Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

George MICHAEL

 
Biographie et celebrite

Biographie de George MICHAEL :

 
21ème
George MICHAEL
1963 - 2016
Découvrez la biographie de George MICHAEL
Score : 117 284
Artiste, Chanteur, Compositeur, Musicien et Parolier (Anglais)
Né le 25 juin 1963
Décédé le 25 décembre 2016 (à l'âge de 53 ans)


George MICHAEL, de son vrai nom Georgios (né le 25 juin 1963 à Finchley au Nord-Ouest de Londres au Royaume-Uni et mort le 25 décembre 2016), est un auteur-compositeur-interprète anglais d'origine chypriote grecque. Pop star, membre emblématique du groupe Wham! dans les années 1980, il est connu pour avoir chanté des tubes comme "Faith" et "Careless Whisper". En 2004, il était l'artiste britannique le plus joué en radio au cours de ces 20 dernières années. En date de 2009, il avait vendu plus de 100 millions de disques durant sa carrière et détient toujours à son actif 11 singles et 7 albums n°1 dans les charts britanniques, et 6 singles n°1 aux États-Unis.


George Michael débute sa carrière en 1978 aux côtés de Andrew Ridgeley dans le groupe The EXECUTIVE; il y officiait déjà comme chanteur et compositeur. Malheureusement le succés n'est pas au rendez vous.

En 1982 un raz de marée envahie la Grande Bretagne mais aussi le monde entier George Michael et son accolyte de toujours ANDREW RIDGLEY créent le groupe WHAM! avec des titres tel que Wake me up before you go-go, The Egde Of Heaven, Freedom, ou encore A différent corner.

En 1984, George Michael sort son premier titre solo "Careless Whisper" (qu'il écrit avec Andrew Ridgeley alors qu'il n'a que 17 ans) qui connait un énorme succès. En 1995, à la suite d'un sondage réalisé par une grande radio et un grand journal anglais, cette chanson sera élue "meilleure chanson de tous les temps".

En 1987, Michael sort son premier album solo "Faith" en 1987 qui contient entre autres l'énorme hit I want your sex qui intègre la bande originale du film Le flic de Beverly Hills 2, mais le clip, jugé trop provoquant, est censuré par la critique britannique et interdit de diffusion sur la BBC. La même année, il est le premier chanteur blanc à chanter en duo avec Aretha Franklin. "I Knew You Were Waiting (For Me)" est un gros succès.

Michael parvient à placer six singles (I Want Your Sex, Faith, Father Figure, One More Try, Monkey, et Kissing A Fool) à la première place des charts mondiaux et devient une immense star qui se permet de rafler les prix au nez de géants comme Michael Jackson ou Prince. 14 millions d'exemplaires sont écoulés. En 1990, George Michael veut casser son image de popstar et sort l'album "Listen Without Prejudice" qui contient le single "Freedom 90" qui est un appel à sa liberté d'artiste. L'album est un semi-échec et le chanteur entre en conflit avec Sony Music. Au début des années 1990, George Michael place plusieurs tubes au sommet des charts dont parmi les plus marquants l'excellent "Don't Let The Sun Go Down On Me" avec Elton John enregistré à Wembley et le très dance "Too Funky", deux titres dont tous les bénéfices sont reversés à la lutte contre le SIDA.

En 1993 sort l'album "Five Live" dans lequel l'artiste chante aux côtés de Queen et lisa stansfield.

Le procès qui s'ouvre ensuite avec Sony empêche toute nouvelle production pendant les trois années suivantes. En juillet 1995, à l'issue du procès, George Michael quitte Sony et rejoint deux maisons de disques : DreamWorks SKG pour les USA et Virgin pour le reste du monde.

Le véritable retour du chanteur a toutefois lieu en mai 1996 avec la sortie de l'album "Older" et les deux hits ravageurs "Jesus To A Child" et "Fastlove". Le chanteur a perdu son petit ami Anselmo et livre un album composé dans la douleur. Il sera récompensé du titre de "songwriter of the year" aux Brit Awards et de l'Artiste Masculin de l'Année par MTV Europe.

Le chanteur prend également sous son aile des rescapés de "boy's band" tels que Robbie Williams (ex-Take That) ou geri Halliwell (ex-Spice Girls). Sa mère Lesley décède quelques mois après un ultime concert donné à Londres pour l'émission MTV Unplugged.

En 1999, George sort l'album de reprises "Songs From The Last Century".

En juin 2000, il accepte d'enregistrer "If I told you that", un duo avec Whitney Houston, enterrant ainsi la hâche de guerre entre les deux artistes qui ne s'étaient jamais beaucoup appréciés.

En 2003, il sort deux singles fracassants : "Freeek!" et son clip osé critiquant la pornographie puis "Shoot The Dog" dont la vidéo est un dessin animé se moquant des relations Bush-Blair en pleine crise irakienne.

En mars 2004, George Michael annonce à la BBC qu’il souhaite se retirer du business de la musique et de ce fait allait publier sur internet gratuitement ses futures compositions.

Son dernier album, "Patience", devait être le dernier à sortir dans les bacs...

