Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité>   Heinrich HIMMLER
Biographie et celebrite
Biographie Votez Lettre
Biographie de Heinrich HIMMLER :
Afficher la version imprimable de la biographie de HIMMLER Heinrich  Version imprimable
86ème
Heinrich HIMMLER
1900 - 1945
Découvrez la biographie de Heinrich HIMMLER
Score : 60 054
Criminel de guerre, Homme politique, Militaire et Nazi (Allemand)
Né le 07 octobre 1900
Décédé le 23 mai 1945 (à l'âge de 44 ans)


Fils de professeur, filleul du prince Heinrich de Bavière, Heinrich Himmler a été élevé, selon les méthodes de l’époque, dans une famille catholique très pratiquante, qui ne plaisantait pas avec la morale et les convenances bourgeoises, et dans l’amour et le respect de la patrie allemande. Docile, affectueux, respectueux, il fit de solides études et se destina à la carrière d’officier. La Première Guerre mondiale n’interrompt pas ses études. Il doit attendre 1917 avant d’être admis à s’engager et fait ses classes dans le 11e régiment d’infanterie de Bavière; il suit ensuite un cours d’élève officier à Freising, puis un cours de canonnier à Bayreuth. Deux mois après il est démobilisé avant même son arrivée au front. Plus tard, il prétendra avoir conduit les hommes au combat pendant la Première Guerre mondiale. Himmler décide alors de se tourner vers l’agronomie. Après avoir travaillé dans une ferme-école aux environs d’Ingolstadt, il s’inscrit à l’université de Munich pour poursuivre ses études d’agronomie et devient ingénieur à vingt et un ans.

Cette année-là, il rencontre le capitaine Röhm qui fait sur lui une grande impression et le convertit à ses vues politiques. En août 1923, il adhère à la N.S.D.A.P. d’Adolf Hitler. En novembre, il participe au putsch de Munich aux côtés de Röhm, mais il n’est pas poursuivi par la justice. C’est alors qu’il rencontre Gregor Strasser, qui le prend en qualité de secrétaire du Mouvement national-socialiste pour la liberté, qui remplace la N.S.D.A.P. interdite. En 1925, Himmler travaille pour Gregor Strasser en collaboration avec Joseph Goebbels. Cette même année, Himmler entre à la SS (sous le numéro matricule 168) que Hitler vient de fonder. Dès ce moment, Himmler va vouer à Hitler une admiration, une soumission et une fidélité qui ne se démentiront que dans les tout derniers jours de la Seconde Guerre mondiale. «Henri le Fidèle» (der treue Heinrich ), comme l’appelle Hitler, est à la fois le confident des projets les plus secrets du Führer et son exécuteur des hautes œuvres, mais il n’appartiendra jamais au cercle de ses amis intimes.

Heinrich Himmler est doté d’une personnalité très difficile à saisir. Ceux qui l’ont connu de son vivant avaient peine, après l’avoir vu, à le décrire. Il y a autant de portraits de Himmler qu’il y a de témoignages: «Une application d’écolier borné, mais aussi quelque chose de méthodique comme peut l’être un automate» (Karl J. Burckhardt); «un bon maître d’école, certainement pas un chef» (général Walther Dornberger, «père des V1»): «froid, calculateur, avide de pouvoir, mauvais génie de Hitler, l’individu le plus dénué de scrupules du IIIe Reich» (général Friedrich Hossbach); «jamais je n’ai pu accrocher son regard toujours fuyant et clignant derrière son pince-nez» (Alfred Rosenberg); «cet homme n’avait rien de diabolique. Courtois, non dépourvu d’humour, il aimait à jeter de temps à autre un mot d’esprit pour détendre l’atmosphère» (comte Bernadotte).

Himmler monte rapidement dans la hiérarchie de la N.S.D.A.P.: gauleiter en Basse-Bavière (1925), gauleiter en Bavière et en pays souabe (1926), directeur des services de propagande du Reich (1926). Le 6 janvier 1929, Adolf Hitler lui confie la SS dont il devient Reichsführer. Il va en faire le terrible Ordre noir avec sa police politique (Gestapo), son service de renseignements, son organisation de camps de concentration, son service pour la race et la colonisation, son armée (la Waffen SS) et son parti dans le parti (l’Allgemeine SS, la SS générale), etc.

Capable de fournir un immense travail, mais comme un automate routinier, son fanatisme, d’apparence glacée, est profond, tumultueux et sincère. Il croit fermement à ce qu’il dit et ne recule devant aucun crime pour réaliser les objectifs que lui fixe son Führer. Tout au long de l’histoire du IIIe Reich, son nom apparaît souillé de tortures, de sang et de férocité. Chef suprême de toutes les polices en 1938, il devient ministre de l’Intérieur en novembre 1943. Il fait régner la terreur non seulement en Allemagne mais dans toute l’Europe occupée. Après l’attentat manqué contre Hitler le 20 juillet 1944, il reçoit le commandement de toutes les forces armées de l’intérieur.

Le 23 avril 1945, il rencontre le comte Bernadotte à Lubeck et lui annonce que, Hitler étant sur le point de mourir, il prend le pouvoir et se tient prêt à négocier la capitulation de l’Allemagne. Hitler, l’ayant appris, révoque Himmler qui gagne le Schleswig où il sera arrêté par les Anglais. Son suicide lui permet d’échapper au jugement du Tribunal militaire international de Nuremberg.
Source : www.yrub.com/...//www.yrub.com/histoire/himmler.htm

Donnez des points à Heinrich HIMMLER
en cliquant sur une carte...

Forum sur Heinrich Himmler  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Heinrich Himmler. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Heinrich Himmler, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>
Heinrich HIMMLER

Ecrivez une lettre posthume à Heinrich HIMMLER


Votre lettre sera publiée sur le site mais personne ne vous répondra...






