Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

Michael JACKSON

 
Biographie et celebrite

Biographie de Michael JACKSON :

 
441ème
Michael JACKSON
1958 - 2009
Découvrez la biographie de Michael JACKSON
Score : 2 477
Acteur, Artiste, Chanteur, Compositeur, Danseur, Homme d'affaire, Musicien et Producteur (Américain)
Né le 29 août 1958
Décédé le 25 juin 2009 (à l'âge de 50 ans)


Michael Jackson était un chanteur et danseur américain né le 29 août 1958 aux États-Unis (à Gary dans l’Indiana) et mort le 25 juin 2009 aux États-Unis également (à Los Angeles en Californie). Il est également connu en tant que chorégraphe, auteur-compositeur et interprète, acteur et réalisateur.

Son nom complet est Michael Joseph Jackson.

Figure majeure de la musique pop des années 1980, il est vite surnommé “The King of Pop” (Le Roi de la Pop). Michael Jackson est inscrit dans le Livre Guiness des Record en tant “qu’artiste le plus couronné de succès de tous les temps”.

Top 10 des meilleures chansons de Michael Jackson :

  • Billie Jean
  • Thriller
  • Beat it
  • Wanna Be Startin' Something
  • Bad
  • Don't stop 'til you get enough
  • P.Y.T. (Pretty Young Thing)
  • Rock with you
  • Smooth criminal
  • Baby be mine

Sa famille (1958)

Michael Jackson est né le 29 août 1958 et il est le 7ème enfant d’une famille composée de 9 enfants. Leur père, Joseph Jackson, travaille dans une aciérie pendant que leur mère, Katherine Esther Scruse, s’occupe de leur éducation. Les Jackson vivent dans une petite maison dans la ville de Gary, située dans une banlieue de Chicago dans l’Indiana. Passionné de musique, Joseph joue régulièrement de la guitare accompagné de ses fils au chant.

Ses débuts dans les Jackson Five (1964)

Amateur de musique, Joseph Jackson perçoit dans ses fils un talent naturel pour la chanson. En 1964, le groupe « les Jackson Five » est ainsi créé. Michael en est le chanteur principal. Ils commencent à se produire dans leur ville de Gary où ils remportent de nombreux concours. Leur père décide de déménager à Détroit pour faire connaître davantage les Jackson Five. Le titre « I want you back », écrit par Joseph Jackson, est leur premier vrai grand succès. Ce tube restera numéro un au classement des singles pop pendant plusieurs semaines en 1970. Michael Jackson, âgé alors de 11 ans, devient le chouchou du public. D’autres titres comme « The love you say » ou « I’ll be there » connaissent de grands succès et le tube légendaire « ABC » est même nominé pour un grammy award.

Ses premiers albums en solo (1972 - 1975)

Toutes ces chansons montrent que le groupe des Jackson Five connait un succès incontesté aux Etats-Unis. En plus de chanter avec ses frères, Michael décide de se lancer également de son côté. Il sort 4 albums solo dont « Got to be there » et « Ben ». Sa notoriété ne fait que grandir. En 1972, âgé seulement de 14 ans, il remporte un golden globe et il est nominé aux oscars pour la chanson titre « Ben », tirée du film du même nom. Les albums « Music and me » et « Mickael forever » sortis en 1973 et 1975, connaissent cependant un succès moins important.

On the Wall, 5ème album et 1er vrai succès (1976)

Sorti en 1979, l’album « On the wall » est le premier grand succès de Michael Jackson. Il est alors âgé de 21 ans. Stevie Wonder et Paul McCarthney, déjà de grands artistes à l’époque, composent certaines chansons de cet album qui remporte un succès planétaire avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus. « Rock with you » reste numéro 1 au Billboard Hot 100 pendant plus d’un mois. D’autres titres comme « On the wall » ou « She’s out of my life » intègrent le top 10 de ce classement.

