Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

Jean-Pierre TREIBER

 
Biographie et celebrite

Biographie de Jean-Pierre TREIBER :

 
1362ème
TREIBER
1963 - 2010
Découvrez la biographie de Jean-Pierre TREIBER
Score : 5
Accusé de crime et Hors-la-loi (Francais)
Né le 08 avril 1963
Décédé le 20 février 2010 (à l'âge de 46 ans)


Jean-Pierre Treiber, né le 8 avril 1963 à Mulhouse (Haut-Rhin) et mort le 20 février 2010 à Fleury-Mérogis (Essonne), est un garde-chasse alsacien, suspecté d'avoir assassiné Katia Lherbier et Géraldine Giraud, la fille de Roland Giraud.

Il est connu pour s'être évadé de la prison d'Auxerre en septembre 2009.

Il se suicide à 46 ans dans sa cellule le 20 février 2010.

Treiber est repéré par la police parce qu'il avait retiré de l'argent à l'aide de la carte bleue des jeunes femmes après leur disparition.

Il est alors interpelé en Seine-et-Marne et placé en garde à vue le 23 novembre 2004, puis mis en examen pour enlèvement et séquestration le 25 novembre. Le 9 décembre, la police retrouve les corps calcinés des victimes au fond d'un puits dans le jardin de Treiber à Villeneuve-sur-Yonne. Le 20 décembre 2004, il est mis en examen pour assassinat.

D'abord suspectée d'avoir commandité la séquestration des victimes, la tante de Géraldine Giraud, Marie-Christine Van Kampen, est mise en examen en novembre 2005 avant de bénéficier d'un non-lieu en 2008.

Jean-Pierre Treiber est placé en garde à vue à Sens puis écroué en novembre 2004. Le procès en assises était prévu pour avril 2010.

Il s'échappe le 8 septembre 2009 de la prison d'Auxerre où il est détenu, caché dans un carton qui est ensuite chargé dans un camion de livraison.

Le plan Milan est déclenché dans la région de Bonnard près de la forêt d'Othe.

Il est représenté par l'avocat Éric Dupont-Moretti qui qualifie l'évasion d'« ininterprétable » à quoi il ajoute « On peut s'évader et être innocent ».

Le 17 septembre, le journal Marianne a reçu une lettre de Treiber accompagnée de sa carte de détenu, postée le 14 près d'Auxerre, dans laquelle il affirme son innocence:

« Lettre à votre journal,

Je ne me suis pas évadé, j'ai repris une petite partie de [ce que] les assassins, "les vrais" m'ont volé, car je ne supportais plus la détention, étant au bord du suicide, ce qui aurait arrangé les affaires des coupables et des personnes qui ont instruit cette affaire à charge contre moi. J'avais confiance en la justice mais je me suis trompé, on s'est acharné sur moi, sur mon entourage, en oubliant d'approfondir les relations de Géraldine. Le juge n'a jamais démenti les accusations fausses colportées par la presse, j'ai été interdit de parloir avec ma propre famille pendant 2 ans, et sans explication m'a fait profiter d'un séjour d'un an à Fresnes ! On ne m'a jamais accordé la présomption d'innocence. Aujourd'hui, je veux que le juge ou le procureur donne l'intégralité des photos prises à Château lors des perquisitions à mon avocat. Je veux aussi la diffusion dans la presse des 2 portraits robot. Cette lettre est un petit aperçu de l'injustice que je subis.
J'ai donc choisi cette solution d'évasion qui n'est pas la meilleure, mais c'est peut-être le seul moyen de me faire entendre avant le procès où je serai présent. »

— Lettre du 17 septembre, accompagné de l'original de sa carte de détenu et d'un mot destiné à Périco Légasse, journaliste de Marianne.

En octobre 2009, son ex-femme publie un livre où elle dresse le portrait de Jean-Pierre Treiber, surnommé "L'Homme des bois".

Sa cavale prend fin le 20 novembre 2009 lors de son arrestation, par le RAID, dans un appartement de Melun.

Il est retrouvé pendu le 20 février 2010 à 7 h 15 dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis où il était détenu en quartier d’isolement depuis son arrestation.

Un message a été découvert dans sa cellule : « J’en ai marre d’être pris pour un assassin et privé de ceux qui me sont chers. [ … ] La vie ne m'a rien pardonné ce que je regrette. JP ».

Selon France-Info, « Jean-Pierre Treiber avait à plusieurs reprises fait part de ses intentions suicidaires. Il ne disposait cependant pas du kit de protection mis en place à l’été dernier par le ministère de la Justice, qui contient notamment des draps et couvertures indéchirables et des pyjamas en papier à usage unique pour éviter les pendaisons ».
Page soumise à la GFDL.
Source : Article Jean-Pierre TREIBER de Wikipédia


Donnez des points à Jean-Pierre TREIBER
en cliquant sur la carte...

Forum sur Jean-Pierre Treiber  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Jean-Pierre Treiber. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Jean-Pierre Treiber, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>

Participez à la 1ère discussion !

Retrait de Jean-Pierre Treiber
rédigée par ta3gxxx
Lire 455
vues
0
mess.
Ecrivez le 1er message
Biographie et celebrite
Restez informé dès qu'une célébrité disparaît.
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL Jésus DE NAZARETH DALIDA Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Daniel BALAVOINE Freddie MERCURY Lino VENTURA BOURVIL Joe DASSIN Adolf HITLER COLUCHE Brian JONES (MUSICIEN) Bernadette SOUBIROUS Jules VERNE Michael LANDON MÈRE DENIS Jean FERRAT Michael CRICHTON Didier PIRONI John WAYNE Edgar Allan POE FERNANDEL Tony PONCET Napoléon BONAPARTE ABBÉ PIERRE Jean-Pierre TREIBER C JÉROME Gilles MARCHAL Jean MOULIN Susan HAYWARD Romy SCHNEIDER Georges BRASSENS Roger PIERRE Patrick SWAYZE Kalthoum SARRAI Guy WILLIAMS Thérèse DE LISIEUX Bruce LEE SAINT ANTOINE DE PADOUE Marilyn MONROE Joelle MOGENSEN Karen LANCAUME Charly GAUL Victor FRENCH Patrick SAINT-ELOI Steve MCQUEEN Kurt COBAIN Pierre BACHELET Ayrton SENNA Charles DE GAULLE MÈRE TERESA Edith PIAF CHE GUEVARA Jacques MESRINE Audrey HEPBURN MARIE DE NAZARETH Ludwig Van BEETHOVEN Heather O'ROURKE Victor HUGO SOEUR EMMANUELLE Filip NIKOLIC Charlie CHAPLIN MAHOMET Bon SCOTT Elizabeth MONTGOMERY Marie-France DUFOUR Thierry LE LURON Montgomery CLIFT John LENNON AALIYAH Michel BERGER Boris VIAN Maria CALLAS George HARRISON François D'ASSISE Charles BRONSON Jim MORRISON Larry HAGMAN Bob MARLEY Lana TURNER Melina MERCOURI Jules DASSIN Sacha GUITRY Léo FERRÉ Giuseppe VERDI Lady DIANA James DEAN Jimi HENDRIX Mado ROBIN Johnny CASH François MITTERRAND Alan LADD Georges GUYNEMER

Tout le TOP OF THE TOP