Michael Jackson

 
Michael Jackson
1958 - 2009
 

Chanteur et danseur américain, surnommé “The King of Pop” (Le Roi de la Pop), il est l'« artiste le plus couronné de succès de tous les temps » (Livre Guinness des records) et la figure majeure de la musique pop des années 1980. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995), Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001). Il conçoit des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal. Il popularise de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique : soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain. Michael Jackson a battu plusieurs records de l'industrie du disque : pour l'ensemble de sa carrière, les ventes de ses singles et albums s'élèvent à près d'un milliard d'exemplaires, ce qui le classe parmi les 3 plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles et Elvis Presley. Son album Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre chanteur.

Nationalité américaine Américain, né le 29 août 1958 et mort le 25 juin 2009

50 ans Mort empoisonné par des médicaments (homicide) à l'âge de 50 ans.

Enterré en États-unis d'amérique à Glendale (Californie).

Forest Lawn Memorial Park
Zoomez sa tombe

Résumé

Michael Jackson était un chanteur et danseur américain né le 29 août 1958 aux États-Unis (à Gary dans l’Indiana) et mort le 25 juin 2009 aux États-Unis également (à Los Angeles en Californie). Il est également connu en tant que chorégraphe, auteur-compositeur et interprète, acteur et réalisateur.

Son nom complet est Michael Joseph Jackson.

Figure majeure de la musique pop des années 1980, il est vite surnommé “The King of Pop” (Le Roi de la Pop). Michael Jackson est inscrit dans le Livre Guiness des Record en tant “qu’artiste le plus couronné de succès de tous les temps”.

Biographie

Top 10 des meilleures chansons de Michael Jackson :

  • Billie Jean
  • Thriller
  • Beat it
  • Wanna Be Startin' Something
  • Bad
  • Don't stop 'til you get enough
  • P.Y.T. (Pretty Young Thing)
  • Rock with you
  • Smooth criminal
  • Baby be mine

Sa famille (1958)

Michael Jackson est né le 29 août 1958 et il est le 7ème enfant d’une famille composée de 9 enfants. Leur père, Joseph Jackson, travaille dans une aciérie pendant que leur mère, Katherine Esther Scruse, s’occupe de leur éducation. Les Jackson vivent dans une petite maison dans la ville de Gary, située dans une banlieue de Chicago dans l’Indiana. Passionné de musique, Joseph joue régulièrement de la guitare accompagné de ses fils au chant.

Ses débuts dans les Jackson Five (1964)

Amateur de musique, Joseph Jackson perçoit dans ses fils un talent naturel pour la chanson. En 1964, le groupe « les Jackson Five » est ainsi créé. Michael en est le chanteur principal. Ils commencent à se produire dans leur ville de Gary où ils remportent de nombreux concours. Leur père décide de déménager à Détroit pour faire connaître davantage les Jackson Five. Le titre « I want you back », écrit par Joseph Jackson, est leur premier vrai grand succès. Ce tube restera numéro un au classement des singles pop pendant plusieurs semaines en 1970. Michael Jackson, âgé alors de 11 ans, devient le chouchou du public. D’autres titres comme « The love you say » ou « I’ll be there » connaissent de grands succès et le tube légendaire « ABC » est même nominé pour un grammy award.

Ses premiers albums en solo (1972 - 1975)

Toutes ces chansons montrent que le groupe des Jackson Five connait un succès incontesté aux Etats-Unis. En plus de chanter avec ses frères, Michael décide de se lancer également de son côté. Il sort 4 albums solo dont « Got to be there » et « Ben ». Sa notoriété ne fait que grandir. En 1972, âgé seulement de 14 ans, il remporte un golden globe et il est nominé aux oscars pour la chanson titre « Ben », tirée du film du même nom. Les albums « Music and me » et « Mickael forever » sortis en 1973 et 1975, connaissent cependant un succès moins important.

Off The Wall, 5ème album et 1er vrai succès (1976)

Sorti en 1979, l’album « Off The Wall » est le premier grand succès de Michael Jackson. Il est alors âgé de 21 ans. Stevie Wonder et Paul McCarthney, déjà de grands artistes à l’époque, composent certaines chansons de cet album qui remporte un succès planétaire avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus. « Rock with you » reste numéro 1 au Billboard Hot 100 pendant plus d’un mois. D’autres titres comme « Off The Wall » ou « She’s out of my life » intègrent le top 10 de ce classement.

