Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

Eric CARR

 
Biographie et celebrite

Biographie de Eric CARR :

 
4999ème
Eric CARR
1950 - 1991
Découvrez la biographie de Eric CARR
Score : 23
Artiste, Batteur et Musicien (Américain)
Né le 12 janvier 1950
Décédé le 24 novembre 1991 (à l'âge de 41 ans)


Eric Carr, de son vrai nom Paul Charles Caravello (12 juillet 1950 à Brooklyn, New York - 24 novembre 1991 à New York), était le batteur du groupe de hard rock américain Kiss. Il fut choisi comme batteur du groupe Kiss après que Peter Criss eut quitté le groupe en 1980. Il resta membre de Kiss jusqu'à ce qu'il décède d'un cancer en 1991 (le même jour que le chanteur britannique du groupe Queen, Freddie Mercury).


Paul Charles Caravello est né à Brooklyn le 12 juillet 1950 de parents d'origine silicienne, qui eurent par la suite deux filles, Loretta et Sissy. À l'âge de 13 ans, Paul Charles Caravello découvre les Beatles. Leur batteur, Ringo Starr, devient son idole. Un an plus tard, il étudie le dessin et la photographie au Lycée de Manhattan. Et un jour, pour le récompenser d'un de ses travaux, son père lui offre une batterie de marque Ludwig, une marque à qui il restera fidèle toute sa carrière. Il passe alors tout son temps libre à s'entraîner.

En 1965, il fonde son premier groupe : The Cellarmen. Après le lycée, il exerce des petits boulots lui permettant de subsister. Il garde en fait espoir de pouvoir percer un jour dans le domaine de la musique. Au début des années 1970, il entre dans un groupe appelé "Salt 'N' Pepper". Il joue essentiellement des tubes de l’époque, ce qui lui permet d’aborder tous styles de musique. Puis le groupe change de nom pour Creation, et joue dans de nombreuses discothèques. Mais un événement dramatique va se produire : un incendie se déclare pendant une représentation et fait 22 victimes. Deux membres du groupe y laissent leur vie. Mais Paul, miraculé, survit et sauvera même plusieurs personnes. Mais cette tragédie va changer son état d’esprit. Lassé de jouer des reprises, il commence à douter de pouvoir vivre un jour de la musique.

Et en 1979, il intègre un autre groupe nommé Flasher. Quelques mois plus tard, le clavier du groupe l'informe que Kiss recherche un nouveau batteur après le départ de Peter Criss. Il répond donc à l’annonce en envoyant une lettre de couleur orange fluo. Repérée par une secrétaire, la lettre atterrit sur le bureau de Bill Aucoin, alors manager de Kiss. La lettre stipule : "batteur sachant aussi jouer de la guitare, de la basse, des claviers et de l’harmonica. Mon jeu de batterie s’adapte à tous les styles. Je peux jouer du Rock, du plus Hard au plus Pop. Mes influences sont John Bonham, Keith Moon, Ringo Starr."

Le lendemain, le 19 juin 1980, Paul Charles Caravello est convoqué. Bill Aucoin se montre très intéressé. Le batteur est alors prié de se présenter le 23 juin à audition avec Paul Stanley, Gene Simmons et Ace Frehley en connaissant les parties de batterie de cinq chansons qui seront "Black diamond", "Firehouse", "Strutter", "Is that you ?" et "Detroit rock city". Malgré son appréhension, il réussira son audition. Doutant encore de lui, il leur demandera même des autographes, craignant de ne plus les revoir. Mais le 1er juillet 1980, les résultats sont annoncés et il est choisi parmi des centaines de prétendants pour être le nouveau batteur de Kiss. Il doit donc choisir un nom de scène. Il pense d'abord à "Rusty Blade". Mais Paul Stanley lui en trouve un autre : Eric Carr. Sur une idée de Paul Stanley et Bill Aucoin, un maquillage et un costume de faucon sont conçus. Malheureusement, le résultat n’est pas satisfaisant. Eric Carr imagine alors son personnage de renard en créant le maquillage et son habit de scène. Bien qu'il n'ait pas participé à l'album, mais a toutefois participé aux clip "Is that you ?", "Talk to me", "She's so European". Le 22 juillet, après trois semaines de répétition, Eric Carr commence la tournée avec Kiss.

Carr a vite acquis auprès des fans la réputation d'être exceptionnellement amical et abordable. Il répondait à plus de courrier que les autres membres du groupe, et ajoutait souvent des messages à ses autographes. En dépit d'être un membre de remplacement, sa popularité parmi les fans s'est construite à partir de cette décence personnelle et de son incontestable talent artistique.

Eric Carr est resté le batteur de Kiss pendant plus de dix ans, participant à l'enregistrement de plusieurs albums studio parmi lesquels "Creatures Of The Night", "Lick It Up" ou encore "Crazy Nights". Comme c'était déjà le cas avec Peter Criss et comme cela sera le cas avec Eric Singer, son successeur, il n'a que très occasionnellement participé au travail de composition des chansons de Kiss. En concert, il assurait le chant sur les titres "Black Diamond" et "Beth", emblématiques de Criss avant son arrivée. Il a également apposé sa voix sur les couplets d'un nombre de restreints de nouvelles chansons. Son caractère facile et sa bonne humeur ont beaucoup contribué à unir les quatre membres de Kiss, y compris pendant la difficile période de la fin des années 1980, au cours de laquelle Gene Simmons se désintéressait de la musique pour se consacrer à d'autres activités.

