Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

Jimi HENDRIX

 
Biographie et celebrite

Biographie de Jimi HENDRIX :

 
451ème
Jimi HENDRIX
1942 - 1970
Découvrez la biographie de Jimi HENDRIX
Score : 2 172
Artiste, Chanteur, Guitariste et Musicien (Américain)
Né le 27 novembre 1942
Décédé le 18 septembre 1970 (à l'âge de 27 ans)


James Marshall « Jimi » Hendrix (27 novembre 1942 - 18 septembre 1970) est un guitariste de blues et de rock américain célèbre pour ses innovations musicales lors de la période psychédelique. Son utilisation de la guitare électrique est à l'origine du Heavy Metal. Jimi Hendrix fait ses classes dans des orchestres de rythm'and'blues et en particulier en accompagnant Little Richard en tournée. Celui-ci le congédiera car il apparait un peu « encombrant ». Il s'installera alors à New-York où il forme un groupe : les 'Rainbowflowers', l'entité se transforme par la suite pour donner naissance à 'Jimmy James and the Blueflames'. Repéré dans le café Wha? à Greenwich Village par Chas Chandler lors de la tournée des Animals aux USA, celui-ci propose à Jimmy (dont l'orthographe du prénom n'a pas encore changé) de venir enregistrer son premier album en Angleterre.

Jimi accepte sous condition de rencontrer celui qui apparait comme la référence guitaristique de l'époque : Eric Clapton. C'est dans l'avion au dessus de l'atlantique que James change son prénom pour « Jimi ». A son arrivée, des auditions sont organisées pour trouver les musiciens qui l'accompagneront. En hommage à Cream (le groupe d'Eric Clapton) Jimi décide d'opter pour un trio et ce sont Mitch Mitchell et Noel Redding qui sont retenus. Ce dernier, qui n'avait jamais tenu une basse de sa vie, était venu auditionner pour le poste de guitariste des New Animals.

Avant même d'avoir enregistré le moindre morceau, la formation attire toutes les attentions. Les concerts sont l'occasion de croiser les plus grandes personnalités musicales : les Beatles, Eric Clapton, etc. Faute de répertoire personnel, le premier single du Jimi Hendrix Experience sera une reprise : « Hey Joe » sort en 1966 et installe immédiatement le groupe dans la mouvance psychédélique de l'époque. Il apparaîtra la première fois en France cette même année, à l'Olympia en première partie d'un concert de Johnny Hallyday !

Le premier disque « Are you experienced ? » est plus une collection de chansons qu'un véritable album mais déjà chaque titre est marqué par la créativité et la virtuosité du musicien. Comme souvent à l'époque, l'album sortira sous une version différente pour le marché américain. C'est pour assurer sa promotion sur ce marché que Jimi participe au festival de Monterey (1967 'the summer of love'). Contrarié de l'ordre d'apparition des groupes sur scène, selon lequel l'Expérience succédera aux Who dont l'énergie en concert est particulièrement réputée, Jimi décide de mettre littéralement le feu et conclut son apparition par un sacrifice rituel de sa Stratocaster, enflammée avec de l'essence à briquet.

Le deuxième album de l'Experience apparait comme beaucoup plus abouti. Les morceaux s'enchainent naturellement et Hendrix dévoile également des talents d'auteur. Pour la Saint Sylvestre 1969, c'est avec une nouvelle formation que Jimi Hendrix se produit. Le Band of Gypsies est un trio composé de son ancien camarade d'armée Billy Cox et du batteur Buddy Miles. C'est le même groupe qui l'accompagnera dans sa performance au festival rock de Woodstock où il marquera les esprits par une interprétation très engagée de l'hymne national américain.

Il meurt le 18 septembre 1970. Fatigué, il dort au Samarkand Hotel avec Monika Danneman, une belle allemande rencontrée à Dusseldorf lors de la tournée allemande précédent la tournée scandinave. Elle se lève pour aller acheter des cigarettes. En revenant, Jimi dort toujours. Il manque 9 somnifères dans sa boîte. Il voulait simplement dormir un peu pour récupérer... L'ambulance arrive et le conduit à l'hopital Saint Mary Abbots. A 11h30, Jimi Hendrix, agé de 27 ans, est déclaré mort. Les obsèques ont lieu le 1er octobre dans une église baptiste de Renton. Sa famille et tous ses amis sont présents. Partionelle Wright chante quelques titres de Gospel, Freddie Mae Gauthier lit un texte de Jimi. Après la cérémonie, les plus grands noms de la musique afro-américaine font un jam.