Thriller, l’album le plus vendu de tous les temps (1982)

Malgré le succès mondial de son album « Off The Wall », Michael n’est pas nommé pour l’album de l’année. Ce n’est que partie remise avec l’album « Thriller » qui connait un succès tonitruant avec plus d’un million d’albums vendus en moins d’un mois et 10 millions sur un an. Sorti en 1982, « Thriller » restera dans les sommets des classements pendant 2 ans, dont 37 semaines comme numéro un au classement Billboard. Meilleur vente des albums aux Etats-Unis, il s’est vendu, entre 1982 et 1996, 25 millions d’exemplaires aux Etats-Unis et 20 millions dans le reste du monde. « Thriller » est d’ailleurs reconnu par le livre des records comme l’album le plus vendu de tous les temps. Les estimations parlent aujourd’hui de 65 millions d’exemplaires vendus.

Dans le clip novateur de « Thriller » chiffré à un million de dollar, Michael Jackson apparait comme un loup garou et un mort vivant, ce qui choque à l’époque. D’autres clips comme « Billie Jean » et « Beat it » apparaissent comme de véritables révolutions du monde de la chanson. Ce sont de véritables mini-films avec de nombreux effets spéciaux. Avec « Thriller », Michael Jackson remporte huit succès aux American Music Awards et huit aux Grammy Awards. Le 20 novembre 1984, il gagne enfin son étoile au milieu de toutes les autres stars sur l'Hollywood Walk of Fame , symbole de la notoriété.

Séparation des The Jacksons (1984)

En parallèle, même si le groupe les Jackson Five ont encore connu quelques succès en 1978 et 1980 avec les albums « Destiny » et « Triump », Michael décide désormais de poursuivre l’aventure uniquement en solo. La tournée de l’album « The victory », sorti en 1984, marque la dernière apparition des frères Jackson sur scène ensemble.

Michael rachète toutes les chansons de John Lennon et Paul McCartney (1985)

En 1985, l’entreprise ATV-Music, propriétaire de nombreux droits musicaux dont les chansons composées par les Beatles, est en vente. Michael Jackson se fait une priorité du rachat des droits de la musique du groupe anglais. Il déboursera près de 50 millions de dollars pour les acquérir. Il chantera certaines adaptations de John Lennon et ses amis sur ces prochains albums.

Bad, encore un gros succès (1987)

En 1987, Michael Jackson sort un nouvel album intitulé « Bad ». Album pour lequel il réalisera une tournée internationale. Bad est encore un succès pour Michael. Certes, il n’égale pas les records de ventes de « Thriller » mais il contient encore plus de hits. Jackson devient le premier artiste à obtenir 5 singles d’un même album classés numéro 1 aux classements américains. Le clip est une fois de plus révolutionnaire. Réalisé par Martin Scorsese, il se joue dans une station désaffectée du métro new-yorkais. Il sort également un film, « Moonwalker », qui regroupe une partie de ses clips vidéo. Le titre vient du Moonwalk, un pas de danse popularisé par Michael Jackson. Encore aujourd’hui, on parle du Moonwalk comme du pas de danse du roi de la Pop. « Moonwalker » devient la vidéo musicale la plus vendue de tous les temps, dépassant même « Thriller ».

Dangerous, l’album qui dépasse Bad (1991)

En 1991, Michael Jackson signe un énorme contrat avec Sony. Ce contrat stipule qu’il doit réaliser plusieurs albums et apparaître dans quelques films ou courts-métrages en échange d’un montant d’environ un milliard de dollars. Les fans attendent le nouvel album de Michael avec grande impatience. L’album « Dangerous » se place à la première place des classements musicaux en seulement 3 jours. 35 millions d’exemplaires seront vendus dans le monde entier, dépassant ainsi l’album « Bad » et ses 34 millions. « Dangerous » est le deuxième album le plus vendu dans la carrière de Michael Jackson. On voit apparaitre dans les clips de nombreuses stars comme Michael Jordan, Naomi Campbell ou Eddie Murphy. Au sommet de sa gloire, il chante également certains de ces tubes légendaires à la mi-temps du Super Bowl et obtient sa statue de cire au musée Tussaud à Londres. C’est aussi le début des accusations d’abus sexuels contre lui.

