Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

Calvin COOLIDGE

 
Biographie et celebrite

Biographie de Calvin COOLIDGE :

 
2214ème
Calvin COOLIDGE
1872 - 1933
Découvrez la biographie de Calvin COOLIDGE
Score : 672
Avocat, Gouverneur, Homme d'état, Homme de loi, Homme politique et Président (Américain)
Né le 04 juillet 1872
Décédé le 05 janvier 1933 (à l'âge de 60 ans)


John Calvin Coolidge, Jr., (4 juillet 1872 - 5 janvier 1933) fut le 30e président des États-Unis. Il succéda à Warren G. Harding, mort en cours de mandat, en 1923 puis est élu pour un second mandat jusqu’en 1929. Originaire du Vermont, Coolidge gravit les échelons de la politique dans le Massachusetts dont il devient finalement le gouverneur républicain. Ses actions durant la grève de la police de Boston en 1919 le propulsèrent sur la scène nationale. Peu après, il devient le 29e vice-président en 1920 puis il accède à la présidence après la mort soudaine de Warren G. Harding en 1923. Il est réélu en 1924. Il gagnera une réputation d'homme conservateur et taciturne.


Coolidge restaura la confiance du public envers la Maison Blanche après les nombreux scandales de l'administration de son prédécesseur et quitta le poste avec une popularité importante. Comme le biographe de Coolidge l'écrivit, « il incarnait l'esprit et les espoirs de la classe moyenne, pouvait interpréter leurs attentes et exprimer leurs opinions. » Par la suite, Coolidge fut critiqué pour sa politique de laissez-faire. Sa réputation connut une renaissance sous l'administration de Ronald Reagan mais les appréciations finales sur son mandat restent partagées entre ceux qui approuvent sa réduction des programmes fédéraux et ceux qui considèrent que l'État devrait être plus impliqué dans le contrôle et la régulation de l'économie.

John Calvin Coolidge, Jr. est né à Plymouth Notch dans le Comté de Windsor dans le Vermont le 4 juillet 1872 ; Il est le seul président à être né le Jour de l'Indépendance. Il était l'aîné de deux enfants de John Calvin Coolidge, Sr. (1845–1926) et de Victoria Joséphine Moor (1846–1885). Sa mère, atteinte de maladies chroniques, mourut, probablement de tuberculose alors qu'il avait 12 ans. Sa sœur, Abigail Grace Coolidge (1875–1890), décéda à l'âge de 15 ans alors que Coolidge avait 18 ans. Son père se remaria en 1891 avec une institutrice. Il était engagé dans de nombreuses affaires et acquit une solide réputation de fermier et de fonctionnaire prospère et il fut élu au sénat et à la chambre des représentants du Vermont.

La famille de Coolidge avait de profondes racines en Nouvelle-Angleterre. Son plus ancien aïeul, John Coolidge, émigra de Cottenham dans le Cambridgeshire en Angleterre vers 1630 et s'établit à Watertown dans le Massachusetts. Un autre de ses ancêtres, Edmund Rice, arriva à Watertown en 1638. L'arrière-arrière-grand-père de Coolidge, s'appelant également John Coolidge était un officier américain lors de la Guerre d'Indépendance américaine et l'un des premiers administrateurs de la ville de Plymouth Notch. La plupart des ancêtres de Coolidge étaient des fermiers. D'autres Coolidge connus, comme l'architecte Charles Allerton Coolidge, le général Charles Austin Coolidge et le diplomate Archibald Cary Coolidge descendent d'une branche familiale restée dans le Massachusetts.

La grand-mère de Coolidge, Sarah Almeda Brewer possédait deux fameux cousins, Arthur Brown, un sénateur, et Olympia Brown, une militante du droit de vote des femmes. C'est à travers Sarah Brewer que Coolidge croyait qu'il avait une ascendance amérindienne mais celle-ci n'a jamais été confirmée par les généalogistes modernes.

En 1905, Coolidge se maria avec Grace Anna Goodhue, elle aussi originaire du Vermont, qui enseignait à la Clarke School pour les sourds et les malentendants. Alors que Grace arrosait les fleurs à l'extérieur de l'école en 1903, elle regarda à travers une fenêtre grande ouverte de la pension de Robert N. Weir et aperçut Calvin Coolidge, qui ne portait qu'un sous-vêtement et un chapeau, se raser devant un miroir. Après d'autres rencontres plus formelles, les deux se plurent mutuellement et ils se marièrent le 4 octobre 1905 dans le salon des parents de Grace à Burlington (Vermont).