Thriller, l’album le plus vendu de tous les temps (1982)

Malgré le succès mondial de son album « On the wall », Michael n’est pas nommé pour l’album de l’année. Ce n’est que partie remise avec l’album « Thriller » qui connait un succès tonitruant avec plus d’un million d’albums vendus en moins d’un mois et 10 millions sur un an. Sorti en 1982, « Thriller » restera dans les sommets des classements pendant 2 ans, dont 37 semaines comme numéro un au classement Billboard. Meilleur vente des albums aux Etats-Unis, il s’est vendu, entre 1982 et 1996, 25 millions d’exemplaires aux Etats-Unis et 20 millions dans le reste du monde. « Thriller » est d’ailleurs reconnu par le livre des records comme l’album le plus vendu de tous les temps. Les estimations parlent aujourd’hui de 65 millions d’exemplaires vendus.

Dans le clip novateur de « Thriller » chiffré à un million de dollar, Michael Jackson apparait comme un loup garou et un mort vivant, ce qui choque à l’époque. D’autres clips comme « Billie Jean » et « Beat it » apparaissent comme de véritables révolutions du monde de la chanson. Ce sont de véritables mini-films avec de nombreux effets spéciaux. Avec « Thriller », Michael Jackson remporte huit succès aux American Music Awards et huit aux Grammy Awards. Le 20 novembre 1984, il gagne enfin son étoile au milieu de toutes les autres stars sur l'Hollywood Walk of Fame , symbole de la notoriété.

Séparation des The Jacksons (1984)

En parallèle, même si le groupe les Jackson Five ont encore connu quelques succès en 1978 et 1980 avec les albums « Destiny » et « Triump », Michael décide désormais de poursuivre l’aventure uniquement en solo. La tournée de l’album « The victory », sorti en 1984, marque la dernière apparition des frères Jackson sur scène ensemble.

Michael rachète toutes les chansons de John Lennon et Paul McCartney (1985)

En 1985, l’entreprise ATV-Music, propriétaire de nombreux droits musicaux dont les chansons composées par les Beatles, est en vente. Michael Jackson se fait une priorité du rachat des droits de la musique du groupe anglais. Il déboursera près de 50 millions de dollars pour les acquérir. Il chantera certaines adaptations de John Lennon et ses amis sur ces prochains albums.

Bad, encore un gros succès (1987)

En 1987, Michael Jackson sort un nouvel album intitulé « Bad ». Album pour lequel il réalisera une tournée internationale. Bad est encore un succès pour Michael. Certes, il n’égale pas les records de ventes de « Thriller » mais il contient encore plus de hits. Jackson devient le premier artiste à obtenir 5 singles d’un même album classés numéro 1 aux classements américains. Le clip est une fois de plus révolutionnaire. Réalisé par Martin Scorsese, il se joue dans une station désaffectée du métro new-yorkais. Il sort également un film, « Moonwalker », qui regroupe une partie de ses clips vidéo. Le titre vient du Moonwalk, un pas de danse popularisé par Michael Jackson. Encore aujourd’hui, on parle du Moonwalk comme du pas de danse du roi de la Pop. « Moonwalker » devient la vidéo musicale la plus vendue de tous les temps, dépassant même « Thriller ».

Dangerous, l’album qui dépasse Bad (1991)

En 1991, Michael Jackson signe un énorme contrat avec Sony. Ce contrat stipule qu’il doit réaliser plusieurs albums et apparaître dans quelques films ou courts-métrages en échange d’un montant d’environ un milliard de dollars. Les fans attendent le nouvel album de Michael avec grande impatience. L’album « Dangerous » se place à la première place des classements musicaux en seulement 3 jours. 35 millions d’exemplaires seront vendus dans le monde entier, dépassant ainsi l’album « Bad » et ses 34 millions. « Dangerous » est le deuxième album le plus vendu dans la carrière de Michael Jackson. On voit apparaitre dans les clips de nombreuses stars comme Michael Jordan, Naomi Campbell ou Eddie Murphy. Au sommet de sa gloire, il chante également certains de ces tubes légendaires à la mi-temps du Super Bowl et obtient sa statue de cire au musée Tussaud à Londres. C’est aussi le début des accusations d’abus sexuels contre lui.