HIStory, le double album le plus vendu au monde (1995)

« HIStory » sort en 1995. Il s’agit du double album le plus vendu au monde. Il s’en écoulé plus de 25 millions d’exemplaires. Sur ces deux disques, le premier reprend les grands succès de Michael tandis que le second propose de nouvelles chansons. Le clip de la chanson intitulée « Scream », où il est en duo avec sa sœur Janet, représente un budget de 7 millions de dollars, soit le clip le plus cher jamais réalisé. L’album rencontre davantage de succès en Europe qu’aux Etats-Unis. Un titre, « They don’t care about us », provoquera une polémique car les paroles seront jugées antisémites par certains. Jackson se défendra en expliquant qu’il ne veut être jugé ni sur sa couleur de peau ni sur ses origines. Les paroles seront quand même modifiées. Spike Lee réalisera le clip de cette chanson.

Invincible, l’album le plus cher de l’industrie musicale (2001)

En 2001, Michael Jackson sort l’album « Invincible ». Commencé en 1997, l’enregistrement ne se terminera que 6 ans plus tard avec la dernière chanson, « You are my life ». Il s’agit de l’album le plus cher de l’industrie musicale : 30 millions de dollars de budget et 25 millions de dollars pour la promotion. L’album se classe très rapidement en tête de nombreux classements américains et internationaux. Il est certifié double disque de platine aux Etats-Unis la même année que sa sortie. Suite à des mésententes entre Sony et Jackson, la promotion de l’album est écourtée.

Compilations, best-of et rééditions (2003 - 2008)

En 2003, Sony sort une compilation de CD et DVD intitulée « Numbers ones », composée de tous les titres classés numéro 1 de Michael Jackson. Il s’agit là d’un vrai succès avec 6 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. En 2004, Jackson sort un coffret de 4 CD et 1 DVD, « The ultimate collection », qui retrace toute sa carrière. Cela marquera la fin de collaboration entre Sony et Mickael Jackson. En 2005, une nouvelle compilation, « The essential Mickael Jackson », sort dans les bacs. C’est une nouvelle réussite en France notamment avec plus de 350 000 exemplaires vendus.

De passage à Londres, Michael Jackson reçoit de nombreux récompenses comme le prix du premier artiste à avoir gagné plus de 100 millions de dollars en un an, le prix du premier artiste à avoir vendu plus de 100 millions de disques en dehors des États-Unis, ou encore le prix du meilleur artiste de tous les temps. À la cérémonie des World Music Awards, il reçoit également un Diamond Award, récompense accordée aux artistes ayant vendu plus de 100 millions d'albums.

Michael à 50 ans ! (2008)

En 2008, Michael Jackson fête ses 50 ans en sortant l’album « King of pop », une compilation de dix-huit chansons sélectionnées par les fans eux-mêmes. Comme cadeau d’anniversaire, le magasine « Rolling stone » le classe au 25ème rang des plus grands chanteurs de tous les temps. L’année 2008 est également le 25ème anniversaire de la sortie de l’album « Thriller ». Michael Jackson décide de sortir alors « Thriller 25 », hommage à l’original 25 ans plus tôt. De nombreux duos sont présents sur ce disque avec notamment les Black Eyed Peas et Akon.

Retour sur scène en prévision (2009)

En 2009, Michael Jackson retourne vivre aux Etats-Unis. Il annonce qu’il débutera prochainement une tournée mondiale, sa dernière tournée. D’où le nom de l’événement : « This is it », qui se traduit en français par « C’est tout ». Il était prévu initialement que Michael Jackson ne fasse qu’une dizaine de concerts à Londres mais de nombreuses dates se sont rajoutées. Au total, pas loin de 50 concerts étaient organisés à Londres sans forcément le consentement de la star de la pop.

Sa mort (2009)

Le 25 juin 2009, Michael Jackson se trouve à son domicile dans un quartier de Los Angeles. Un peu avant midi, il perd connaissance. Les urgences sont rapidement sur place. Elles constatent que le médecin traitant personnel est aussi présent et qu’il a procédé à une réanimation. Transporté à l’hôpital, Michael Jackson meurt malgré plus d’une heure de tentatives de réanimation. Sa mort est annoncée dans la foulée à la presse par l’un de ses frères Jermaine Jackson. Deux autopsies sont alors pratiquées. Elles font apparaître une forte présence de médicaments, notamment du Propofol 115 et du Lorazepam. Les accusations se portent toutes sur le médecin personnel du roi de la pop, Conrad Murray. Quelques mois après sa mort, la police informe la presse de nouvelles informations prouvant la culpabilité du docteur Murray dans la mort de la star.

