Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

Carrie FISHER

 
Biographie et celebrite

Biographie de Carrie FISHER :

 
179ème
Carrie FISHER
1956 - 2016
Découvrez la biographie de Carrie FISHER
Score : 32 566
Actrice, Artiste et Scénariste (Américaine)
Née le 21 octobre 1956
Décédée le 27 décembre 2016 (à l'âge de 60 ans)


Carrie Fisher, née le 21 octobre 1956 à Beverly Hills, Californie, États-Unis et morte le 27 décembre 2016 à Los Angeles, Californie, États-Unis, est une actrice et scénariste américaine. Elle est connue pour avoir joué le rôle de la Princesse Leia dans la saga cinématographique Star Wars (épisodes 4, 5, 6, 7 et peut-être le 8 en cours de réalisation).


Elle est la fille de Debbie Reynolds (premier rôle du film Chantons sous la pluie) et Eddie Fisher, et la demi-sœur de Joely Fisher et Tricia Leigh Fisher.

En 1977, dès son deuxième film, elle crève l'écran avec tous ses partenaires de Star Wars de George Lucas. Son interprétation de la princesse Leia, personnalité importante de l'Alliance rebelle en lutte contre le terrible Empire galactique, la propulse au rang de star internationale, le grand public l'associant systématiquement à son personnage. Elle reprend ce rôle à trois reprises dans L'Empire contre-attaque (1980), Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983), et trente ans plus tard dans Star Wars, épisode VII dont la sortie est prévue en 2015.

Ses problèmes de drogue et d'alcoolisme durant les années 1980 l'obligent à se tenir écartée des plateaux. Elle est tout de même remarquée dans The Blues Brothers (1980), Hannah et ses sœurs (1986), Quand Harry rencontre Sally (1989), Austin Powers (1997), ou encore dans Scream 3 (2000).

Carrie Fisher fait ses premiers pas d'actrice au théâtre aux côtés de sa mère Debbie Reynolds. En 1975, elle décroche son premier rôle sur grand écran dans la comédie romantique Shampoo d'Hal Ashby, écrite et interprétée par Warren Beatty. Elle est également la belle-fille de Elizabeth Taylor suite au mariage de son père, Eddie Fisher, avec celle-ci.

Elle a une fille, Billie Catherine Lourd, née le 17 juin 1992 avec Bryan Lourd.

Elle devient célèbre en 1977, alors qu'elle se présente à un double casting : Brian De Palma et George Lucas ont en effet organisé conjointement leurs auditions pour leurs films Carrie et Star Wars. Pressentie pour le premier film, Fisher refuse cependant de tourner nue (le rôle échoit finalement à Sissy Spacek) et se précipite sur le rôle de la Princesse Leia. Sa coiffure médiévale encadrant une personnalité bien sentie rend le personnage incroyablement populaire. Carrie Fisher devient une star. Un rôle qu'elle reprend pour Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque d'Irvin Kershner en 1980 et Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi en 1983 de Richard Marquand.

Carrie Fisher présente alors la fameuse émission américaine Saturday Night Live le 18 novembre 1978, dans laquelle elle apparaît en bikini et interprète une chanson dans le style des années 1950.

En 1978, elle apparaît dans Au temps de la guerre des étoiles, une adaptation télévisuelle de la saga La Guerre des étoiles, réalisée par Steve Binder où elle reprend son rôle.

N'ayant pas supervisé la réalisation (bien qu'il ait apparemment participé au scénario), George Lucas découvre lors de sa diffusion un programme qu'il juge tout à fait ridicule et obtient que ce dernier ne soit plus jamais diffusé. Ce sera bien le cas, les seules versions disponibles de nos jours l'étant sous forme pirate et provenant d'enregistrements par magnétoscopes de l'époque. Lucas a même confié à un auteur qu'il souhaiterait que toutes les copies soient détruites.

Lucas n'est pas le seul à penser le plus grand mal du film. Globalement, la critique fut très négative et ce film est culte chez les amateurs de nanars. Seul point apprécié, le film comprend la première apparition de Boba Fett.

Notons également que le tournage a eu lieu quelques semaines après l'accident de voiture de Mark Hamill, d'où la quasi-absence d'expression sur son visage. À l'occasion du 30e anniversaire de la Saga Star Wars elle se remémore la soirée : « Faire le Saturday Night Live a été une formidable expérience. Je vivais à l'époque avec Paul Simon, juste à côté de chez Lorne Michaels, le producteur de l'émission. Outre la chanson, j'ai également imité Linda Blair, et j'ai été un peu déconcertée quand j'ai vu L'Exorciste. Dan Aykroyd m'a interviewée en Linda Blair. Ils ont aussi imité Alec Guinness parlant de manière très étrange grâce à la Force. Mais je ne me souviens plus de tous les détails car ça fait quoi, presque 30 ans ? »

Son immense popularité lui permet de tourner dans The Blues Brothers (1980), où elle campe la femme mystérieuse complètement déjantée (elle fut brièvement fiancée à John Belushi, son partenaire dans le film). Toutefois, c'est à cette période que ses ennuis commencent. Carrie Fisher est droguée et alcoolique au moment du tournage du Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi. Elle s'éloigne alors du milieu, se faisant de plus en plus rare sur les écrans dès la fin de la saga Star Wars en 1983. Elle fut brièvement entre 1983 et 1984 l'épouse de Paul Simon.

Le 29 avril 2014 Fisher est officialisée dans Star Wars, épisode VII, tout comme Mark Hamill, Harrison Ford, Peter Mayhew, Anthony Daniels et Kenny Baker de la première trilogie. Elle reprend le rôle de la princesse Leia Organa plus vieille de 30 ans, dirigé par J.J. Abrams sous l'égide des Studios Walt Disney nouveaux propriétaires de la franchise.

