Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité>   Laura INGALLS WILDER
Biographie et celebrite
Biographie Votez Lettre
Biographie de Laura INGALLS WILDER :
Afficher la version imprimable de la biographie de INGALLS WILDER Laura  Version imprimable
68ème
INGALLS WILDER
1867 - 1957
Découvrez la biographie de Laura INGALLS WILDER
Score : 49 435
Artiste, écrivain et Romancière (Américaine)
Née le 07 février 1867
Décédée le 10 février 1957 (à l'âge de 90 ans)


Laura Ingalls Wilder (Pepin, Wisconsin, 7 février 1867 – Mansfield, Missouri, 10 février 1957) était un écrivain américain, auteur d’une série de romans pour enfants basés sur sa propre enfance au sein d’une famille de pionniers américains à la fin du XIXe siècle. Cette succession de livres a été popularisée par la série américaine La Petite Maison dans la prairie, dans laquelle l'actrice Melissa Gilbert jouait le rôle de Laura.

Fille de Charles et Caroline Ingalls, Laura Elizabeth Ingalls naquit le 7 février 1867 près de Pepin, dans le Wisconsin. Elle est la deuxième de leurs cinq enfants : Mary, Laura, Carrie, Freddy et Grace. Bien qu’étant une élève intelligente et brillante, son éducation fut sporadique étant donné que sa famille déménagea de nombreuses fois à travers le Midwest et vivait souvent dans des endroits isolés où il n’y avait pas encore d’école.

En 1868, les Ingalls quittèrent Pepin pour s’installer à Chariton County dans le Missouri. Un an plus tard, ils s’installèrent à Independence, dans le Kansas, où Laura apprit à écrire. En 1871, ils retournèrent à Pepin, où Laura et sa sœur Mary furent inscrites à la Barry Corner School. Au bout de trois ans, ils quittèrent définitivement la ville et partirent pour Walnut Grove, dans le Minnesota. Ils habitèrent d’abord sur une montagne au bord d’un ruisseau, jusqu’à ce qu’ils eurent fini de construire leur maison. Ils quittèrent brièvement la ville, de 1876 à 1877, pour vivre à Burr Oak, dans l’Iowa, où Charles travailla dans un hôtel puis dans un moulin, puis ils déménagèrent dans le Dakota ou ils passèrent leurs hivers en ville, à de Smet. Laura commença alors à travailler comme couturière pour aider financièrement ses parents.

Charles avait trouvé un travail dans une compagnie de chemin de fer. S’en suivit un hiver très difficile, où l’on mourait presque de faim. Laura, fréquentait plus régulièrement l’école où elle aimait particulièrement l’anglais, l’histoire et la poésie. Elle devint institutrice à l’âge de seize ans et fut engagée à la Bouchie School.

Après trois ans de fiançailles, Laura épousa le frère de son ancienne institutrice, le fermier Almanzo Wilder, le 25 août 1885. Elle dut arrêter son métier, car à son époque, les femmes mariées n’étaient pas autorisées à enseigner. Leur fille, Rose, naquit le 5 décembre 1886. La petite Rose fut suivie d’un fils, mort rapidement après sa naissance, en août 1889. Cet événement tragique était le premier d’une série, puisque Almanzo, atteint de la diphtérie, resta partiellement paralysé aux jambes et eut besoin d’une canne jusqu’à la fin de ses jours. Puis, leur maison et leur grange furent détruites par le feu. Et enfin, plusieurs années de sècheresse les laissèrent endettés.

Physiquement malades et par conséquent incapables de gagner leur vie, les Wilder restèrent une année chez les parents d’Almanzo à Spring Valley, dans le Minnesota, où ils purent se reposer. En 1891, ils s’installèrent brièvement à Westville en Floride, où vivait le cousin de Laura. Le climat de Floride devait améliorer la santé d’Almanzo, mais Laura, qui avait l’habitude de vivre dans les plaines sèches, ne supportait pas la chaleur et l’humidité méridionale, et les Wilder retournèrent donc en 1892 à De Smet, où ils louèrent une petite maison.