En février 1991, après la fin de la tournée "Hot in the Shade", Eric tombe malade. Souffrant de fièvre et de toux, il pense avoir la grippe. Mais comme son état s’aggrave, craignant avoir contracté la pneumonie, il consulte un médecin pour passer une radio des poumons. Finalement renvoyé vers un cardiologue, celui-ci constate la présence d’une tumeur au niveau du cœur. Alors que Kiss commence l’enregistrement d'un nouvel album à Los Angeles, lui préfère rester à New York afin d’être opéré à cœur ouvert par un chirurgien renommé. Kiss fait donc appel à Eric Singer pour le remplacer. Frustré de ne pas avoir pu jouer sur le disque, Eric Carr, en pleine convalescence, chante une partie des voix du hit "God gave Rock’n’Roll to you II" en avril 1991. Début juin 1991, alors qu’il pensait être sorti d’affaire, Eric apprend que le cancer s’est propagé aux poumons: il doit alors suivre une chimiothérapie. Après six semaines de traitement, il a retrouvé des forces et participe au tournage du clip de "God gave Rock’n’Roll to you II" fin juillet. C'est à partir de ce moment-là que ses relations avec KISS se sont dégradés. Eric voulant retourner dans le groupe, Paul Stanley et Gene Simmons lui recommandèrent d'abord de s'occuper de sa santé. En colère, Eric rompt toute relation avec le groupe. Mais en septembre, deux jours après avoir assisté aux MTV Awards, Eric est victime d’une hémorragie cérébrale et tombe dans le coma quelques jours plus tard. Après des jours de lutte, une deuxième hémorragie cérébrale a raison de lui le dimanche 24 novembre 1991. Au même moment, Freddie Mercury, chanteur de Queen, meurt d'une pneumonie. Eric Carr sera enterré à New York le 30 novembre 1991.

KISS lui dédiera l'album Revenge sortit en mai 1992, sur lequel figurent la version de "God gave Rock’n’Roll to you II" enregistrée avec Carr et "Carr Jam 1981", une démo qui a servi de base à la composition du titre "Breakout" d'Ace Frehley. Son ami Bruce Kulick sortira également en 2000 un album posthume intitulé Rockology et comprenant des titres qu’Eric avait composé en vue d’un prochain album solo, comme "Somebody’s waiting" et "Can you feel it".

Page soumise à la GFDL.
Source : Article Eric CARR de Wikipédia


Donnez des points à Eric CARR
en cliquant sur la carte...

Forum sur Eric Carr  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Eric Carr. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Eric Carr, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>
Biographie et celebrite
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL DALIDA Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Jacques MESRINE Sacha DISTEL Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Freddie MERCURY BOURVIL Lino VENTURA Daniel BALAVOINE Brian JONES (MUSICIEN) Joe DASSIN Bernadette SOUBIROUS COLUCHE Jean FERRAT Michael LANDON Edgar Allan POE Michael CRICHTON MARIE DE NAZARETH Adolf HITLER John WAYNE Gilles MARCHAL Jules VERNE MÈRE DENIS FERNANDEL Joelle MOGENSEN ABBÉ PIERRE Marie-France DUFOUR Georges BRASSENS C JÉROME Napoléon BONAPARTE Charly GAUL SAINT ANTOINE DE PADOUE Didier PIRONI Roger PIERRE Patrick SWAYZE Guy WILLIAMS Tony PONCET Romy SCHNEIDER Thérèse DE LISIEUX Susan HAYWARD Jean MOULIN Odilon REDON Steve MCQUEEN Patrick SAINT-ELOI Victor FRENCH Bruce LEE Karen LANCAUME Pierre BACHELET Marilyn MONROE Jean-Pierre TREIBER Kalthoum SARRAI Charles DE GAULLE Victor HUGO Edith PIAF Heather O'ROURKE MÈRE TERESA François D'ASSISE Ayrton SENNA Montgomery CLIFT Filip NIKOLIC CHE GUEVARA Audrey HEPBURN Kurt COBAIN Larry HAGMAN Charlie CHAPLIN Michael Clarke DUNCAN Ludwig Van BEETHOVEN Marie-France STIRBOIS SOEUR EMMANUELLE John LENNON Bon SCOTT Elizabeth MONTGOMERY AALIYAH Maria CALLAS Giuseppe VERDI George HARRISON Boris VIAN Charles BRONSON Léo FERRÉ MAHOMET Thierry LE LURON Lana TURNER Donna REED Klaus KINSKI Bob MARLEY Michel BERGER Melina MERCOURI Jules DASSIN Jimi HENDRIX Lady DIANA Johnny CASH Georges GUÉTARY James DEAN

Tout le TOP OF THE TOP