Charlton Heston

 
Charlton Heston
1923 - 2008
 

Acteur américain devenu une légende du cinéma à la suite de sa prestation dans « Ben-Hur » (1959, péplum), pour laquelle il obtient l'Oscar du meilleur acteur, il est l'un des symboles du cinéma américain des années 1960. De par son impressionnante carrure et son visage dur, Charlton Heston fut l'interprète idéal tout au long de sa vie de personnages virils et, la plupart du temps, honnêtes et bons. Il a associé son nom aux plus grandes superproductions de Hollywood telles que « Les Dix Commandements » (1956, épique), « Le Cid » (1961, historique) ou « Les 55 Jours de Pékin » (1963, historique), avant de s'illustrer dans des films d'anticipation dont les plus connus sont « La Planète des singes » (1968, science-fiction), « Le Survivant » (1971, science-fiction) et « Soleil Vert » (1973, anticipation). Il a également été l'un des pionniers du film catastrophe avec « 747 en péril » (1974, catastrophe) et « Tremblement de terre » (1974, catastrophe). Le président George W. Bush lui décerne la médaille présidentielle de la Liberté, haute distinction civile américaine, en 2003.

Nationalité américaine Américain, né le 4 octobre 1923 et mort le 5 avril 2008

84 ans Mort à l'âge de 84 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Charlton Heston ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 16 ans que Charlton Heston est mort le vendredi 5 avril 2024. Plus que 17 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Charlton Heston (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Charlton Heston est un acteur, réalisateur et scénariste américain. Son nom véritable est John Charles Carter et il est né le 4 octobre 1923 à Evanston dans l'Illinois. Il meurt âgé de 84 ans le 5 avril 2008. Acteur américain devenu une légende du cinéma à la suite de sa prestation dans « Ben-Hur » (1959, péplum), pour laquelle il obtient l'Oscar du meilleur acteur, il est l'un des symboles du cinéma américain des années 1960. De par son impressionnante carrure et son visage dur, Charlton Heston fut l'interprète idéal tout au long de sa vie de personnages virils et, la plupart du temps, honnêtes et bons. Il a associé son nom aux plus grandes superproductions de Hollywood telles que « Les Dix Commandements » (1956, épique), « Le Cid » (1961, historique) ou « Les 55 Jours de Pékin » (1963, historique), avant de s'illustrer dans des films d'anticipation dont les plus connus sont « La Planète des singes » (1968, science-fiction), « Le Survivant » (1971, science-fiction) et « Soleil Vert » (1973, anticipation). Il a également été l'un des pionniers du film catastrophe avec « 747 en péril » (1974, catastrophe) et « Tremblement de terre » (1974, catastrophe). Le président George W. Bush lui décerne la médaille présidentielle de la Liberté, haute distinction civile américaine, en 2003.

Il s'engage politiquement contre le racisme et devient l'une des figures hollywoodiennes du Mouvement des droits civiques dans les années 1960. Il s'engage par la suite auprès du Parti républicain et, à la fin de sa vie, milite au sein de la NRA pour la défense des armes à feu.

En 1944, il rentre dans la United States Army Air Corps et sert 2 ans dans un B-25.

Il va rapidement devenir l'acteur spécialiste des rôles historiques dans les grandes superproductions d'Hollywood des années 1950 et 1960. Cette orientation est rendue possible par la carrure athlétique de l'acteur et un visage rude. C'est ainsi qu'au cours de sa carrière Charlton Heston a été successivement Moïse, le Cid, Saint Jean Baptiste, Marc-Antoine à deux reprises, le général Gordon, le président Jackson, Henri VIII et Richelieu.

Révélé dans Sous le plus grand chapiteau du monde en 1952, il obtient la consécration avec Les Dix Commandements de Cecil B. DeMille en 1956, puis surtout avec Ben-Hur de William Wyler en 1959, pour lequel il obtient un Oscar. Le Cid (1961), puis Les 55 jours de Pékin (1963), aux côtés d'Ava Gardner, et enfin Antoine et Cléopâtre en 1972 qu'il met lui-même en scène, confirment son intérêt pour les films à grand spectacle. A cette époque, Charlton Heston participe activement à la vie civique : Marche pour les droits du peuple noir, membre et puis président de l' Actor Guild, participation à des films engagés (ainsi en 1970, King a filmed record ...Montgomery to Memphis de Sidney Lumet).

