Laura Ingalls Wilder

 
Laura Ingalls Wilder
1867 - 1957
 

Écrivaine américaine, auteur de la série de romans pour enfants "La Petite Maison dans la prairie" (1932-1943).

Nationalité américaine Américaine, née le 7 février 1867 et morte le 10 février 1957

90 ans Morte à l'âge de 90 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Laura Ingalls Wilder ?


Contribuez !

Biographie

Laura Ingalls Wilder (Pepin, Wisconsin, 7 février 1867 – Mansfield, Missouri, 10 février 1957) était un écrivain américain, auteur d'une série de romans pour enfants basés sur sa propre enfance au sein d'une famille de pionniers américains à la fin du XIXe siècle. Cette succession de livres a été popularisée par la série américaine La Petite Maison dans la prairie, dans laquelle l'actrice Melissa Gilbert jouait le rôle de Laura.

Fille de Charles et Caroline Ingalls, Laura Elizabeth Ingalls naquit le 7 février 1867 près de Pepin, dans le Wisconsin. Elle est la deuxième de leurs cinq enfants : Mary, Laura, Carrie, Freddy et Grace. Bien qu'étant une élève intelligente et brillante, son éducation fut sporadique étant donné que sa famille déménagea de nombreuses fois à travers le Midwest et vivait souvent dans des endroits isolés où il n'y avait pas encore d'école.

En 1868, les Ingalls quittèrent Pepin pour s'installer à Chariton County dans le Missouri. Un an plus tard, ils s'installèrent à Independence, dans le Kansas, où Laura apprit à écrire. En 1871, ils retournèrent à Pepin, où Laura et sa soeur Mary furent inscrites à la Barry Corner School. Au bout de trois ans, ils quittèrent définitivement la ville et partirent pour Walnut Grove, dans le Minnesota. Ils habitèrent d'abord sur une montagne au bord d'un ruisseau, jusqu'à ce qu'ils eurent fini de construire leur maison. Ils quittèrent brièvement la ville, de 1876 à 1877, pour vivre à Burr Oak, dans l'Iowa, où Charles travailla dans un hôtel puis dans un moulin, puis ils déménagèrent dans le Dakota ou ils passèrent leurs hivers en ville, à de Smet. Laura commença alors à travailler comme couturière pour aider financièrement ses parents.

Charles avait trouvé un travail dans une compagnie de chemin de fer. S'en suivit un hiver très difficile, où l'on mourait presque de faim. Laura, fréquentait plus régulièrement l'école où elle aimait particulièrement l'anglais, l'histoire et la poésie. Elle devint institutrice à l'âge de seize ans et fut engagée à la Bouchie School.

Après trois ans de fiançailles, Laura épousa le frère de son ancienne institutrice, le fermier Almanzo Wilder, le 25 août 1885. Elle dut arrêter son métier, car à son époque, les femmes mariées n'étaient pas autorisées à enseigner. Leur fille, Rose, naquit le 5 décembre 1886. La petite Rose fut suivie d'un fils, mort rapidement après sa naissance, en août 1889. Cet événement tragique était le premier d'une série, puisque Almanzo, atteint de la diphtérie, resta partiellement paralysé aux jambes et eut besoin d'une canne jusqu'à la fin de ses jours. Puis, leur maison et leur grange furent détruites par le feu. Et enfin, plusieurs années de sècheresse les laissèrent endettés.

Physiquement malades et par conséquent incapables de gagner leur vie, les Wilder restèrent une année chez les parents d'Almanzo à Spring Valley, dans le Minnesota, où ils purent se reposer. En 1891, ils s'installèrent brièvement à Westville en Floride, où vivait le cousin de Laura. Le climat de Floride devait améliorer la santé d'Almanzo, mais Laura, qui avait l'habitude de vivre dans les plaines sèches, ne supportait pas la chaleur et l'humidité méridionale, et les Wilder retournèrent donc en 1892 à De Smet, où ils louèrent une petite maison.

En 1894, ils se fixèrent définitivement à Mansfield, dans le Missouri. Ils y achetèrent une parcelle de terre où ils construisirent une magnifique maison, qu'ils appelèrent la Rocky Ridge Farm, où Laura et Almanzo finirent leur existence. Ils y élevèrent de la volaille et y cultivèrent des fruits.

Laura commença à écrire des articles pour le Missouri Ruralist, ainsi que pour d'autres magazines. Sa fille, Rose, l'encouragea alors à écrire ses mémoires. Elle rédigea ainsi son autobiographie en 1930 et l'intitula Pionner Girl. Mais, n'ayant pas trouvé d'éditeur, elle la réécrit en partie et la publia sous le titre de La Petite Maison dans les grands bois. Le livre rencontra un succès immédiat, ce qui encouragea Laura à écrire la suite de ses aventures et de celles de sa famille. Il en résulta la série télévisée La Petite Maison Dans La Prairie.