Le 7 juillet 2009, ses funérailles publiques sont fêtées. De nombreuses personnalités ainsi que les proches de Michael Jackson se sont succédés sur la scène pour lui rendre un dernier hommage. L’événement a été diffusé sur de nombreuses chaînes du monde entier, suivi par des millions de téléspectateurs.

Source : fr.wikipedia.org

Tombe

Où se trouve la tombe de Michael Jackson ?

La position exacte de la tombe de Michael Jackson n'est pas renseignée.
Vous pouvez nous transmettre l'emplacement exact de sa tombe.

Où est enterré Michael Jackson ?

Forest Lawn Memorial Park
1712 S Glendale Ave
CA 91205 Glendale
Californie
États-unis d'amérique Drapeau américain

Le 2 juillet 2009, la direction du Staples Center, à Los Angeles, annonce la tenue d'une cérémonie d'hommage, dont les 17000 billets d'accès seront attribués aux demandeurs par tirage au sort. Le lendemain, un 1 600 000 personnes auraient participé au tirage au sort qui aurait été effectué par l'huissier Gerard Tillobat, ce qui fait de Michael Jackson la célébrité défunte dont l'hommage a rassemblé le plus de personnes dans le monde. C'est à Ken Ehrlich, le producteur des Grammy Awards, qu'est confiée l'organisation de la cérémonie. AEG, propriétaire du Staples Center ainsi que des droits sur la tournée de Michael Jackson, a autorisé sa retransmission gratuite en mondovision.

Lors de la cérémonie, la ville de Los Angeles était sous haute sécurité, les quartiers autour du Staples Center étaient bouclés et plus de 1400 policiers étaient placés en renfort pour l'occasion, le tout pour un budget de sécurité estimé à plus de 4 000 000 de dollars pour la ville.

Le 7 juillet 2009, un service funèbre privé se tient à huis clos au Forest Lawn Memorial Hollywood Hills à côté de Burbank. Le même jour, ses funérailles publiques ont lieu au Staples Center de Los Angeles, en Californie. Retransmises en direct et en mondovision, elles auraient été suivies par un milliard de téléspectateurs. En France, la cérémonie est diffusée en même temps sur trois des six chaînes hertziennes : TF1, France 2 et M6 ainsi que plusieurs chaines de la TNT (BFM TV, I-Télé) du câble et du satellite, un événement rare pour une personnalité civile. De nombreux artistes, figures politiques et les proches de Michael Jackson se sont succédé durant deux heures et demie sur la scène, lui rendant de vibrants hommages à proximité de son cercueil exposé. À l'issue de la cérémonie, la fille de Michael Jackson, Paris, est apparue pour la première fois à visage découvert.

Michael Jackson est enterré le 3 septembre 2009 sur la terrasse du grand mausolée du Forest Lawn Memorial Park de Glendale au nord de Los Angeles.

La tombe de Michael Jackson est au Forest Lawn Memorial Park, 1712 S Glendale Ave, CA 91205 Glendale, Californie, États-unis d'amérique Drapeau américain.

Citations

Les meilleures citations de Michael Jackson.

Je deviens les étoiles et la lune. Je deviens l'amant et l'aimé. Je deviens le vainqueur et le vaincu. Je deviens le maître et l'esclave. Je deviens le chanteur et la chanson. Je deviens le connaisseur et le connu. Je continue à danser alors, c'est la danse ou création éternelle. Le créateur et la création se fondent dans une plénitude de joie. Je continue à danser et à danser... et à danser. Jusqu'à ce qu'il n'y ait que... la danse.
Ne précipitez jamais une émotion; tout dans la vie a un rythme, ce sont les pauses et les silences qui disent la vérité.
La musique est la bande originale de la vie. Elle joue la mélodie de notre être.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Michael Jackson. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Michael Jackson, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Michael Jackson
  • Nom complet : --
  • Prénom : Michael
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Jackson
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : mickael jackson, michael jacson, michael jakson, mikael jakson, mikael jackson, mickael jakson, king of the pop, michel jackson, mickeal jackson, mickeal jascon, mickel jackson, micheal jackson, mickael jacson, michalle jackson, micheal jacson, mickzel jackson, machel jaksane, Michael Joseph Jackson

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 50 ans
  • Cause de mort : Empoisonnement médicamenteux (Empoisonnement)

Obsèques

Que recherchez-vous sur Michael Jackson ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Michael Jackson, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.81 sur 5
  ?
100 notes
5 étoiles
90
4 étoiles
4
3 étoiles
3
2 étoiles
3
1 étoile
0
0 étoile
0
4,81

Au Paradis !