Jimi Hendrix a révolutionné la musique, en développant la plupart des concepts essentiels aujourd'hui en musique électronique : le multipiste, la distortion, le sample. La technique de Jimi Hendrix, son traitement du son (avec notamment l'usage abondant de la distorsion et des effets les plus variés) ainsi que son approche spectaculaire de la scène font de Jimi Hendrix l'un des précurseurs du hard rock. Au-delà de ses talents d'instrumentiste qui ont fait dire de lui qu'il avait « tué » la guitare comme Charlie Parker avait tué le saxophone, Hendrix a révolutionné le monde du rock, notamment en expérimentant de nombreuses techniques d'enregistrement en studio.
Source : vulgum.org/.../gum.org/article.php3?id_article=864

Donnez des points à Jimi HENDRIX
en cliquant sur la carte...

Forum sur Jimi Hendrix  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Jimi Hendrix. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Jimi Hendrix, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>

Discussions récentes

Message to love
rédigée par tiburcekoffi
Lire 239
vues
1
mess.
Dernier message
Gipsy Eyes(fusion de ses origines afro-indiennes)
rédigée par steed
Lire 587
vues
1
mess.
Dernier message
Citations de Jimi HENDRIX
Jimi HENDRIX La connaissance parle, mais la sagesse écoute.

Sites à découvrir sur Jimi HENDRIX


JeSuisMort.com à sélectionné pour vous des sites sur Jimi HENDRIX.

Discographie

Ayant eu une carrière très courte, Jimi Hendrix n'a sorti que 3 albums studio et 1 unique album live. Sa courte discographie est composée quand-même de 12 singles marquants dont vous pouvez consulter la liste sur Wikipédia. Sur le site de partage vidéo Youtube, vous pouvez écouter ses plus célèbres morceaux comme Purple Haze, Hey Joe, Voodoo Child et The Star Strangled Banner (Woodstock).

Mort

Jimi Hendrix s'éteint à Londres le 18 septembre 1970 au Samarkand Hotel. La mort de Jimmi Hendrix aurait été causée par son vomi qui l'aurait étouffé, mais il existe beaucoup de théorie au sujet de son décès.

Woodstock

Le morceau le plus célèbre joué à Woodstock par Jimi Hendrix est sans aucun doute la chanson The Star Spangled Banner. Ainsi le plus important festival de musique de toutes l'histoire du 20e siècle accueillit le plus grand guitariste du 20e siècle.

Histoire des Arts

Jimi Hendrix a révolutionné la musique et l'Histoire des Arts liés à la musique en règle général, notamment en jouant l'hymne américain à la guitare électrique dans les années 60.
Biographie et celebrite
Restez informé dès qu'une célébrité disparaît.
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL DALIDA Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Daniel BALAVOINE Freddie MERCURY Lino VENTURA BOURVIL Joe DASSIN Adolf HITLER COLUCHE Brian JONES (MUSICIEN) Bernadette SOUBIROUS Michael LANDON Jules VERNE MÈRE DENIS Jean FERRAT Michael CRICHTON John WAYNE Didier PIRONI Edgar Allan POE FERNANDEL Tony PONCET Napoléon BONAPARTE ABBÉ PIERRE C JÉROME Jean-Pierre TREIBER Gilles MARCHAL Jean MOULIN Susan HAYWARD Georges BRASSENS Romy SCHNEIDER Roger PIERRE Patrick SWAYZE Kalthoum SARRAI Guy WILLIAMS Thérèse DE LISIEUX Bruce LEE SAINT ANTOINE DE PADOUE Joelle MOGENSEN Charly GAUL Marilyn MONROE Karen LANCAUME Victor FRENCH Steve MCQUEEN Patrick SAINT-ELOI Pierre BACHELET Kurt COBAIN Ayrton SENNA Charles DE GAULLE MÈRE TERESA Edith PIAF Jacques MESRINE MARIE DE NAZARETH CHE GUEVARA Audrey HEPBURN Heather O'ROURKE Ludwig Van BEETHOVEN Victor HUGO Filip NIKOLIC SOEUR EMMANUELLE Marie-France DUFOUR Charlie CHAPLIN MAHOMET Bon SCOTT Elizabeth MONTGOMERY Thierry LE LURON Montgomery CLIFT John LENNON AALIYAH Michel BERGER Boris VIAN George HARRISON Maria CALLAS François D'ASSISE Charles BRONSON Larry HAGMAN Jim MORRISON Bob MARLEY Lana TURNER Jules DASSIN Léo FERRÉ Lady DIANA Melina MERCOURI Sacha GUITRY James DEAN Giuseppe VERDI Jimi HENDRIX Mado ROBIN Johnny CASH François MITTERRAND Alan LADD Georges GUYNEMER

Tout le TOP OF THE TOP