Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

Michael CIMINO

 
Biographie et celebrite

Biographie de Michael CIMINO :

 

Warning: file_get_contents(http://gdata.youtube.com/feeds/api/videos?q=Michael+CIMINO&lr=fr&start-index=1&max-results=5&v=2&key=AI39si4se0dtCzBabt-_GjpNwbt3K1wRdSBAq6PP04tBVHLKWUOBB8Zk9nG6BJs4S3GGSCvV-XKYLh87ThI1SwT0s4lcpNGREA): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 410 Gone in /home/www/jesuismort.com/www/fonction_2.php on line 203

Warning: DOMDocument::loadXML(): Empty string supplied as input in /home/www/jesuismort.com/www/fonction_2.php on line 205

Warning: simplexml_import_dom(): Invalid Nodetype to import in /home/www/jesuismort.com/www/fonction_2.php on line 206

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/www/jesuismort.com/www/fonction_2.php on line 209
4652ème
Michael CIMINO
1939 - 2016
Découvrez la biographie de Michael CIMINO
Score : 26
Artiste, Cinéaste, écrivain, Homme d'affaire, Producteur et Scénariste (Américain)
Né le 03 février 1939
Décédé le 02 juillet 2016 (à l'âge de 77 ans)


Michael Cimino est un réalisateur, scénariste et producteur américain né le 3 février 1939 à New York et mort le 2 juillet 2016. Il est, au moment de sa mort, un grand cinéaste incompris de l'Amérique, une génie atypique du Nouvel Hollywood qui aura réalisé entre autres "La Porte du paradis" et "Voyage au bout de l'enfer" : oeuvre aussi géniale que dérangeante qui aura marqué au fer rouge le cinéma américain.


Le jeune Michael grandit à New York et à Old Westbury (Long Island). Considéré comme un prodige à l'école, il est en conflit avec ses parents du fait de ses fréquentations, de bagarres. Diplômé en peinture de l'Université Yale (Bachelor of Fine Arts en 1961 et Master of Fine Arts en 1963), il s'engage, durant ses études, dans l'armée de réserve. Après celles-ci, Cimino travaille dans une agence de publicité en tant que réalisateur de spots publicitaires pour la télévision. Il y rencontre Joann Carrelli, directrice commerciale, qui devient sa compagne.

Cimino débute dans le cinéma en tant que scénariste. On lui doit en particulier les scénarios de Silent Running, drame de science-fiction réalisé par Douglas Trumbull, ainsi que du deuxième volet de la saga de l'Inspecteur Harry, Magnum Force, réalisé par Ted Post.

Il passe à la réalisation en 1974 avec Le Canardeur, un film d'action produit par Clint Eastwood et mettant en vedette Eastwood et Jeff Bridges. Cette première réalisation remporte un succès honnête. Le deuxième film de Cimino sera d'une tout autre ambition. Vaste fresque de plus de trois heures, Voyage au bout de l'enfer (The Deer Hunter) est un des premiers films à traiter de la guerre du Viêt Nam, sujet jusqu’alors ignoré par le cinéma américain. Le film sort en 1978 et rencontre un immense succès critique et commercial. L'œuvre récolte également cinq Oscars dont celui du meilleur film ; Cimino lui-même reçoit l'Oscar du meilleur réalisateur.

Fort de ce succès, Cimino obtient d'United Artists le contrôle total pour son film suivant, le western La Porte du paradis (Heaven's Gate). Le tournage est beaucoup plus long et coûte beaucoup plus cher que prévu. La première est désastreuse et le film est retiré de l'affiche après une semaine. Une nouvelle version, considérablement raccourcie, est présentée six mois plus tard et ne suscite guère plus d'enthousiasme. Le film, un fiasco financier qui conduit United Artists à la banqueroute, est néanmoins considéré aujourd'hui comme un film important. Le 30 août 2012, une version Director's cut restaurée et remasterisée de 216 minutes est présentée à la Mostra de Venise et enfin encensée par la plupart des critiques professionnels. "C'est un chef d'oeuvre absolu. |...| La version intégrale avait été massacrée par ses producteurs", déclare notamment le directeur du festival Alberto Barbera.