En 2005, George participe au Live 8.

George Michael reprend ensuite la route en 2006 avec sa tournée intitulée "25 Live", tournée unique, car cela fait déjà 15 ans que la star n'en avait plus donné. L'artiste a sorti en novembre 2006 une compilation intitulée "Twenty five", comprenant deux ou trois disques et trois nouveaux morceaux : "An easier affair", "Heal the pain" en duo avec Paul McCartney et "This is not real love", en duo avec Mutya, membre du groupe Sugababes. Un double DVD aussi intitulé "Twenty five" est aussi sorti à la même date (compilation de 40 clips).

En 2007, George Michael est de retour: Il s'agit de la prolongation de sa tournée européenne "25 Live" dont le premier concert se déroulera le 18 Mai au Danemark.

En 1984, il participe au "Band Aid". Il écrit et interprète "Do They Know It's Christmas? " contre la famine en Éthiopie. Ce titre est en tête des hits parades anglais juste devant le titre de Wham! "Last Christmas". Michael fit don des royalties de "Last Christmas" au Band Aid puis participe au Live Aid l'année suivante.

Michael a souvent communiqué sur ses idées politiques.

Dans les années 80, George Michael fut très critique sur le gouvernement de Margaret Thatcher et son alliance avec les USA pour les missiles de croisière.

Michael a aussi écrit "Shoot the dog", critique de l'alliance US/UK lors de la guerre en Irak. Dans le clip video de la chanson, Tony Blair est représenté par un chien qui suit partout son maitre (George W. Bush). Lors des concerts "25 live" en 2006, une poupée gonflable de près de 10 mètres de haut représentant George Bush apparait sur scène et le fidèle toutou va jusqu'à lui pratiquer une fellation.

En 1991, George Michael fait la rencontre d'un styliste brésilien, Anselmo Feleppa. Ils ont une aventure ensemble pendant deux ans jusqu'à ce que celui-ci décède du Sida en 1993. Trois ans plus tard, Michael écrira en son hommage la chanson "Jesus To A Child" dans l'album "Older."

En 1998, le chanteur se fait contrôler et interpeller par un policier en civil de Los Angeles dans des toilettes publiques pour comportement immoral. Suite au scandale, il doit révéler publiquement son homosexualité. Cet incident a d'ailleurs inspiré le titre "Outside" et un clip vidéo mettant en scène des agents de police homosexuels. Après une décision de justice, le clip fut autorisé à la diffusion. George Michael en profite pour sortir un best of qui cartonne en cette année 1998. On y trouve avec "Outside" un autre inédit : "As" en duo avec Mary J. Blige.

En 2005 il accepte de tourner dans un documentaire relatant sa vie intitulé "A Different Story" et donne la parole à ses confrères dont Elton John, Sting, Mariah Carey ou Noel Gallagher d'Oasis.

En 2006, il prévoit de se marier avec son conjoint de longue date Kenny Goss.

En 2006, le chanteur a été retrouvé à quatre reprises endormi à des feux rouges au volant de sa voiture en possession de cannabis.

En 2006, George Michael se lance dans une tournée pour fêter ses 25 années de carrière: C'est le « 25 Live Tour » qui sera prolongé durant l'été 2007. Cette tournée est l'occasion pour George Michael de sortir Twenty Five, une compilation de ses années Wham! et ses années en solo. La compilation sort sous deux formes : un double album composé d'un CD de slows et d'un CD de ses morceaux les plus dansants, et l'autre support est un triple album (en digipack) pour les plus fans comprenant les deux CD cités et un CD en plus. Deux points importants dans cette nouvelle compilation : la présence du nouveau single This Is Not Real Love, chanté avec Mutya, et un nouveau duo avec Sir Paul McCartney où les deux stars reprennent ensemble Heal the Pain de George Michael.

L'événement le plus marquant de cette tournée (un véritable show de la part d'un artiste que les fans attendaient depuis des années, il n'était pas venu en concert à Paris depuis 1988 pour « The Faith Tour ») est le moment où sur la scène apparaît une poupée gonflable géante de George W. Bush avec un chien habillé du drapeau britannique, faisant une fellation au président des États-Unis pendant que George Michael chante Shoot the Dog.

George Michael est présent sur deux CD en hommage à deux grands artistes de la musique : Genius & Friends où il chante en duo avec Ray Charles Blame It on the Sun. Le morceau avait été enregistré un peu avant le décès de Ray Charles mais l'album n'est sorti qu'en 2005 chez Rhino/WEA. Dans Duets: An American Classic, c'est avec le crooner Tony Bennett qu'il interprète la chanson How Do You Keep the Music Playing?.

Le 16 janvier 2008, Reuters informe que George Michael a signé un contrat avec l'éditeur HarperCollins pour une autobiographie.

Le retour sur scène de George Michael est annoncé le 18 juillet 2008 au Centre Bell à Montréal. Il s'agit du prolongement de la tournée « 25 Live ». George Michael se produira dans une dizaine de villes aux États-Unis et au Canada. La compilation Twenty Five est sortie en 2008 dans ces deux grands pays : Elle est légèrement différente du CD européen dans son contenu puisqu'elle contient un inédit, Feeling Good (une reprise de Nina Simone), et des tubes qui ne sont pas dans le 25 Live que nous connaissons déjà.