Mais il sent que le genre " grand spectacle" s'essoufle et réussit sa reconversion vers les films d'anticipation au début des années 1970 avec Le survivant (1971) (Première adaptation du roman "Je suis une légende"), dans lequel, seul rescapé d'une terre dévastée par le vampirisme, il doit chaque nuit renouveler un éternel combat pour la survie. Il joue aussi dans Soleil vert (1973), mettant en scène un monde dystopique et surpeuplé. Mais dans cette seconde carrière, son film le plus célèbre reste La Planète des singes, tourné en 1968 par Franklin J. Schaffner.

Il est membre honorifique à vie de la National Rifle Association américaine (Association nationale des armes à feu, NRA) dont il a été le président. Cette association, pour laquelle Charlton Heston s'est beaucoup impliqué en participant notamment à de nombreux clips télévisuels, défend avec acharnement le deuxième amendement à la constitution américaine autorisant la possession d'armes à feu pour les particuliers.

Atteind de la maladie d'Alzheimer, il meurt le 05 avril 2008.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Charlton Heston en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Charlton Heston.

Vous savez où se trouve la tombe de Charlton Heston ?

Citations

Les meilleures citations de Charlton Heston.

Vous pouvez passer une vie, et, si vous êtes honnête avec vous-même, jamais une fois votre travail était parfait.
Dirty Harry, par exemple. Clint Eastwood n'était pas un flic coquin. C'était un flic inconnu, mais c'était un bon gars.
Au monde, vous êtes l'Amérique.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Charlton Heston. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Charlton Heston, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Qui furent les doubleurs français de Charlton Heston ? Répondu à 80%
6 Jesuismort (admin)

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Charlton Heston
  • Nom complet : --
  • Prénom : Charlton
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Heston
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : charleton heston, charlton eston, charlton estone

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 84 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Charlton Heston ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Charlton Heston, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
3 notes
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Charlton Heston est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Charlton Heston au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 3 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un charisme de fou et des rôles qui ont marqué le cinéma à jamais. Je ne me lasse pas de revoir Ben-Hur et Les Dix Commandements.
Tout simplement un grand acteur.
Un charisme de fou et des rôles qui ont marqué le cinéma à jamais.
Je ne me lasse pas de revoir Ben-Hur et Les Dix Commandements.
Commentez - 2 - il y a 5 ans
 Un monument du cinéma américain, acteur de grand talent avec une personnalité écrasante.
un monument du cinéma américain.acteur de grand talent avec une personnalité écrasante.ben-hur les dix comm.andements des films inoubliables
Commentez - il y a 5 ans
 Un excellent acteur, surtout dans "Ben Hur", mon film préféré.
un excellent acteur surtout dans ben hur mon film préféré
Commentez - il y a 4 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Charlton Heston ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 59616 c'est un acteurs qui me manque .il et partie trop tot
Répondre - il y a 6 ans
Donias En 1998 lui est diagnostiqué un cancer de la prostate, mais Charlton Heston connaîtra une rémission après quelques séances de radiothérapie. En août 2002, il révèle au grand public qu’il est atteint de la maladie d'Alzheimer17. En 2005, des rumeurs font état de l’aggravation de la maladie, mais celles-ci ne seront jamais confirmées par la famille. En 2006, la progression de la maladie fait craindre à sa famille que ses jours ne soient comptés. Il meurt le 5 avril 2008, à l’âge de 84 ans, dans sa maison de Beverly Hills, auprès de sa femme Lydia.
Répondre - il y a 5 ans
Donias tombe de Charlton Heston
Répondre - il y a 5 ans
Donias Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 5 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Charlton Heston et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur américain

Portrait de David Soul
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2024
Américain, 80 ans

Acteur américano-britannique, connu pour son rôle du policier Kenneth « Hutch » Hutchinson dans la célèbre série télévisée Starsky et Hutch (1975-1979).
Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).
Portrait de Richard Lewis
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2024
Américain, 76 ans

Acteur américain, connu pour son rôle dans la série « Larry et son nombril » (2000-2011, comédie).
Portrait de Michael Landon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1991
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Steve Mcqueen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).

Autres points communs avec Charlton Heston