Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

Edgar Allan POE

Biographie et celebrite

Biographie de Edgar Allan POE :

 
12ème
Edgar Allan POE
1809 - 1849
Découvrez la biographie de Edgar Allan POE
Score : 213 437
Artiste, écrivain, Poète et Romancier (Américain)
Né le 19 janvier 1809
Décédé le 07 octobre 1849 (à l'âge de 40 ans)


Edgar Allan Poe est un écrivain américain, poète, romancier et nouvelliste du XIXe siècle. Il a aussi travaillé comme critique littéraire et éditeur bien qu'il soit plus connu en tant qu'auteur. Il est, en effet, considéré - avec Jules Verne - comme l'un des précurseurs de la littérature de Science-fiction et du fantastique moderne. Ses nouvelles - Double assassinat dans la rue Morgue, La lettre volée, Le mystère de Marie Roget - figurent parmi les premières œuvres reconnues comme policières. Il est né le 19 janvier 1809 à Boston dans le Massachusetts et mort le 7 octobre 1849 à l'hôpital de Baltimore de congestion cérébrale. Il est le deuxième des trois enfants d'un couple de comédiens. Sa mère meurt en 1811 à l'âge de 24 ans de tuberculose laissant ses enfants orphelins; leur père alcoolique était aussi mort l'année auparavant de tuberculose. Sa sœur Rosalie est une handicapée mentale et son frère William Henry, meurt lui aussi à 24 ans, alcoolique et tuberculeux.

Orphelin à l'âge de 3 ans, il est confié à la charité de la bourgeoisie de Richmond, et il est adopté par la famille Allan, négociante de tabac, qui s'installe pour quelque temps à Liverpool; cette famille lui donnera son second prénom. L'Angleterre mystérieuse va impressionner l'enfant et lui donner le goût du fantastique macabre. Il suit des études classiques et littéraires. À l'Université de Virginie, il commence à contracter des dettes de jeu et rompt avec son père adoptif qui refuse de les payer.

En 1834 , il connaît un premier succès en remportant un prix à un concours organisé par le Saturday Visitor de Baltimore avec son récit Manuscrit trouvé dans une bouteille. Il entre au Souther Literary Messenger de Richmond et en deviendra rédacteur en chef en 1835. Mais l'alcool et les drogues le plongent dans des accès de dépression et il perd son emploi. Dix ans plus tard, il publie le Corbeau qui bouleverse le public. Poe connaît alors une courte période d'engouements et de succès mondains. Ensuite, les dettes et l'alcool le précipitent définitivement dans la déchéance.

Il y eut pour finir, cette mort digne des histoires qu'il a écrites; il fut trouvé le 3 octobre 1849, sur un trottoir de Baltimore près de Light Street, sinon ivre, du moins hébété; hospitalisé, il sombra dans le coma quatre jours avant de mourir. Les responsables : la ville était en pleine campagne électorale, et des agents des deux camps la parcouraient, d’un bureau de vote à l’autre, pour faire boire aux naïfs un cocktail d’alcool et de narcotiques afin de les traîner ainsi abasourdis, au bureau de vote.

Doté d'une vaste intelligence, Edgar Allan Poe était un homme très courtois mais d'une férocité sans égale, et était habité de rêveries parmi les plus étranges qui aient jamais traversé un esprit humain. Dès l'enfance il lisait Byron, Coleridge et la plupart des romantiques de son époque. Il a aussi beaucoup lu d'ouvrages traitant des cosmogonies scientifiques, des sciences naturelles et du mysticisme. Dans sa vie, il a perdu toutes les femmes qu'il a aimées, il s'est brouillé avec toutes les personnes qui auraient pu lui venir en aide. Il vécut dans une misère presque constante, même s'il a connu de son vivant une certaine célébrité, surtout par ses activités de journaliste.
Source : www.cinemovies.fr/.../fr/news_fiche.php?IDtitreactu=2654

Donnez des points à Edgar Allan POE
en cliquant sur la carte...

Forum sur Edgar Allan Poe  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Edgar Allan Poe. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Edgar Allan Poe, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>

Participez à la 1ère discussion !

Quand et comment avez-vous rencontré Edgar Poe ?
rédigée par mad
Lire 374
vues
2
mess.
Dernier message

Messages populaires

Jeune adolescent en lisant les Histoires extraordinaires dans l'édition de poche qui devait avoir appartenu à ma grande s?ur plus âgée de neuf années.
rédigé par lechantdupain
Lire +2 points
Idem pour moi. Au collège. En Français, il y avait une dictée. Je ne pouvais pas écrire, car j'avais le bras dans le plâtre. La prof de Français m'a envoyé au CDI (hihi, ça existe toujours, les CDI ?) chercher un livre pour ne pas rester "inactif"... Après quelques passages dans les allées, je suis tombé, par hasard, sur un livre avec de petites histoires, pour lire "vite". J'ai accroché, et jamais raccroché !
rédigé par fred
Lire +2 points
Citations de Edgar Allan POE
Edgar Allan POE Des années d'amour ont été effacées par la haine d'une seule minute.
Edgar Allan POE Toutes les choses créées ne sont que les pensées de Dieu.
Biographie et celebrite
Restez informé dès qu'une célébrité disparaît.
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL Jésus DE NAZARETH DALIDA Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Daniel BALAVOINE Freddie MERCURY Lino VENTURA BOURVIL Joe DASSIN COLUCHE Jules VERNE MÈRE DENIS Adolf HITLER Bernadette SOUBIROUS Michael LANDON Brian JONES (MUSICIEN) Didier PIRONI Jean FERRAT Michael CRICHTON John WAYNE FERNANDEL Tony PONCET Jean-Pierre TREIBER Napoléon BONAPARTE ABBÉ PIERRE Edgar Allan POE Jean MOULIN C JÉROME Susan HAYWARD Georges BRASSENS Romy SCHNEIDER Patrick SWAYZE Roger PIERRE Bruce LEE Thérèse DE LISIEUX Marilyn MONROE Kalthoum SARRAI Guy WILLIAMS SAINT ANTOINE DE PADOUE Karen LANCAUME Gilles MARCHAL Kurt COBAIN Joelle MOGENSEN Patrick SAINT-ELOI Victor FRENCH Ayrton SENNA Steve MCQUEEN Pierre BACHELET Charly GAUL Charles DE GAULLE CHE GUEVARA MÈRE TERESA Edith PIAF Ludwig Van BEETHOVEN Audrey HEPBURN Charlie CHAPLIN SOEUR EMMANUELLE Filip NIKOLIC Victor HUGO MAHOMET Bon SCOTT Elizabeth MONTGOMERY Heather O'ROURKE Thierry LE LURON Jacques MESRINE Montgomery CLIFT John LENNON Maria CALLAS Michel BERGER Boris VIAN George HARRISON AALIYAH François D'ASSISE Jim MORRISON MARIE DE NAZARETH Charles BRONSON Melina MERCOURI Bob MARLEY James DEAN Lana TURNER Jimi HENDRIX François MITTERRAND Sacha GUITRY Léo FERRÉ Lady DIANA Jules DASSIN Georges GUYNEMER Giuseppe VERDI Mado ROBIN Alan LADD Heinrich HIMMLER Johnny CASH TUPAC

Tout le TOP OF THE TOP