En 1894, ils se fixèrent définitivement à Mansfield, dans le Missouri. Ils y achetèrent une parcelle de terre où ils construisirent une magnifique maison, qu’ils appelèrent la Rocky Ridge Farm, où Laura et Almanzo finirent leur existence. Ils y élevèrent de la volaille et y cultivèrent des fruits.

Laura commença à écrire des articles pour le Missouri Ruralist, ainsi que pour d’autres magazines. Sa fille, Rose, l’encouragea alors à écrire ses mémoires. Elle rédigea ainsi son autobiographie en 1930 et l’intitula Pionner Girl. Mais, n’ayant pas trouvé d’éditeur, elle la réécrit en partie et la publia sous le titre de La Petite Maison dans les grands bois. Le livre rencontra un succès immédiat, ce qui encouragea Laura à écrire la suite de ses aventures et de celles de sa famille. Il en résulta la série télévisée La Petite Maison Dans La Prairie.
Image:LauraIngallsWilder-AlmanzoWilder---grave.jpg
La tombe d'Almanzo et Laura Wilder

Almanzo mourut le 23 octobre 1949 à Mansfield, à l'âge de quatre-vingt-douze ans. Laura s’éteignit pendant son sommeil le 10 février 1957 à la Rocky Ridge Farm, à l'âge de quatre-vingt-dix ans.
Page soumise à la GFDL.
Source : Article Laura INGALLS WILDER de Wikipédia


Rendez hommage à Laura INGALLS WILDER
en cliquant sur une carte !

Forum sur Laura Ingalls Wilder  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Laura Ingalls Wilder. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Laura Ingalls Wilder, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>
Laura INGALLS WILDER

Ecrivez une lettre posthume à Laura INGALLS WILDER


Votre lettre sera publiée sur le site mais personne ne vous répondra...






(jamais affiché sur le site)






Merci (geiève)
Chère Laura, Merci pour tous ces souvenirs qui se sont traduits par ce joli feuilleton où l'amoure la famille triomphe de tous les maux. J'aurais aimé vous connaître. Votre vie n'a pas été facile d'après votre biographie. Que de courage il vous a fallu! Une maîtresse d'école du XXIè siècle, mais qui adore vous lire et raconter votre vie aux enfants de maintenant. Je vous embrasse. Geneviève... Lire la suite
Rêve (CHRISTOO)
Chère Laura, merci de m'avoir fait voyager parmi votre famille, ou après quelques épisode , je me setais non plu observateur mais comme un menbre de votre famille cela n'était pas votre aventure mais l'aventure de toutes et tous merci madame et que ........... VOTRE aventure continu publier dans la gazette des anges.... Lire la suite
Chère Laura, je m appel philéas éric et j ai aimé formidablement votre série : la petite maison dansla prarie à en avoir des larme aux yeux .Merci grandement pour nous avoir fait vivre cette histoire merveilleuse qui est et resteras toujour le votre pour toujour. éric de combs la ville seine et marne FRANCE... Lire la suite
merci (kido)
Chère Laura, la premiere fois que j ai vue la petite maison dans la prairie j avais 10ans et maintennt 46ans et chaque jours de la semaine je regarde encores ces episode et on vie a ce moment la avec Laura que maintenent je dit ma petite Laura mais elle fais parti de la famille Merci Laura... Lire la suite
une pensée (massyroller)
Chère Laura, j'ai 56 ans et lorsque je regarde a nouveau la série je redeviens une petite fille jeevoie la série télé avec autant de plaisir et plein d'étoile dans les yeux; dans un des épisode télé il y avait une histoire qui racontait que Charles qui avait fabriqué des meubles dont il avait mis ses initiales est ce vrai ou pas et que l'on avait retrouvé ses meubles à notre époque. merci... Lire la suite
Chère Laura, je vous remerci pour tou quand il ons passer lémission a la télé sa fesai 2 ans que jeenai de perdre mon pere et quan je regards votre pere je veux dier sa fasson detre avec vous javai limpression de voior mon pere javai 10 ans quans il est décédé je vous remercie pour tout une femme de 47 ans... Lire la suite
Citations de Laura INGALLS WILDER
Laura INGALLS WILDER Une fois que vous avez commencé à désobéir, il est plus facile de continuer, et tôt ou tard une catastrophe arrive.
Célébrités dédiées au thème «romancier» :