HIStory, le double album le plus vendu au monde (1995)

« HIStory » sort en 1995. Il s’agit du double album le plus vendu au monde. Il s’en écoulé plus de 25 millions d’exemplaires. Sur ces deux disques, le premier reprend les grands succès de Michael tandis que le second propose de nouvelles chansons. Le clip de la chanson intitulée « Scream », où il est en duo avec sa sœur Janet, représente un budget de 7 millions de dollars, soit le clip le plus cher jamais réalisé. L’album rencontre davantage de succès en Europe qu’aux Etats-Unis. Un titre, « They don’t care about us », provoquera une polémique car les paroles seront jugées antisémites par certains. Jackson se défendra en expliquant qu’il ne veut être jugé ni sur sa couleur de peau ni sur ses origines. Les paroles seront quand même modifiées. Spike Lee réalisera le clip de cette chanson.

Invincible, l’album le plus cher de l’industrie musicale (2001)

En 2001, Michael Jackson sort l’album « Invincible ». Commencé en 1997, l’enregistrement ne se terminera que 6 ans plus tard avec la dernière chanson, « You are my life ». Il s’agit de l’album le plus cher de l’industrie musicale : 30 millions de dollars de budget et 25 millions de dollars pour la promotion. L’album se classe très rapidement en tête de nombreux classements américains et internationaux. Il est certifié double disque de platine aux Etats-Unis la même année que sa sortie. Suite à des mésententes entre Sony et Jackson, la promotion de l’album est écourtée.

Compilations, best-of et rééditions (2003 - 2008)

En 2003, Sony sort une compilation de CD et DVD intitulée « Numbers ones », composée de tous les titres classés numéro 1 de Michael Jackson. Il s’agit là d’un vrai succès avec 6 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. En 2004, Jackson sort un coffret de 4 CD et 1 DVD, « The ultimate collection », qui retrace toute sa carrière. Cela marquera la fin de collaboration entre Sony et Mickael Jackson. En 2005, une nouvelle compilation, « The essential Mickael Jackson », sort dans les bacs. C’est une nouvelle réussite en France notamment avec plus de 350 000 exemplaires vendus.

De passage à Londres, Michael Jackson reçoit de nombreux récompenses comme le prix du premier artiste à avoir gagné plus de 100 millions de dollars en un an, le prix du premier artiste à avoir vendu plus de 100 millions de disques en dehors des États-Unis, ou encore le prix du meilleur artiste de tous les temps. À la cérémonie des World Music Awards, il reçoit également un Diamond Award, récompense accordée aux artistes ayant vendu plus de 100 millions d'albums.

Michael à 50 ans ! (2008)

En 2008, Michael Jackson fête ses 50 ans en sortant l’album « King of pop », une compilation de dix-huit chansons sélectionnées par les fans eux-mêmes. Comme cadeau d’anniversaire, le magasine « Rolling stone » le classe au 25ème rang des plus grands chanteurs de tous les temps. L’année 2008 est également le 25ème anniversaire de la sortie de l’album « Thriller ». Michael Jackson décide de sortir alors « Thriller 25 », hommage à l’original 25 ans plus tôt. De nombreux duos sont présents sur ce disque avec notamment les Black Eyed Peas et Akon.

Retour sur scène en prévision (2009)

En 2009, Michael Jackson retourne vivre aux Etats-Unis. Il annonce qu’il débutera prochainement une tournée mondiale, sa dernière tournée. D’où le nom de l’événement : « This is it », qui se traduit en français par « C’est tout ». Il était prévu initialement que Michael Jackson ne fasse qu’une dizaine de concerts à Londres mais de nombreuses dates se sont rajoutées. Au total, pas loin de 50 concerts étaient organisés à Londres sans forcément le consentement de la star de la pop.

