Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

Marcel MOULOUDJI

 
Biographie et celebrite

Biographie de Marcel MOULOUDJI :

 
359ème
Marcel MOULOUDJI
1922 - 1994
Découvrez la biographie de Marcel MOULOUDJI
Score : 16 320
Artiste, Chanteur, Compositeur et Musicien (Francais)
Né le 16 septembre 1922
Décédé le 14 juin 1994 (à l'âge de 71 ans)


Marcel Mouloudji 16 septembre 1922 à Paris - 14 juin 1994 à Paris fut un chanteur-compositeur et acteur français.

Son père, kabyle, est originaire de Sidi Aïch en Kabylie (Algérie), exerce le métier de maçon et s'inscrit au parti communiste. Il épouse une bretonne catholique fondamentaliste qui sombre assez vite dans l'alcoolisme et la folie réf. nécessaire.

Il s'inscrit avec son frère André dans un mouvement de jeunesse (soit aux jeunesses communistes, soit aux Faucons rouges mouvement d'éducation de l'enfance - proche de la S.F.I.O - et animé par des éducateurs issus de différents courants du monde ouvrier, libertaire, coopératif, ajiste, anarcho-syndicaliste, etc.). En 1935, il fait la connaissance de Sylvain Atkine, metteur en scène dans le Groupe Octobre, organisation affiliée à la Fédération des théâtres ouvriers de France. Il participe à la vie artistique associée au Front populaire de 1936, et vit en semi-clandestinité pendant la Seconde Guerre mondiale. Il racontera son expérience dans le livre « Enrico » en 1945 qui reçoit le prix de la Pléiade. En 1938, il apparaît dans le film Les Disparus de Saint-Agil de Christian-Jaque.

Dans les cabarets en vogue, il chante Boris Vian ou Jacques Prévert, interprète son rôle dans le film « Eaux troubles » de Henri Calef en 1949 et participe à « Boule de Suif » (Christian-Jaque, 1947) et « Nous sommes tous des assassins » (André Cayatte, 1952). En 1958, il fait sa dernière apparition au cinéma dans « Rafles sur la ville » de Pierre Chenal et dans un film hispano-suédois, « Llegaron dos hombres ».

Jacques Canetti, célèbre agent artistique et patron du cabaret les Trois Baudets entraîne Mouloudji vers le succès. Il lui fait enregistrer « Comme un p'tit coquelicot » qui obtient le Grand Prix du disque 1953 et le Prix Charles-Cros en 1952 et 1953. Même succès pour « Un jour tu verras » en 1954 extrait du film « Secrets d'alcôve ».

Louise Fouquet, dite Lola, est son épouse et son agent artistique de 1943 à 1969. Il a deux enfants: Grégory Mouloudji avec Lilia Lejpuner en 1960 et Annabelle Mouloudji avec Nicolle Tessier en 1967. Lilianne Patrick est sa dernière compagne.

En 1976, il enregistre avec l'accordéoniste Marcel Azzola une anthologie du musette, « Et ça tournait ». En 1980 il sort un album "Inconnus Inconnues" et donne d'innombrables concerts à travers le pays dont les médias se font rarement l'écho. Fatigué, il consacre plus de temps à l'écriture et à la peinture, ses anciennes amours. On le retrouve sur scène en 1987 à l'Élysée Montmartre. A 70 ans, en 1992, une pleurésie lui enlève en partie sa voix. Cela ne l'empêche pas de sortir un album qui n'aura cependant pas le temps de voir le jour. En mars 1994, il est invité au festival Chorus des Hauts-de-Seine en région parisienne pour un hommage. Puis il donne un ultime récital près de Nancy en avril.

Il s'éteint le 14 juin 1994 alors qu'il avait de nombreux projets en route : la suite de ses mémoires 50 ans après le premier volume et un nouvel album. Il est enterré au cimetière du Père-Lachaise à Paris.
Page soumise à la GFDL.
Source : Article Marcel MOULOUDJI de Wikipédia


Donnez des points à Marcel MOULOUDJI
en cliquant sur la carte...

Forum sur Marcel Mouloudji  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Marcel Mouloudji. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Marcel Mouloudji, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>

Discussions récentes

Qu'est devenue Annabelle, la fille de Mouloudji ?
rédigée par organza
Lire 55
vues
0
mess.
Ecrivez le 1er message
Marcel Mouloudji est l'âme de Paris
rédigée par rougegorge
Lire 142
vues
1
mess.
Dernier message
Dernier album de Marcel Mouloudji
rédigée par molitor65
Lire 139
vues
1
mess.
Dernier message

Discussions populaires

Vingt ans déjà...
rédigée par qui_m_la_vie
Lire 311
vues
1
mess.
Dernier message
J'écoute avec grand plaisir ses chansons remplies de sensibilité
rédigée par lise
Lire 156
vues
1
mess.
Dernier message
Biographie et celebrite
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL DALIDA Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Freddie MERCURY BOURVIL Daniel BALAVOINE Lino VENTURA Joe DASSIN Brian JONES (MUSICIEN) COLUCHE Bernadette SOUBIROUS Adolf HITLER Michael LANDON Jean FERRAT Edgar Allan POE Jules VERNE Michael CRICHTON MÈRE DENIS John WAYNE Gilles MARCHAL FERNANDEL ABBÉ PIERRE Didier PIRONI Charly GAUL C JÉROME Napoléon BONAPARTE Georges BRASSENS Tony PONCET MARIE DE NAZARETH Patrick SWAYZE Jean MOULIN Roger PIERRE Susan HAYWARD Joelle MOGENSEN Guy WILLIAMS SAINT ANTOINE DE PADOUE Marie-France DUFOUR Romy SCHNEIDER Thérèse DE LISIEUX Jean-Pierre TREIBER Steve MCQUEEN Bruce LEE Kalthoum SARRAI Marilyn MONROE Karen LANCAUME Pierre BACHELET Victor FRENCH Jacques MESRINE Patrick SAINT-ELOI Charles DE GAULLE Victor HUGO Edith PIAF MÈRE TERESA Ayrton SENNA Heather O'ROURKE Kurt COBAIN CHE GUEVARA Audrey HEPBURN Filip NIKOLIC Odilon REDON Charlie CHAPLIN Montgomery CLIFT SOEUR EMMANUELLE François D'ASSISE Michael Clarke DUNCAN Ludwig Van BEETHOVEN Larry HAGMAN Elizabeth MONTGOMERY John LENNON Bon SCOTT Boris VIAN MAHOMET AALIYAH Thierry LE LURON George HARRISON Charles BRONSON Maria CALLAS Michel BERGER Bob MARLEY Léo FERRÉ Jules DASSIN Lana TURNER Giuseppe VERDI Jim MORRISON Lady DIANA Melina MERCOURI Johnny CASH Georges GUÉTARY Jimi HENDRIX James DEAN Marie-France STIRBOIS François MITTERRAND

Tout le TOP OF THE TOP