Michael Jackson est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Michael Jackson au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.81 sur 5 avec 100 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Danseur exceptionnel qui a révolutionné la pop music.
un chanteur avec une très belle voix et un danseur exceptionnel qui a révolutionné la pop music
Commentez - il y a 6 ans
 Michael était un des plus grands artistes de son temps.
michael était un des plus grands artistes de son temps ; il est et restera le dernier roi de la pop
Commentez - il y a 6 ans
 Avait un jeu de jambes formidable.
Le roi de la pop qui avait un jeu de jambes formidable et qui chantait merveilleusement bien
Commentez - il y a 6 ans
100 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Michael Jackson ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 59893 c'est abusé comme t'es surcôté
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 70510 grave
Répondre - il y a 3 ans
Tcb2 14 chefs d accusation!!!et innocent !!!ben voyons...
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 Michaël qui n'a pas eu d'enfance normale, est resté un enfant, et la sexualité ne l'intéressait pas, Macaulay Culkin peut en témoigner car ils étaient intimes, et jouaient ensemble comme des gamins ! évidemment ça dépasse l'entendement de la plupart des gens dans la société qui est la nôtre basée sur le sexe, l'argent et le pouvoir ! comment voulez vous qu'un adulte qui joue encore à des jeux d'enfants puisse être un pédophile ?
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 60822 à : Bravo. Moi aussi jsuis fan
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 62868 Apparemment vous n'avez pas suivi le procès. Qui n'aurait jamais eu lieu si ce dossier d'accusation, sans aucune consistance, avait été réuni pour quelqu'un d'autre. La célébrité n'a pas été une protection pour Michael dans ce procès, elle a servi à le poser comme cible.
Répondre - il y a 5 ans
Organza Une chaine us a diffusé il y un doc il y a quelques jours dans lequel deux victimes racontent ce qu'elles ont vécu avec force détails sordides...Au Québec, certaines radios ne diffusent plus ses chansons.
https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/06/les-chansons-de-michael-jackson-retirees-de-radios-au-quebec_a_23685388/
Répondre - il y a 5 ans
Anonyme 62868 à : Il ne s'agit pas d'un documentaire mais d'un film à sens unique, qui laisse la parole à des gens qui sont à la recherche de l'argent de Michael Jackson depuis des années. Il suffit de se renseigner un peu pour avoir toutes les informations intéressantes et vraies sur ces menteurs (mentir sous serment, ce n'est pas bien !). Débouté par la justice, ils essaient d'une autre façon. Et bien entendu, ils se font passer pour des victimes, alors que la victime de diffamation et d'extorsion de fonds, c'est Michael Jackson. Les gens devraient se montrer plus prudents quand on leur présente quelque chose à un seul sens, et faire leurs vérifications s'ils ne souhaitent pas être des moutons stupides. Quant aux radios, elles jouent hypocritement la carte des scandalisés et des bien-pensants, mais ne font que ce qui suit le mouvement de l'argent. Quand les esprits se seront calmés et la vérité établie, les radios vont passer encore plus de Michael Jackson, en pleurant sur son sort et en louant ses talents inégalés.
Longue vie au roi de la pop.
Répondre - il y a 5 ans
Organza à : Merci pour l'explication, anonyme 62868. C'est vrai qu'il ne faut pas se contenter d'une seule version, je suis entièrement d'accord, mais ce qui me gêne ici c'est que les plaintes sont récurrentes, voyez vous. Il n'y avait pas que MJ qui était riche, comment se fait il que cela ne soit arrivé qu'à lui ? J'avais regardé un doc-biographie qui montrait que MJ essayait de se donner une image d'être pur et innocent mais ça n'était que du marketing. Il ne faut pas se laisser impressionner par cette image qui du coup, nous fait penser qu'il était peut être asexué et par conséquent incapable de commettre des actions liées à la sexualité...
Répondre - il y a 5 ans
Anonyme 62868 à : Bonjour Organza, merci pour vos questions. Les plaintes sont récurrentes, parce qu'une fois la brèche ouverte, c'est plus facile de se jeter dedans et d'en tirer parti. Il faut comprendre aussi qu'en 1993 et 2003, ce sont les mêmes équipes de procureur, avocats et pédo-psychiatre, qui ont monté le dossier contre Michael Jackson. Les Arvizo en 2003 n'avaient jamais dit de mal de Michael (au contraire ils le louangeaient) jusqu'à ce qu'ils soient vus par le team de 1993. La mauvaise et fausse réputation de pédophile étant diffusée largement dans les medias, c'est chose facile de suivre cette voie en 2013 par Robson (ce qui aboutit aujourd'hui au film qui fait l'actualité).