William FAULKNER | Roger PEYREFITTE | J. D. SALINGER | Gore VIDAL | Jane AUSTEN | Jean-Charles HARVEY | Agota KRISTOF | Mohamed CHOUKRI | Jean DUTOURD | Edgar Allan POE | Sue TOWNSEND | Theophile GAUTIER | Joseph KESSEL | Michel BATAILLE | Ray BRADBURY | Pierre GAMARRA | Bernard CLAVEL | Robert Ervin HOWARD | Jules Barbey D'AUREVILLY | Robert PINGET | Douglas ADAMS | Nadine GORDIMER | Gary GYGAX | Giorgio FALETTI | GOETHE | Edgar Rice BURROUGHS | Michel MOHRT | Frederic DARD | Alfred JARRY | Christa WOLF | Andre WECKMANN | ALAIN-FOURNIER | Arthur C. CLARKE | Tennessee WILLIAMS | Ernesto SABATO | Conan DOYLE | Dominique DESANTI | Miguel DE CERVANTES | Jules VERNE | Jean-Paul SARTRE | Patricia HIGHSMITH | Simone DE BEAUVOIR | Jean RICHEPIN | COLETTE | Romain GARY | Mario BENEDETTI | Leonora CARRINGTON | Jack-Alain LEGER | Ana Maria MATUTE | Thomas HARDY (ECRIVAIN)

Thèmes associés
Art, Littérature, Artiste, écrivain, Romancière, laura ingalls wider, laura ingalls, laura ingals.

Haut de page
Biographie et celebrite
Biographie et celebrite
Restez informé dès qu'une célébrité disparaît.
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL DALIDA Sacha DISTEL Michael JACKSON Elvis PRESLEY Louis DE FUNÈS Mike BRANT Daniel BALAVOINE Freddie MERCURY Lino VENTURA MÈRE DENIS BOURVIL Jules VERNE Joe DASSIN COLUCHE Michael LANDON Adolf HITLER Bernadette SOUBIROUS Didier PIRONI Brian JONES (MUSICIEN) Jean-Pierre TREIBER Jean FERRAT Michael CRICHTON Tony PONCET Napoléon BONAPARTE John WAYNE FERNANDEL ABBÉ PIERRE C JÉROME Jean MOULIN Susan HAYWARD Patrick SWAYZE Roger PIERRE Georges BRASSENS Bruce LEE Karen LANCAUME Marilyn MONROE Romy SCHNEIDER Thérèse DE LISIEUX Ayrton SENNA Kurt COBAIN SAINT ANTOINE DE PADOUE Kalthoum SARRAI Guy WILLIAMS Patrick SAINT-ELOI Victor FRENCH Charles DE GAULLE Steve MCQUEEN Edgar Allan POE Pierre BACHELET Ludwig Van BEETHOVEN SOEUR EMMANUELLE MÈRE TERESA CHE GUEVARA Audrey HEPBURN Bon SCOTT Filip NIKOLIC Victor HUGO MAHOMET Joelle MOGENSEN Charlie CHAPLIN Thierry LE LURON Elizabeth MONTGOMERY Edith PIAF John LENNON Michel BERGER George HARRISON Gilles MARCHAL Maria CALLAS Montgomery CLIFT Boris VIAN Jim MORRISON Melina MERCOURI Charly GAUL AALIYAH Charles BRONSON Jacques MESRINE François MITTERRAND Heather O'ROURKE James DEAN Jimi HENDRIX Bob MARLEY Georges GUYNEMER François D'ASSISE TUPAC Alan LADD Lady DIANA Lana TURNER Amalia RODRIGUES Giuseppe VERDI Léo FERRÉ Mado ROBIN Anne FRANK Johnny CASH Heinrich HIMMLER Sacha GUITRY

Tout le TOP OF THE TOP