Image:LauraIngallsWilder-AlmanzoWilder---grave.jpg

La tombe d'Almanzo et Laura Wilder

Almanzo mourut le 23 octobre 1949 à Mansfield, à l'âge de quatre-vingt-douze ans. Laura s'éteignit pendant son sommeil le 10 février 1957 à la Rocky Ridge Farm, à l'âge de quatre-vingt-dix ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Laura Ingalls Wilder en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Laura Ingalls Wilder.

Vous savez où se trouve la tombe de Laura Ingalls Wilder ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Laura Ingalls Wilder pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Laura Ingalls Wilder, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Laura Ingalls Wilder.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Laura Ingalls Wilder
  • Nom complet : --
  • Prénom : Laura
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Ingalls Wilder
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : laura ingalls wider, laura ingalls, laura ingals

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 90 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Laura Ingalls Wilder ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Laura Ingalls Wilder, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Laura Ingalls Wilder est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Laura Ingalls Wilder au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 A écrit un journal qui a inspiré une série culte
Pour Barbara qui est fan invétérée de laura ingalls et de la petite maison ds la prairie..laura ingalls à écrit un journal qui a inspiré une série culte
Commentez - il y a 6 ans
 Merci à vous Laura Ingalls pour avoir écrit cette merveille série « La petite Maison dans La Praire ».
Merci à vous Laura Ingalls pour avoir écrit cette merveille série La petite Maison dans La Praire. Merci à votre fille Rose de vous avoir poussée à présenter votre œuvre à un éditeur. Merci à Michael Landon de l'avoir potée à l'écran et ainsi avoir rendu des milliers de gens heureux à travers le monde, l'instant d'un épisode.
Commentez - il y a 5 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Laura Ingalls Wilder ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Laura Ingalls Wilder et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres romancière américaine

Portrait de Carson McCullers
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1917 - 1967
Américaine, 50 ans

Romancière et nouvelliste américaine de premier plan dont 2 romans principaux : « Le cœur est un chasseur solitaire » (1940), « Reflets dans un œil d'or » (1941).
Portrait de Paula Fox
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1923 - 2017
Américaine, 93 ans

Romancière américaine, une des « grandes dames » des lettres américaines, auteure de 6 romans et d'environ 20 oeuvres pour enfants, qualifiée de « meilleur écrivain de sa génération » par le romancier Jonathan Franzen. Deux oeuvres principale pour adulte : « Pauvre George ! » (1967, Fayard, 1989) et « Personnages désespérés » (1970, Fayard, 1988).
Portrait de Ruth Klüger
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2020
Américaine, 88 ans

Écrivaine américaine d'origine autrichienne, survivante de la Shoah, elle avait reçu de nombreux prix littéraires, dont le prix Mémoire de la Shoah en 1998, ainsi qu’en 2011 le prix autrichien Theodor Kramer, qui récompense des écrivains en résistance ou en exil.
Portrait de Toni Morrison
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2019
Américaine, 88 ans

Écrivaine américaine, prix Pulitzer 1988 et prix Nobel de littérature 1993, est à ce jour la 8ème femme (et seule auteure afro-américain) à avoir reçu cette distinction. Elle est connu pour ses romans : « Beloved » (1987), « Sula » (1973) ou « Le Chant de Salomon » (1977).
Portrait de Kate Millett
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2017
Américaine, 82 ans

Écrivaine féministe américaine qui a milité toute sa vie pour les droits des femmes, les droits de l'homme et l'antipsychiatrie. Figure du féminisme, considérée comme la principale théoricienne du mouvement de libération des femmes, elle incarnait le féminisme de la deuxième vague, celui des années 1960 et 1970. Son livre « La Politique du mâle » (1970) fut salué par la presse comme le 1er livre féministe d'importance depuis la parution, en 1949, du « Deuxième Sexe », de Simone de Beauvoir. Kate Millett fit la couverture de Time Magazine le 31 août 1970.
Portrait de Mary Higgins Clark
 

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2020
Américaine, 92 ans

Romancière américaine, spécialisée dans le roman policier et le roman de suspense. Parmi ses romans connus : « L'Affaire Cendrillon » (2014), « Le Piège de la Belle au bois dormant » (2016) ou « La Reine du bal » (2003).

Autres points communs avec Laura Ingalls Wilder