Second point : Michael n'est pas le seul riche, et pas le plus riche même. Mais le plus ouvert et généreux : les gens pouvaient lui parler au téléphone, être invités chez lui à Neverland, il leur offrait de voyager avec lui et à ses frais. Il est donc vulnérable, tandis que quelqu'un de riche qui ne se laisse pas approcher ne risque pas cela. C'est aussi chaque fois que les gens ont perdu le contact avec Michael et ses cadeaux qu'ils se sont soudain aperçu qu'il les avait abusés (soi-disant, bien entendu). Rien avant. Rien non plus quand on a parlé durant des années des dettes de Michael. Là personne ne s'est souvenu de rien. Mais quand il devient l'artiste décédé qui vend le plus, hop les mémoires se réveillent.... Et sur les milliers d'enfants qui ont pu passer du temps gratuit à Neverland (enfants défavorisés, malades...), pendant des années, il n'y en a finalement que 4 qui essaient de l'extorsion : c'est finalement peu.

Enfin, je dirais que Michael est décrit par ceux qui l'ont connu comme étant réellement un être confiant, naïf, généreux, qui ne sait pas dire non et veut faire plaisir à tout le monde. Il n'a pas cherché à donner cette image, il l'était.... L'avez-vous vu sourire, éclater de rire, s'amuser ? on voit un enfant dans sa fraîcheur, dans sa spontanéité, dans la lumière qui envahit tout son visage. Cela ne s'invente pas, ne se fabrique pas, mais doit venir de l'intérieur. Vous ne croyez pas ?

Quant à sa sexualité, c'est un point que je n'aime pas trop discuter car c'est son intimité, mais puisque les accusations en parlent : je dirais que pour moi Michael était sexué (masculin) mais asexuel (le sexe ne l'intéressait pas et il s'en méfiait même). Son statut de star lui a toujours fait redouter ce qui pouvait en découler, écoutez les paroles de ses chansons décrivant les Billie Jean, les Susie, les dirty Diana. Il craignait ces femmes fatales qui se servent des hommes. N'a-t-il pas été poursuivi par des centaines de femmes qui ont prétendu qu'il était le père de leur enfant ? Il a aussi assisté aux déboires amoureux et sexuels de ses frères aînés. Il a débuté à l'âge de 8 ans en donnant des shows dans les bars de strip-tease et devait aller sous les tables lever les jupes des dames durant sa prestation (lisez Moonwalker). Que voulez-vous que cela fasse sur le comportement d'un homme ? Il était aussi très très pudique, surtout en raison du vitiligo, et ne voulait pas qu'on le voit déshabillé. Enfin, très croyant, il concevait l'amour physique comme l'aboutissement d'une relation de couple, et non comme une activité de sexe (voir ses discussions avec Shmoley Botich). Voilà pourquoi je pense qu'il était plutôt asexuel, et pas intéressé du tout par les petits garçons. Et si vous regardez Smooth Criminal, ou la vidéo You rock my world, ou le film This is it (I just can't stop loving you), vous voyez les gestes d'un homme très à l'aise dans sa gestuelle de séduction avec les femmes. A mon avis....
Répondre - il y a 5 ans
Rose Il est innocent des chefs d'accusation a son encontre.
Répondre - il y a 6 ans
Valentinor24 Le roi de la pop.
Répondre - il y a 6 ans
Spectre-du-vexin1968 tombe michael jackson
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) Super merci !
Répondre - il y a 6 ans
Freddy Grand merci à toi.
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 62868 Merci pour cette photo, très rare.
Répondre - il y a 5 ans
Spectre-du-vexin1968 king of pop avec la superbe princess Diana
Répondre - il y a 6 ans
Freddy Je viens de faire 100000 pts pour ma star préférée.
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 BRAVO !
Répondre - il y a 6 ans
Freddy à : Merci Clo63.
Répondre - il y a 6 ans
Anonyme 60822 Bravo
Répondre - il y a 6 ans
Freddy à : Merci à toi 60822.
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 le moon walk en mouvement de notre regretté Michael !
Répondre - il y a 6 ans
Freddy Génial, énorme.
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 à : merci
Répondre - il y a 6 ans
Freddy à : merci à toi tu es génial.
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 à : (suis une fille) lol :-)
Répondre - il y a 6 ans
Freddy à : Je suis vraiment désolé excuse moi.
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 à : pas de mal lol
Répondre - il y a 6 ans
Freddy à : Tu fais de très bon commentaire,voilà je voulais te le dire.
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 à : merci beaucoup, ça me fait plaisir ! :-)
Répondre - il y a 6 ans
Freddy à : Normal.
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 encore le merveilleux moon walk parfait de Michael....
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 le beau Michael....
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 il dansait avec une légèreté et une aisance incroyables....
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 une dernière en hommage à Michael....
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 un bug désolée :( la voilà
Répondre - il y a 6 ans
Freddy à : Bravo c'est formidable merci Clo63.
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 à : de rien :-)
Répondre - il y a 6 ans
Spectre-du-vexin1968 Michael et l’ancien président Clinton.
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 qui est la jolie femme à gauche de Michael ?
Répondre - il y a 6 ans
Spectre-du-vexin1968 Michael avec Kim Wilde.
Répondre - il y a 6 ans
Freddy Je crois que cette photo date de 1988 pour son concert à Montpellier.
Répondre - il y a 6 ans
Spectre-du-vexin1968 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 quelle chance, ils ont eu Johnny et Laeticia de rencontrer le grand Michael ! dur dur la vie de star :-) lol
Répondre - il y a 6 ans
Clo63 ils étaient tous beaux, Michael était super mince... le pauvre en a bavé avec toutes ces accusations...
Répondre - il y a 6 ans
Cassiopea à : A tous les fans de Michael il y a une émission actuellement sur star 24 (le 25/02/2018 22h30) chaîne 247
Répondre - il y a 6 ans
Donias cercueil de Michael Jackson
Répondre - il y a 5 ans
Donias cercueil de Michael Jackson cérémonie
Répondre - il y a 5 ans
Christophe1407
Répondre - il y a 5 ans
Marie-f Une de ses plus belles chansons...
Répondre - il y a 5 ans
Marie-f Un sourire qui nous manque...
Répondre - il y a 5 ans
Christophe1407 Oui pas que le sourire qui nous manque
Répondre - il y a 5 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=0ZRAPrc5yqM

