Van BEETHOVEN John LENNON AALIYAH Boris VIAN Elizabeth MONTGOMERY Bon SCOTT George HARRISON Maria CALLAS Charles BRONSON MAHOMET Giuseppe VERDI Thierry LE LURON Léo FERRÉ Marie-France STIRBOIS Lana TURNER Michel BERGER Bob MARLEY Jules DASSIN Donna REED Georges GUÉTARY Jimi HENDRIX Johnny CASH Jim MORRISON Melina MERCOURI James DEAN Lady DIANA

Tout le TOP OF THE TOP