Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

Lou GEHRIG

 
Biographie et celebrite

Biographie de Lou GEHRIG :

 
6002ème
Lou GEHRIG
1903 - 1941
Découvrez la biographie de Lou GEHRIG
Score : 6
Joueur de baseball et Sportif (Américain)
Né le 19 juin 1903
Décédé le 02 juin 1941 (à l'âge de 37 ans)


Henry Louis Gehrig dit Lou Gehrig (19 juin 1903 - 2 juin 1941) est un joueur américain de baseball qui évolue en Ligue majeure avec les Yankees de New York de 1923 à 1939. Meilleur joueur des Ligues majeures en 1927 et 1936, champion de la moyenne au bâton en 1934, auteur d'une moyenne au bâton en carrière de 0,340, sept fois sélectionné au match des étoiles (1933, 1934, 1935, 1936, 1937, 1938, 1939), il remporte six fois les Séries mondiales avec les Yankees (1927, 1928, 1932, 1936, 1937 et 1938). Son plus fameux record reste sa série de 2130 matchs consécutifs joués, ce record fut toutefois battu le 6 septembre 1995 par Cal Ripken, Jr.. Gehrig est membre du Temple de la renommée du baseball et de l'Équipe du siècle. La sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot) lui coûte la vie et porte désormais son nom aux États-Unis (maladie de Lou-Gehrig). Le film Vainqueur du destin (1942), nommé onze fois aux Oscars, retrace sa vie.


Surnommé The Iron Horse (le cheval de fer) pour sa durabilité, il a joué au premier but avec les Yankees de New York pendant toute sa carrière. Il a établi plusieurs records des Ligues majeures pour les joueurs de premier but, mais sa carrière et sa vie furent raccourcies par une « sclérose latérale amyotrophique ». Il a établi un record avec 2130 parties d'affilée sans rater un match ; ce record fut finalement dépassé par Cal Ripken Jr en 1995. Pendant cette époque, il fut élu le meilleur joueur des ligues majeures à deux reprises, et a établi le record actuel de la Ligue américaine avec 184 points produits en une seule saison. Il est mort le 2 juin 1941 n'ayant que 37 ans, 17 jours avant son 38e anniversaire. Son statut légendaire est confirmé par le vote pour l'équipe du siècle de baseball où il a gagné le plus grand nombre de votes, dépassant des joueurs tels que Hank Aaron, Willie Mays et Babe Ruth

Né à New York de fils d'immigrants allemands, il a étudié à l'Université Columbia. Il est découvert sur le champ de baseball au Wrigley Field de Chicago en 1920. Avec son coéquipier Babe Ruth, il a contribué à la réussite de l'une des équipes de baseball les plus célèbres de tous les temps: les Yankees des années 1920 et 1930. Avec les Yankees, Gehrig était un frappeur exceptionnel, accumulant au moins 150 points produits dans sept saisons différentes et sa moyenne au bâton à vie était de 0,340. Il a mené la Ligue en coups de circuit en une seule fois, et a fini une fois en égalité avec Ruth. Pourtant, pendant les années que Gehrig et Ruth ont joué ensemble, Ruth avait 1316 points produits par rapport à 1436 pour Gehrig. Ses performances aux World Series furent aussi importantes : une moyenne de 0,361 avec 10 circuits et 35 points produits en 34 parties.

Le 3 juin 1932, Gehrig a cogné 4 coups de circuit en une partie et est donc devenu le troisième joueur l'ayant fait et le premier du XXe siècle.

En 1939, Gehrig a pris sa retraite. Avec une moyenne de 0,143 et un seul point produit en 8 parties, Gerhig s'est retiré le 30 avril 1939. Ce fut la première fois en 2130 parties, soit plus de 14 saisons, que Gehrig a raté une partie. Atteint de la maladie de Charcot, une maladie dégénérative, il fut condamné à mourir.

Le 21 juin 1939 les Yankees ont annoncé la retraite de Gehrig et que le 4 juillet serait la journée de Lou Gehrig. Là, les Yankees ont retiré le numéro de son uniforme, il est devenu le premier joueur de la Ligue majeure ayant un nombre retiré. Plus tard cette même année, il fut intronisé au Temple de la renommée du baseball malgré la periode d'attente de 5 ans requise par les règles. À l'âge de 36 ans, il est le joueur le plus jeune honoré ainsi. Vers la fin de sa carrière, Gehrig a passé des radiographies de ses mains, qui ont montré qu'il avait subi 17 fractures - certaines vieilles, certaines récentes.

Il est mort des suites de sa maladie le 2 juin 1941, chez lui, 5204 Delafield Avenue in Riverdale, Bronx, New York. Le 4 juin il fut incinéré. Les américains appellent désormais ce mal dégénératif la maladie de Lou-Gehrig.

Gehrig a établi de nombreux records dans son sport pour un premier but : 23 grand chelems, 1 995 points produits, 1 888 points comptés, plus grand nombre de buts sur balles, plus grande nombre de coups sûrs de plus d'un but, etc.

Le film Vainqueur du destin (1942) retrace sa vie.

Page soumise à la GFDL.
Source : Article Lou GEHRIG de Wikipédia


Donnez des points à Lou GEHRIG
en cliquant sur la carte...

Forum sur Lou Gehrig  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Lou Gehrig. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Lou Gehrig, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>
Biographie et celebrite
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL DALIDA Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Jacques MESRINE Freddie MERCURY BOURVIL Daniel BALAVOINE Lino VENTURA Joe DASSIN Brian JONES (MUSICIEN) Bernadette SOUBIROUS COLUCHE Michael LANDON Jean FERRAT Adolf HITLER Edgar Allan POE Michael CRICHTON John WAYNE Jules VERNE Gilles MARCHAL MARIE DE NAZARETH MÈRE DENIS FERNANDEL ABBÉ PIERRE Joelle MOGENSEN Charly GAUL Marie-France DUFOUR Georges BRASSENS C JÉROME Didier PIRONI Napoléon BONAPARTE SAINT ANTOINE DE PADOUE Tony PONCET Patrick SWAYZE Guy WILLIAMS Roger PIERRE Susan HAYWARD Romy SCHNEIDER Jean MOULIN Thérèse DE LISIEUX Steve MCQUEEN Bruce LEE Victor FRENCH Patrick SAINT-ELOI Marilyn MONROE Karen LANCAUME Pierre BACHELET Jean-Pierre TREIBER Kalthoum SARRAI Odilon REDON Charles DE GAULLE Edith PIAF Victor HUGO Heather O'ROURKE MÈRE TERESA Ayrton SENNA François D'ASSISE CHE GUEVARA Montgomery CLIFT Audrey HEPBURN Kurt COBAIN Filip NIKOLIC Michael Clarke DUNCAN Charlie CHAPLIN Larry HAGMAN SOEUR EMMANUELLE Ludwig Van BEETHOVEN John LENNON AALIYAH Boris VIAN Elizabeth MONTGOMERY Bon SCOTT George HARRISON Maria CALLAS Marie-France STIRBOIS Charles BRONSON Giuseppe VERDI MAHOMET Thierry LE LURON Léo FERRÉ Lana TURNER Michel BERGER Bob MARLEY Donna REED Jules DASSIN Georges GUÉTARY Jimi HENDRIX Melina MERCOURI Johnny CASH Jim MORRISON Lady DIANA James DEAN

Tout le TOP OF THE TOP