Michael Jackson, sa vie : un enfer
Répondre - il y a 5 ans
Anonyme 64462 J'admire Michael Jackson ❤❤
Répondre - il y a 5 ans
Freddy Happy Birthday Michael nous t'oublierons jamais.
Répondre - il y a 5 ans
Tcb2 ca y est,la vérité le 21/03/2019 sur m6....
Répondre - il y a 5 ans
Anonyme 69288 il a essayer d'ameliore la danse du moonswalk des enfant ou des jeunes des ghetto je sais plus c'est l'un des deux
Répondre - il y a 4 ans
Choupay Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 7 mois
Joelle2 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 7 mois
Pierre à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 7 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Michael Jackson et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur américain

Portrait de Kurt Cobain
 

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1994
Américain, 27 ans

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Portrait de Jim Morrison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1971
Américain, 27 ans

Chanteur et poète américain, cofondateur du groupe de rock américain The Doors, dont il fut membre de 1965 à sa mort. Ses chansons les + connues sont « The End » (1967), « Light my fire » (1967), « Roadhouse blues » (1970), « Tell all the people » (1967) ou « L.A. woman » (1971). Sex-symbol provocant au comportement volontairement excessif, devenu une véritable idole du rock, mais aussi intellectuel engagé dans le mouvement du protest song, en particulier contre la guerre du Viêt Nam (ne revendiquant toutefois aucune idée politique), attiré par le chamanisme, on lui attribue une réputation de « poète maudit » que sa mort prématurée, à Paris, dans des circonstances mal élucidées, transforme en légende, notamment fondatrice de ce qui est connu sous le nom de Club des 27 (car mort à 27 ans). Le culte que lui vouent ses fans éclipse cependant une œuvre poétique d'une grande richesse que Morrison lui-même a pu considérer comme sa principale activité, au moins à partir de l'été 1968.
Portrait de Israel Kamakawiwo'ole
 