En 2008, on retrouve une chanson de George Michael et Andrew Ridgeley dans le CD Live In Liverpool (Sony BMG) du groupe Gossip : Il s'agit d'une version très rock et déjantée de Careless Whisper.

George Michael pourrait arrêter sa carrière de chanteur après ses deux dernières dates de la tournée « 25 Live Tour » qui s'appellera : « The Final 2 » : Les deux dates annoncées sont les 24 et 25 août 2008 à Earls Count, à Londres.

George Michael a repris la route pour un ultime concert au Zayed Sports City Stadium le 1er décembre 2008 à Abou Dabi, aux Émirats arabes unis et en Angleterre à cette même date, un nouveau single, December Song, qu'il nous offre d'ailleurs à l'occasion de Noël, gratuitement par téléchargement sur son site internet officiel (www.georgemichael.com).

Le 24 août 2010, le chanteur a plaidé coupable à la cour Highbury Corner Magistrates 'à Londres après avoir reconnu la conduite sous l'influence de drogues et le 14 septembre 2010 à la même cour, a été condamné à huit semaines de prison, une amende et une interdiction de cinq ans de conduite.

Le 27 septembre 2010 est prévue une version remastérisée dite « Deluxe Edition » de l'album Faith. Elle ne sortira que le 31 janvier 2011.

Un nouveau single "True Faith" est sorti le 14 mars 2011. Il s'agit d'une version de la chanson du groupe New Order datant de 1987. George Michael reversa tous les bénéfices de la vente du single à l'association Comic Relief, une association qui s'occupe de personnes très défavorisées au Royaume-Uni et en Afrique.

En 2011, George Michael entame une nouvelle tournée européenne avec orchestre symphonique, « Symphonica Tour 2011 ».

Lors de la soirée d'ouverture de cette tournée à l'opéra national de Prague, il annonce en direct sa séparation avec Kenny Goss après 15 ans de vie commune. La cause serait les problèmes d'alcool de ce dernier.

En 2012, George Michael participe à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. Il y interprète les chansons '"White Light"' et "'Freedom'".

Un nouvel album live intitulé Symphonica sort le 17 mars 2014, soit dix ans après l'album Patience. Il reprend le répertoire de la tournée internationale du chanteur, en 2011 et 2012, et est constitué en bonne partie de reprises de standards du jazz, de la soul ou de la variété.

George Michael est mort le dimanche 25 décembre 2016 à l'âge de 53 ans dans le comté d'Oxfordshire en Angleterre (décès annoncé par son agent).

Page soumise à la GFDL.
Source : Article George MICHAEL de Wikipédia


Donnez des points à George MICHAEL
en cliquant sur la carte...
Citations de George MICHAEL
George MICHAEL Il y a des choses que je ne désire pas apprendre.
Biographie et celebrite
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL DALIDA Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Jacques MESRINE Freddie MERCURY BOURVIL Daniel BALAVOINE Lino VENTURA Joe DASSIN Brian JONES (MUSICIEN) Bernadette SOUBIROUS COLUCHE Michael LANDON Jean FERRAT Adolf HITLER Edgar Allan POE Michael CRICHTON John WAYNE Jules VERNE Gilles MARCHAL MARIE DE NAZARETH MÈRE DENIS FERNANDEL ABBÉ PIERRE Joelle MOGENSEN Charly GAUL Marie-France DUFOUR Georges BRASSENS C JÉROME Didier PIRONI Napoléon BONAPARTE SAINT ANTOINE DE PADOUE Tony PONCET Patrick SWAYZE Guy WILLIAMS Roger PIERRE Susan HAYWARD Romy SCHNEIDER Jean MOULIN Thérèse DE LISIEUX Steve MCQUEEN Bruce LEE Victor FRENCH Patrick SAINT-ELOI Marilyn MONROE Karen LANCAUME Pierre BACHELET Jean-Pierre TREIBER Kalthoum SARRAI Odilon REDON Charles DE GAULLE Edith PIAF Victor HUGO Heather O'ROURKE MÈRE TERESA Ayrton SENNA François D'ASSISE CHE GUEVARA Montgomery CLIFT Audrey HEPBURN Kurt COBAIN Filip NIKOLIC Michael Clarke DUNCAN Charlie CHAPLIN Larry HAGMAN SOEUR EMMANUELLE Ludwig Van BEETHOVEN John LENNON AALIYAH Boris VIAN Elizabeth MONTGOMERY Bon SCOTT George HARRISON Maria CALLAS Marie-France STIRBOIS Charles BRONSON Giuseppe VERDI MAHOMET Thierry LE LURON Léo FERRÉ Lana TURNER Michel BERGER Bob MARLEY Donna REED Jules DASSIN Georges GUÉTARY Jimi HENDRIX Melina MERCOURI Johnny CASH Jim MORRISON Lady DIANA James DEAN

Tout le TOP OF THE TOP