Sa mort (2009)

Le 25 juin 2009, Michael Jackson se trouve à son domicile dans un quartier de Los Angeles. Un peu avant midi, il perd connaissance. Les urgences sont rapidement sur place. Elles constatent que le médecin traitant personnel est aussi présent et qu’il a procédé à une réanimation. Transporté à l’hôpital, Michael Jackson meurt malgré plus d’une heure de tentatives de réanimation. Sa mort est annoncée dans la foulée à la presse par l’un de ses frères Jermaine Jackson. Deux autopsies sont alors pratiquées. Elles font apparaître une forte présence de médicaments, notamment du Propofol 115 et du Lorazepam. Les accusations se portent toutes sur le médecin personnel du roi de la pop, Conrad Murray. Quelques mois après sa mort, la police informe la presse de nouvelles informations prouvant la culpabilité du docteur Murray dans la mort de la star.

Le 7 juillet 2009, ses funérailles publiques sont fêtées. De nombreuses personnalités ainsi que les proches de Michael Jackson se sont succédés sur la scène pour lui rendre un dernier hommage. L’événement a été diffusé sur de nombreuses chaînes du monde entier, suivi par des millions de téléspectateurs.

Donnez des points à Michael JACKSON
en cliquant sur la carte...

Forum sur Michael Jackson  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Michael Jackson. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Michael Jackson, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>

Discussions récentes

Une pensée pour le 6ème anniversaire de sa disparition.
rédigée par freddy
Lire 31
vues
1
mess.
Dernier message
Michael Jackson n'aurait jamais fait croire à sa mort
rédigée par legendsliveforever
Lire 1818
vues
5
mess.
Dernier message
Michael Jackson n'était pas pédophile
rédigée par titefourmi
Lire 399
vues
3
mess.
Dernier message

Discussions populaires

Pourquoi après un très long et épuisant procès contre Michael Jackson, ça continue...
rédigée par angie64
Lire 1810
vues
8
mess.
Dernier message
Mystère autour de la mort de Michael Jackson
rédigée par marcico32
Lire 1227
vues
46
mess.
Dernier message

Messages populaires

Excellents arguments ! Oui @annick, vous pouvez poster d'autres liens, à partir du moment où ils sont toujours en rapport avec le mystère autour de la mort de Michael Jackson...
rédigé par jesuismort
Lire +1 points
Biographie et celebrite
Restez informé dès qu'une célébrité disparaît.
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL Jésus DE NAZARETH DALIDA Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Daniel BALAVOINE Freddie MERCURY Lino VENTURA BOURVIL Joe DASSIN Adolf HITLER COLUCHE Jules VERNE Bernadette SOUBIROUS Brian JONES (MUSICIEN) Michael LANDON MÈRE DENIS Jean FERRAT Michael CRICHTON Didier PIRONI John WAYNE Edgar Allan POE FERNANDEL Tony PONCET Napoléon BONAPARTE Jean-Pierre TREIBER ABBÉ PIERRE C JÉROME Jean MOULIN Susan HAYWARD Gilles MARCHAL Romy SCHNEIDER Georges BRASSENS Patrick SWAYZE Roger PIERRE Guy WILLIAMS Kalthoum SARRAI Thérèse DE LISIEUX SAINT ANTOINE DE PADOUE Bruce LEE Marilyn MONROE Karen LANCAUME Joelle MOGENSEN Charly GAUL Victor FRENCH Patrick SAINT-ELOI Steve MCQUEEN Kurt COBAIN Pierre BACHELET Ayrton SENNA Charles DE GAULLE MÈRE TERESA CHE GUEVARA Edith PIAF Jacques MESRINE Audrey HEPBURN Ludwig Van BEETHOVEN Victor HUGO Heather O'ROURKE SOEUR EMMANUELLE MARIE DE NAZARETH Filip NIKOLIC Charlie CHAPLIN MAHOMET Bon SCOTT Elizabeth MONTGOMERY Thierry LE LURON Montgomery CLIFT John LENNON Marie-France DUFOUR AALIYAH Michel BERGER Boris VIAN Maria CALLAS George HARRISON François D'ASSISE Jim MORRISON Charles BRONSON Bob MARLEY Larry HAGMAN Lana TURNER Melina MERCOURI Giuseppe VERDI Jules DASSIN Sacha GUITRY Léo FERRÉ Lady DIANA James DEAN Jimi HENDRIX François MITTERRAND Mado ROBIN Johnny CASH Alan LADD Georges GUYNEMER

Tout le TOP OF THE TOP