Choisissant ses projets, Carrie Fisher tourne avec des réalisateurs renommés : Woody Allen pour Hannah et ses sœurs (1986), Rob Reiner pour Quand Harry rencontre Sally (1989), ainsi que dans le film de Joe Dante Les Banlieusards (The 'Burbs) où elle interprète la femme de Ray Peterson interprété par Tom Hanks.

Elle fait également des caméos dans Austin Powers (1997), Scream 3 (2000), Beautés empoisonnées (2001), Jay & Bob contre-attaquent (2002) et Charlie's Angels 2 (Charlie's Angels : Full Throttle, 2003).

L'activité principale de Carrie Fisher consiste désormais en l'écriture : elle a scénarisé un épisode de la série TV Les Aventures du jeune Indiana Jones et a vu son livre Postcards from the Edge (Bons baisers de Hollywood) adapté à l'écran par Mike Nichols. Elle a également écrit les cérémonies des Oscars de 1997, 2002 et 2007.

En 2008, elle voit son roman autobiographique The Best Awful (2004) adapté en une mini-série, avec Meg Ryan dans le rôle principal. L'histoire est celle d'une ex-actrice de cinéma reconvertie en présentatrice de talk-show que sa vie personnelle mouvementée mène tout droit en clinique…

Carrie Fisher apparaît également dans un épisode de Sex and the City où elle joue son propre rôle. Carrie Bradshaw, qui fréquente un gardien de maisons se faisant passer pour un agent et qui s'occupe de celle de l'actrice, se retrouve face à celle-ci.

Le 6 mars 2013, elle indique, lors d'une interview, être prête à reprendre son rôle de Leia Organa dans Star Wars, épisode VII de J. J. Abrams prévu en 2015.

Du 28 août 2013 au 7 septembre 2013 elle est membre du jury des longs-métrages lors du 70e Festival de Venise. Le jury est présidé par le réalisateur italien Bernardo Bertolucci, et le chilien Pablo Larraín et la française Virginie Ledoyen font notamment partie du jury.

En janvier 2014, elle apparaît dans son propre rôle, dans l'épisode 14 de la septième saison de The Big Bang Theory.

En mai 2014 sort le nouveau film de David Cronenberg, Maps to the Stars dans lequel Fisher joue un rôle secondaire. Le film est sélectionné en Compétition pour la Palme d'or lors du 67e Festival de Cannes.

En décembre 2015, elle retrouve le rôle de la princesse Leia Organa, plus âgée de trente ans, dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force de J. J. Abrams, réalisé pour les studios Walt Disney, nouveaux propriétaires de la franchise. Toujours dans ce rôle, elle apparait en image de synthèse avec son visage de l'époque de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, dans Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards.

Le 23 décembre 2016, elle est victime d'une crise cardiaque à bord d'un avion parti de Londres, 15 minutes avant l'atterrissage à Los Angeles. Peu après, son frère déclare qu'elle est dans un état stable, une information qui a été confirmée par sa mère Debbie Reynolds, deux jours plus tard.

Carrie Fisher est morte le mardi 27 décembre 2016 à l'âge de 60 ans des suites d'une crise cardiaque à Los Angeles (Californie, USA). « C’est avec une grande tristesse que Billie Lourd confirme que sa mère adorée Carrie Fisher est décédée ce [mardi] matin à 8 h 55 », a fait savoir Simon Halls, porte-parole de la famille, dans un communiqué.

Page soumise à la GFDL.
Source : Article Carrie FISHER de Wikipédia


Donnez des points à Carrie FISHER
en cliquant sur la carte...
Biographie et celebrite
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL DALIDA Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Jacques MESRINE Freddie MERCURY BOURVIL Daniel BALAVOINE Lino VENTURA Joe DASSIN Brian JONES (MUSICIEN) Bernadette SOUBIROUS COLUCHE Michael LANDON Jean FERRAT Adolf HITLER Edgar Allan POE Michael CRICHTON John WAYNE Jules VERNE Gilles MARCHAL MARIE DE NAZARETH MÈRE DENIS FERNANDEL ABBÉ PIERRE Joelle MOGENSEN Charly GAUL Marie-France DUFOUR Georges BRASSENS C JÉROME Didier PIRONI Napoléon BONAPARTE SAINT ANTOINE DE PADOUE Tony PONCET Patrick SWAYZE Guy WILLIAMS Roger PIERRE Susan HAYWARD Romy SCHNEIDER Jean MOULIN Thérèse DE LISIEUX Steve MCQUEEN Bruce LEE Victor FRENCH Patrick SAINT-ELOI Marilyn MONROE Karen LANCAUME Pierre BACHELET Jean-Pierre TREIBER Kalthoum SARRAI Odilon REDON Charles DE GAULLE Edith PIAF Victor HUGO Heather O'ROURKE MÈRE TERESA Ayrton SENNA François D'ASSISE CHE GUEVARA Montgomery CLIFT Audrey HEPBURN Kurt COBAIN Filip NIKOLIC Michael Clarke DUNCAN Charlie CHAPLIN Larry HAGMAN SOEUR EMMANUELLE Ludwig Van BEETHOVEN John LENNON AALIYAH Boris VIAN Elizabeth MONTGOMERY Bon SCOTT George HARRISON Maria CALLAS Marie-France STIRBOIS Charles BRONSON Giuseppe VERDI MAHOMET Thierry LE LURON Léo FERRÉ Lana TURNER Michel BERGER Bob MARLEY Donna REED Jules DASSIN Georges GUÉTARY Jimi HENDRIX Melina MERCOURI Johnny CASH Jim MORRISON Lady DIANA James DEAN

Tout le TOP OF THE TOP