Né le 25 juillet 1982
Brad Renfro (né le 25 juillet 1982 à Knoxville, dans le Tennessee, États-Unis - décédé le 15 janvier 2008 à son domicile de Los Angeles, Californie, à l'âge de 25 ans), était un acteur, producteur et scénariste américain.
Brad Renfro n'a que 11 ans lorsqu'il débute sa carrière de comédien dans Le Client, le thriller judiciaire avec Susan Sarandon et Tommy Lee Jones. Son rôle d'enfant en danger de mort pour avoir été le témoin d'un assassinat impressionne et l'impose comme un acteur à suivre. Après quelques rôles mineurs (dont Sleepers, où il incarne Brad Pitt jeune), Renfro retrouve, en 1998, le haut de l'affiche avec l'ambigu Un élève doué, où, sous la coupe d'Ian McKellen, il se transforme en monstre froid épousant les thèses nazies de son mentor. Cette même année, l'acteur fait également parler de lui dans la rubrique faits divers. Il est arrêté pour détention d'héroïne et de marijuana.
Trois ans plus tard, le comédien récidive, cette fois pour conduite en état d'ivresse et tentative de vol (un yacht). Parallèlement, il poursuit sa brillante carrière, qui ne semble pas pâtir de ses déboires judiciaires, en participant à Ghost World (il campe le discret employé de la supérette où les héroïnes du film ont leurs habitudes) et surtout Bully. Dans ce brûlot signé Larry Clark, Renfro campe le souffre-douleur du violent Nick Stahl qui ne trouve d'autre échappatoire à sa vie de martyre que le meurtre de son ami-bourreau. Le comédien retombe ensuite dans un certain anonymat, enchaînant les séries B (voir Z) où surnage le thriller The Jacket. En 2006, Renfro est condamné à 3 ans de mise à l'épreuve pour possession d'héroïne. Il tourne dans The Informers, une adaptation de Zombies de Bret Easton Ellis, lorsqu'il est arrêté pour violation de sa mise à l'épreuve. Il meurt avant sa comparution.
Brad Renfro à été retrouvé mort dans sa villa de Los Angeles le 15 janvier 2008. D'après son avocat Marc Kapplan, la cause de sa mort n'a pas encore été déterminée. Ce qui est sûr, c'est que l'acteur avait fait un tatouage " FUCK ALL Y’ALL " deux jours avant que l'on retrouve son corps.
Une semaine après sa mort, sa belle-mère, Kim, a confirmé que Brad avait un fils secret qui habiterait au Japon avec sa mère. La famille de Renfro a confirmé l'existence de cet enfant, qui a tout de même passé du temps avec son père avant son décès, mais elle a refusé de donner le nom du garçon ou de révéler des détails sur lui afin de protéger sa vie privée de l'attention des médias.
Ses films comme acteur :
* 1994 : Le Client (The Client) : Mark Sway
* 1995 : The Cure : Erik
* 1995 : Tom et Huck (Tom and Huck) : Huck Finn
* 1996 : Sleepers : Young Michael Sullivan
* 1997 : Telling Lies in America : Karchy 'Chucky' / 'Slick' Jonas
* 1998 : Apt Pupil : Todd Bowden
* 1999 : 2 Little, 2 Late : Jimmy Walsh
* 2000 : Herschel Hopper: New York Rabbit : Tanner
* 2000 : Dis maman, comment on fait les bébés? (Skipped Parts) : Dothan Talbot
* 2000 : Meter Man : Sal
* 2001 : The Theory of the Leisure Class
* 2001 : Happy Campers : Wichita
* 2001 : Tart : William Sellers
* 2001 : Bully (film) : Marty Puccio
* 2001 : Ghost World : Josh
* 2002 : Deuces Wild : Bobby
* 2002 : American Girl : Jay Grubb
* 2003 : The Job : Troy Riverside
* 2003 : The Car Kid
* 2004 : Mummy an' the Armadillo : Wyatte
* 2005 : Hollywood Flies (TV) : Jamie
* 2005 : The Jacket : The Stranger
* 2005 : Coat Pockets : Kenny
* 2006 : 10th & Wolf : Vincent
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Brad_Renfro