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 1997
Américain, 38 ans

Musicien et chanteur américain connu grâce à son album « Facing Future » (1993) contenant son medley « Over the Rainbow / What a Wonderful World » joué au ukulélé et qui fut repris dans de nombreux films, séries télévisées et publicités (« Over the Rainbow » est initialement chantée par l'actrice Judy Garland pour le film Le Magicien d'Oz en 1945 et « What a Wonderful World » de Louis Armstrong en 1967).
Portrait de Al Jarreau
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2017
Américain, 76 ans

Chanteur de jazz américain, 7 Grammy Awards, le seul chanteur à avoir jamais remporté ces distinctions dans 3 catégories différentes (jazz, pop et R&B) qui plus est au cours de 4 décennies différentes (des années 1970, 1980, 1990 et 2000).
Portrait de Johnny Cash
 

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 2003
Américain, 71 ans

Chanteur, guitariste et auteur-compositeur de musique country américain, rock 'n' roll, rockabilly, blues, folk et gospel. 21ème meilleur chanteur de tous les temps selon le magazine Rolling Stone. 90 millions d'albums vendus en 50 ans de carrière parmi ses 55 albums studio et ses 6 albums live. Connu pour sa voix de baryton, son comportement et ses vêtements sombres lui ont valu le surnom de Man In Black (« l’Homme en noir »).
Portrait de Elvis Presley
 

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 1977
Américain, 42 ans

Chanteur américain surnommé « The King » (le Roi) connu pour être une des icônes culturelles majeures du XXe siècle et l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il a contribué à populariser le genre naissant du rockabilly (mélange énergique de musique country et de rhythm and blues) et s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel). Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses. Il reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.

Autres danseur américain

Portrait de Kurt Cobain
 

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1994
Américain, 27 ans

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Portrait de Jim Morrison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1971
Américain, 27 ans

Chanteur et poète américain, cofondateur du groupe de rock américain The Doors, dont il fut membre de 1965 à sa mort. Ses chansons les + connues sont « The End » (1967), « Light my fire » (1967), « Roadhouse blues » (1970), « Tell all the people » (1967) ou « L.A. woman » (1971). Sex-symbol provocant au comportement volontairement excessif, devenu une véritable idole du rock, mais aussi intellectuel engagé dans le mouvement du protest song, en particulier contre la guerre du Viêt Nam (ne revendiquant toutefois aucune idée politique), attiré par le chamanisme, on lui attribue une réputation de « poète maudit » que sa mort prématurée, à Paris, dans des circonstances mal élucidées, transforme en légende, notamment fondatrice de ce qui est connu sous le nom de Club des 27 (car mort à 27 ans). Le culte que lui vouent ses fans éclipse cependant une œuvre poétique d'une grande richesse que Morrison lui-même a pu considérer comme sa principale activité, au moins à partir de l'été 1968.
Portrait de Israel Kamakawiwo'ole
 

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 1997
Américain, 38 ans

Musicien et chanteur américain connu grâce à son album « Facing Future » (1993) contenant son medley « Over the Rainbow / What a Wonderful World » joué au ukulélé et qui fut repris dans de nombreux films, séries télévisées et publicités (« Over the Rainbow » est initialement chantée par l'actrice Judy Garland pour le film Le Magicien d'Oz en 1945 et « What a Wonderful World » de Louis Armstrong en 1967).
Portrait de Al Jarreau
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2017
Américain, 76 ans

Chanteur de jazz américain, 7 Grammy Awards, le seul chanteur à avoir jamais remporté ces distinctions dans 3 catégories différentes (jazz, pop et R&B) qui plus est au cours de 4 décennies différentes (des années 1970, 1980, 1990 et 2000).
Portrait de Johnny Cash
 

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 2003
Américain, 71 ans

Chanteur, guitariste et auteur-compositeur de musique country américain, rock 'n' roll, rockabilly, blues, folk et gospel. 21ème meilleur chanteur de tous les temps selon le magazine Rolling Stone. 90 millions d'albums vendus en 50 ans de carrière parmi ses 55 albums studio et ses 6 albums live. Connu pour sa voix de baryton, son comportement et ses vêtements sombres lui ont valu le surnom de Man In Black (« l’Homme en noir »).
Portrait de Elvis Presley
 

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 1977
Américain, 42 ans

Chanteur américain surnommé « The King » (le Roi) connu pour être une des icônes culturelles majeures du XXe siècle et l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il a contribué à populariser le genre naissant du rockabilly (mélange énergique de musique country et de rhythm and blues) et s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel). Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses. Il reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.

Autres points communs avec Michael Jackson