Pour se relancer après le désastre de 1980, Cimino signe alors deux adaptations. En 1985, il réalise L'Année du dragon (Year of the Dragon), une adaptation du roman de Robert Daley produite par Dino De Laurentiis. Polar violent sur la mafia chinoise, L'Année du dragon suscite un accueil mitigé aux États-Unis. On lui reproche notamment sa représentation négative de la communauté asiatique. Le film est mieux reçu en Europe et sera même en nomination pour le César du meilleur film étranger. Puis, en 1987, Cimino réalise Le Sicilien (The Sicilian), adaptation du roman de Mario Puzo. Biographie du hors-la-loi Salvatore Giuliano, dont le destin avait déjà inspiré le cinéaste Francesco Rosi, Le Sicilien fait l'objet de deux versions : une destinée au marché européen et une seconde, plus courte et désavouée par Cimino, exploitée aux États-Unis.

En 1990, il réalise La Maison des otages (Desperate Hours), remake du film réalisé par William Wyler en 1955.

The Sunchaser, réalisé en 1996, est son dernier film à ce jour. Récit initiatique mettant en vedette Woody Harrelson, le film participe à la compétition du festival de Cannes 1996, mais sa sortie en salles passe pratiquement inaperçue.

En 2001, Cimino publie son premier roman Big Jane.

En 2007, il réalise le segment « No Translation Needed » du film Chacun son cinéma.

Michael Cimino est mort le samedi 2 juillet 2016 à l'âge de 77 ans, retrouvé inanimé dans sa maison de Los Angeles (USA). Les causes de son décès sont inconnues au moment de la découverte de son corps. Michael Cimino est "mort en paix, entouré des siens et des deux femmes qui l'aimaient" a indiqué le directeur général du Festival de Cannes Thierry Frémaux dans un tweet daté du samedi 2 juillet à 21h52, dévoilant la nouvelle au public français.

Page soumise à la GFDL.
Source : Article Michael CIMINO de Wikipédia


Donnez des points à Michael CIMINO
en cliquant sur la carte...

Forum sur Michael Cimino  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Michael Cimino. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Michael Cimino, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>
Citations de Michael CIMINO
Michael CIMINO Un film n'est politique que par accident. L'idéologie d'un film vient toujours seconder l'histoire mais elle ne lui emboîte jamais le pas.
Biographie et celebrite
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL DALIDA Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Jacques MESRINE Freddie MERCURY BOURVIL Daniel BALAVOINE Lino VENTURA Joe DASSIN Brian JONES (MUSICIEN) Bernadette SOUBIROUS COLUCHE Michael LANDON Jean FERRAT Adolf HITLER Edgar Allan POE Michael CRICHTON John WAYNE Jules VERNE Gilles MARCHAL MARIE DE NAZARETH MÈRE DENIS FERNANDEL ABBÉ PIERRE Joelle MOGENSEN Charly GAUL Marie-France DUFOUR Georges BRASSENS C JÉROME Didier PIRONI Napoléon BONAPARTE SAINT ANTOINE DE PADOUE Tony PONCET Patrick SWAYZE Guy WILLIAMS Roger PIERRE Susan HAYWARD Romy SCHNEIDER Jean MOULIN Thérèse DE LISIEUX Steve MCQUEEN Bruce LEE Victor FRENCH Patrick SAINT-ELOI Marilyn MONROE Karen LANCAUME Pierre BACHELET Jean-Pierre TREIBER Kalthoum SARRAI Odilon REDON Charles DE GAULLE Edith PIAF Victor HUGO Heather O'ROURKE MÈRE TERESA Ayrton SENNA François D'ASSISE CHE GUEVARA Montgomery CLIFT Audrey HEPBURN Kurt COBAIN Filip NIKOLIC Michael Clarke DUNCAN Charlie CHAPLIN Larry HAGMAN SOEUR EMMANUELLE Ludwig Van BEETHOVEN John LENNON AALIYAH Boris VIAN Elizabeth MONTGOMERY Bon SCOTT George HARRISON Maria CALLAS Marie-France STIRBOIS Charles BRONSON Giuseppe VERDI MAHOMET Thierry LE LURON Léo FERRÉ Lana TURNER Michel BERGER Bob MARLEY Donna REED Jules DASSIN Georges GUÉTARY Jimi HENDRIX Melina MERCOURI Johnny CASH Jim MORRISON Lady DIANA James DEAN

Tout le TOP OF THE TOP