(jamais affiché sur le site)






il n es pas le seul coupable (mare de l injustice des Occidentaux)
Heinrich Himmler, tu suivais les moi je ne te condamne pas comme les autres car tous guerre tout leonde deviens cruel et tue pour défendre leurs idéologie. au cour de ces deux grandes guerres qu on connu l humanité les États unis, la France, la Grande Bretagne, la Russie, l Allemagne et toutes les autres puissances ont tues. Mais comme l Allemagnes a perdu la guerre les puissances victorieuses de la second guerre leur collent tous sur le dos. Et moi je trouve cela tres injuste. toutes les grande... Lire la suite
hèlas, je ne crois pas vraiment en l'au-delà, peut-être encore moins au jugement dernier et je ne sus absolument pas persuadé que tu sois en enfer quoique tu l'as cotoyé lorsque tu visitais tes camps de la mort . Comment l'humanité peut engendrer des hommes de ton espèce? Tu vois des monstres comme toi, on les tutoie, chacune de tes victimes, quelque soit son âge on la vouvoie. T'insulter, à quoi bon, te mépriser oui, certainement, mais t'oublier, çà peut paraître paradoxal, il ne le faut pas. E... Lire la suite
Heinrich Himmler, J'aimerais bien vous insulter comme le font les autres lecteurs du site....maice serait vous donner une importance que vous n'avez pas. En effet, comme tous les tyrans de ce bas Monde qui n'est que fugacité, vous pensiez incarner l'intelligence supérieure pour des millénaires...mais vous n'aviez rien compris. Il est des choses qui ne s'arrachent pas......comme la liberté, la conscience ou tout simplement la "liberté de conscience". Vous avez emprisonné le corps de ... Lire la suite
Heinrich Himmler, l homme devient cruel en temps de guerre les predateurs sortent de partout une guere n'est jamais propre tu etais un soldat obeissant malgré toutes les horreurs tu n'as fais que te soumettre aux ordres .Il ne faut pas se cacher la réalité mais un soldat et une bete a tuer c'est horrible mais le devoir d'un soldat et d' exécuter les ordres de sa hiérarchie.... Lire la suite
satan himmler, (ijean416)
Heinrich Himmler, j'espère que tu te gave bien de la lave de l'enfer et qu'elle soit 100 000 fois pls brûlant que les fours crématoire que tu a créées sur la terre, au nom de tous ceux que tu as assassinés, torturés, massacrés sans aucunes raison valable, tu vivras leurs souffrance chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour, éternellement !!!... Lire la suite
bibou (les vengeurs)
Heinrich Himmler, bibou tu es trop chou ta petite moustache me fait rêvé tes petites lunettes rondesme font penser au nombre de 0 de personne que tu as tué, tes petits cheveux rasé me font pensé au ville que tu as ravagé, tes oreilles en feuilles de chou sont comme toute cette nourriture que tu as gâché pour tout ces savons créé. Bref tu es un ange de MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... Lire la suite
Célébrités dédiées au thème «nazi» :

Joseph GOEBBELS | Adolf HITLER | Heinrich HIMMLER | Rochus MISCH | Martin BORMANN | Hermann GOERING | Jacques DORIOT

Thèmes associés
Crime, Histoire, Justice, Criminel de guerre, Homme politique, Militaire, Nazi, himler, himmler.

Haut de page
Biographie et celebrite
Biographie et celebrite
Restez informé dès qu'une célébrité disparaît.
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL DALIDA Sacha DISTEL Michael JACKSON Elvis PRESLEY Louis DE FUNÈS Mike BRANT Daniel BALAVOINE Freddie MERCURY Lino VENTURA BOURVIL MÈRE DENIS Jules VERNE Joe DASSIN COLUCHE Michael LANDON Adolf HITLER Bernadette SOUBIROUS Didier PIRONI Brian JONES (MUSICIEN) Jean FERRAT Jean-Pierre TREIBER Michael CRICHTON Tony PONCET John WAYNE Napoléon BONAPARTE FERNANDEL ABBÉ PIERRE C JÉROME Jean MOULIN Susan HAYWARD Patrick SWAYZE Roger PIERRE Georges BRASSENS Bruce LEE Karen LANCAUME Romy SCHNEIDER Marilyn MONROE Thérèse DE LISIEUX Ayrton SENNA SAINT ANTOINE DE PADOUE Kurt COBAIN Kalthoum SARRAI Guy WILLIAMS Edgar Allan POE Patrick SAINT-ELOI Charles DE GAULLE Victor FRENCH Steve MCQUEEN Pierre BACHELET Ludwig Van BEETHOVEN SOEUR EMMANUELLE MÈRE TERESA CHE GUEVARA Audrey HEPBURN Joelle MOGENSEN Bon SCOTT Filip NIKOLIC Victor HUGO MAHOMET Charlie CHAPLIN Thierry LE LURON Edith PIAF Elizabeth MONTGOMERY Gilles MARCHAL John LENNON Michel BERGER Montgomery CLIFT George HARRISON Maria CALLAS Boris VIAN Charly GAUL Jim MORRISON AALIYAH Melina MERCOURI Heather O'ROURKE Jacques MESRINE Charles BRONSON François MITTERRAND James DEAN Jimi HENDRIX Bob MARLEY François D'ASSISE Georges GUYNEMER TUPAC Lana TURNER Alan LADD Lady DIANA Amalia RODRIGUES Léo FERRÉ Giuseppe VERDI Sacha GUITRY Mado ROBIN Heinrich HIMMLER Anne FRANK Johnny CASH

Tout le TOP OF THE TOP