Ils avaient pourtant de personnalités complètement opposées, elle était bavarde et aimait s'amuser alors qu'il était réservé et sérieux. Peu après leur mariage, Coolidge lui tendit un sac rempli de 52 paires de chaussettes trouées. Grace lui demanda si « il l'avait épousé pour raccommoder ses chaussettes » et Coolidge lui répondit sans sourire et avec son sérieux habituel, « Non, mais je trouve cela bien pratique ». Ils eurent deux fils, John (1906-2000) et Calvin, Jr (1908-1924). L'union fut, selon la plupart des commentateurs, un mariage heureux. Comme Coolidge l'écrivit dans son Autobiography, « nous pensions que nous étions faits l'un pour l'autre. Durant un quart de siècle, elle a supporté mes infirmités et je me suis réjouit de ses grâces ».

Après sa présidence, Coolidge se retira dans sa maison de Northampton où il devint une figure locale. À cette période, il fut également président de la commission non partisane des chemins de fer, président honoraire de l'American Foundation for the Blind, directeur de la New York Life Insurance Company, directeur de l'American Antiquarian Society et administrateur de l'Amherst College. Il reçut également un doctor of Laws honoraire du Bates College de Lewiston (Maine).

Coolidge publia son autobiographie en 1929 et écrivit une rubrique intitulée « Calvin Coolidge Says » dans un journal participatif de 1930 à 1931. Face à une défaite imminente en 1932, certains républicains proposèrent de ne pas désigner Hoover et de se tourner vers Coolidge mais ce dernier fit bien comprendre qu'il n'était pas intéressé et qu'il dénoncerait publiquement tout effort pour l'enroler. Hoover fut nominé et Coolidge fit plusieurs discours radiophoniques en sa faveur.

Coolidge mourut subitement d'une crise cardiaque dans sa maison de Northampton à 0h45 le 5 janvier 1933 à l'age de 60 ans. Peu avant sa mort, Coolidge confia à un vieil ami, « je ne me sens plus adapté à cette période ».

Coolidge est enterré sous une simple pierre tombale dans le cimetière de Plymouth Notch, Vermont où sa maison familiale est entretenue au sein du Calvin Coolidge Homestead District. L'état du Vermont inaugura un nouveau centre d'information pour les visiteurs le 100e anniversaire de sa naissance le 4 juillet 1972. Une pièce de 1 dollar en son honneur est prévue pour 2014.

Page soumise à la GFDL.
Source : Article Calvin COOLIDGE de Wikipédia


Donnez des points à Calvin COOLIDGE
en cliquant sur la carte...

Forum sur Calvin Coolidge  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Calvin Coolidge. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Calvin Coolidge, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>
Citations de Calvin COOLIDGE
Calvin COOLIDGE Il faut être un grand homme pour bien écouter les autres.
Calvin COOLIDGE Le slogan "Continuez" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine.
Calvin COOLIDGE Le prélèvement d'impôts au-delà du strict nécessaire constitue un vol légalisé.
Biographie et celebrite
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL DALIDA Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Jacques MESRINE Freddie MERCURY BOURVIL Daniel BALAVOINE Lino VENTURA Joe DASSIN Brian JONES (MUSICIEN) Bernadette SOUBIROUS COLUCHE Michael LANDON Jean FERRAT Adolf HITLER Edgar Allan POE Michael CRICHTON John WAYNE Jules VERNE Gilles MARCHAL MARIE DE NAZARETH MÈRE DENIS FERNANDEL ABBÉ PIERRE Joelle MOGENSEN Charly GAUL Marie-France DUFOUR Georges BRASSENS C JÉROME Didier PIRONI Napoléon BONAPARTE SAINT ANTOINE DE PADOUE Tony PONCET Patrick SWAYZE Guy WILLIAMS Roger PIERRE Susan HAYWARD Romy SCHNEIDER Jean MOULIN Thérèse DE LISIEUX Steve MCQUEEN Bruce LEE Victor FRENCH Patrick SAINT-ELOI Marilyn MONROE Karen LANCAUME Pierre BACHELET Jean-Pierre TREIBER Kalthoum SARRAI Odilon REDON Charles DE GAULLE Edith PIAF Victor HUGO Heather O'ROURKE MÈRE TERESA Ayrton SENNA François D'ASSISE CHE GUEVARA Montgomery CLIFT Audrey HEPBURN Kurt COBAIN Filip NIKOLIC Michael Clarke DUNCAN Charlie CHAPLIN Larry HAGMAN SOEUR EMMANUELLE Ludwig Van BEETHOVEN John LENNON AALIYAH Boris VIAN Elizabeth MONTGOMERY Bon SCOTT George HARRISON Maria CALLAS Marie-France STIRBOIS Charles BRONSON Giuseppe VERDI MAHOMET Thierry LE LURON Léo FERRÉ Lana TURNER Michel BERGER Bob MARLEY Donna REED Jules DASSIN Georges GUÉTARY Jimi HENDRIX Melina MERCOURI Johnny CASH Jim MORRISON Lady DIANA James DEAN

Tout le TOP OF THE TOP