Jean-Roger Caussimon

 
Jean-Roger Caussimon
1918 - 1985
 

Chanteur et acteur français, auteur de la chanson « Monsieur William » (1950), mise en musique et popularisée par son ami Léo Ferré en 1987, connu pour ses chansons « Comme à Ostende » ou « La commune est en lutte » et ses rôles dans « French Cancan » (1953, comédie/drame), « L'Auberge rouge » (1951, comédie/policier avec Fernandel) ou « Le Juge et l'Assassin » (1976, policier).

Nationalité française Francais, né le 24 juillet 1918 et mort le 19 octobre 1985

67 ans Mort victime d'un cancer des poumons (maladie) à l'âge de 67 ans.

Il n'existe aucune sépulture (incinéré).




Il n'existe aucune tombe

de Jean-Roger Caussimon.


En savoir plus ►

Biographie

Jean-Roger Caussimon était un acteur et auteur-compositeur-interprète français.

Il est né a Paris, le 24 juillet 1918, et décédé à Paris, le 19 octobre 1985 d'un cancer du poumon. Il fit ses études à Bordeaux, y obtenant son baccalauréat ainsi qu'un premier prix au Conservatoire d'art dramatique. Il est fait prisonnier durant la Seconde Guerre mondiale et écrit des poèmes durant sa captivité. A la Libération, il passe dans plusieurs cabarets et est finalement engagé au Théâtre de l'Atelier par Charles Dullin.

Il a fréquenté Léo Ferré, dont il a été le parolier contemporain privilégié, mais aussi l'interprète. Jean-Roger Caussimon a par ailleurs mené une carrière d'acteur au cinéma et à la télévision.

Sa fille Céline Caussimon est également comédienne, auteur-compositeur-interprète.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Il n'existe pas de sépulture de Jean-Roger Caussimon.

Il est incinéré au columbarium du Père-Lachaise et ses cendres sont répandues dans l'océan à la Pointe des Poulains, à Belle-Île-en-Mer le 2 novembre 1985.

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jean-Roger Caussimon pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jean-Roger Caussimon, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Jean-Roger Caussimon.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Jean-Roger Caussimon
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jean-Roger
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Caussimon
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : jean roger caussimon

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 67 ans
  • Cause de mort : Cancer des poumons (Cancer)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : Aucun
  • Type de funérailles : Crémation

Que recherchez-vous sur Jean-Roger Caussimon ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean-Roger Caussimon, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Commentaires

Vous avez des questions sur Jean-Roger Caussimon ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias https://www.youtube.com/watch?v=0v3rjL6xBj8

Jean-Roger Caussimon - Les coeurs purs
Répondre - il y a 5 ans
Donias Jean-Roger Caussimon meurt en octobre 1985 à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris d'un cancer du poumon. Il est incinéré au columbarium du Père-Lachaise et ses cendres sont répandues dans l'océan à la Pointe des Poulains, à Belle-Île-en-Mer le 2 novembre.
Répondre - il y a 5 ans
Donias Belle-Île-en-Mer
Répondre - il y a 5 ans
Donias Belle-Île-en-Mer
Répondre - il y a 5 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jean-Roger Caussimon et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur francais

Portrait de Claude Francois
 

Drapeau France 1939 - 1978
Francais, 39 ans

Chanteur de variétés française pop et disco des années 1960 et 1970 dont la popularité n'a fait que croître même après sa mort et dont les tubes les plus célèbres sont « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le Lundi au soleil », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d'habitude » (reprise par Frank Sinatra sous le nom « My Way »).
Portrait de Richard Chanfray
 

Drapeau France 1940 - 1983
Francais, 43 ans

Chanteur français, personnalité médiatique et mondaine, il affirmait être le Comte de Saint-Germain, aventurier prétendument alchimiste et immortel qui fréquenta la cour de Louis XV. Il eut une relation avec la chanteuse Dalida pendant 9 ans.
Portrait de Grégory Lemarchal
 

Drapeau France 1983 - 2007
Francais, 23 ans

Chanteur français connu pour avoir remporté l'édition 2004 de l'émission de télévision populaire Star Academy (saison 4). Surnommé « Le petit prince à la voix d'ange », il meurt jeune de la mucoviscidose (à 23 ans).
Portrait de C Jérome
 

Drapeau France 1946 - 2000
Francais, 53 ans

Chanteur français connu pour ses 2 principaux tubes « Et tu danses avec lui » (1985) et « Kiss me » (1972).
Portrait de Jean Ferrat
 

Drapeau France 1930 - 2010
Francais, 79 ans

Chanteur français connu pour ses chansons à texte poétique et engagé. Il est apprécié d'un large public et est considéré, à l'instar de Ferré, Brassens et Brel, comme l'un des grands de la chanson française : Nuit et Brouillard (1963), Aimer à perdre la raison (1971), Ma France (1969), C'est beau la vie (1963), La Montagne (1965).
Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.

Autres points communs avec Jean-Roger Caussimon