Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

Patrick COWLEY

 
Biographie et celebrite

Biographie de Patrick COWLEY :

 
5871ème
Patrick COWLEY
1950 - 1982
Découvrez la biographie de Patrick COWLEY
Score : 10
Artiste, Chanteur, Compositeur, Homme d'affaire, Musicien et Producteur (Américain)
Né le 19 octobre 1950
Décédé le 12 novembre 1982 (à l'âge de 32 ans)


Patrick Joseph Cowley (19 octobre 1950 - 12 novembre 1982), compositeur, producteur, interprète de musique Disco et précurseur de la Hi-NRG.


Né à Buffalo, il a grandi dans le nord de New-York, Horseheads et Corning, avec ses frère et sœurs, James, Mariellen et Madonna, et avec son grand-père qui se nommait Bernard Cowley. Son père, Kenneth Cowley, est décédé en janvier 2005 à 85 ans tandis que sa mère, Ellen, disparut 13 mois après la mort de son fils en décembre 1983.

Il étudia au lycée de Buffalo où il jouait de la batterie, du clavier et de la guitare dans des petits groupes locaux. Il jouait essentiellement d'oreille des chansons simples. Ses parents le supportaient dans ses rêves de musique, la batterie était installée dans le garage, au sous-sol.

Âgé de 21 ans, il quitte Rochester en 1971 pour la Baie de San Francisco et commence des études de musique électronique (synthétiseur) à l'Université de San Francisco (City College of San Francisco).

En 1972, Jerry Mueller créé le "Electronic Music Lab" dans son sous-sol avec 3 étudiants : Arthur Adcock, Jerry Judnick et Patrick Cowley. Six mois plus tard ils seront rejoint par Maurice Tani.

A cette époque il n'y avait que 3 marques de synthétiseurs disponibles : Moog qui était le plus populaire mais très cher, Buchla aussi onéreux et Putney fabriqué au Royaume-Uni qui était bon marché.

Jerry Mueller acheta un Putney avec une matrice à "pin" au lieu de branchements à cables. Il passa ensuite à un système E-mu (que Patrick Cowley utilisa) et finalement un synthétiseur Serge. C'est le seul matériel analogique qui reste dans le studio de l'université en 2005.

A la fin des années 70 de nombreux clubs ont vu la naissance de la Disco à San Francisco:

Mind Shaft (sur Market Street)
I-Beam (sur Height Street)
Dreamland (sur Harrison Street)
Disco International (à Oakland)
Trocadero Transfer (sur Fourth Street)
Dance Your Ass Off (à North Beach)
The City (entre Montgomery et Broadway)

Patrick Cowley était employé comme technicien lumière dans l'un des plus fameux clubs "The City's light". C'était le plus grand et le plus important club Disco Gay de la baie de San Francisco. Dans les sous-sols, Sylvester et son groupe faisaient des spectacles où il jouèrent une démo de "You Make Me Feel" dont Patrick Cowley fit les arrangements modernes plus tard.

Sa carrière comme compositeur débuta quand Sylvester lui demanda de le rejoindre dans son studio après avoir écouté ses compositions aux synthétiseurs ("Kickin' In", "Love Me Hot"). Il était très impressionné par les innovations technologiques utilisées par Patrick Cowley. Ainsi commença leur collaboration en 1978, l'intégration des synthétiseurs de Patrick Cowley dans la musique R&B (Rythm and Blues) de Sylvester, les tournée en Amérique du Sud et en Europe.

Le son de Sylvester se transforma avec les arrangements et les prestations de Patrick Cowley, le travail avec les synthétiseurs analogiques, les instrument électroniques, les séquenceurs analogiques, les guitares modifiées sont la marque de hits comme "You Make Me Feel (Mighty Real)", "Dance Disco Heat" et "Can’t Stop Dancing".

Le travail d'enregistrement de Patrick Cowley sur leur deuxième album "Step II" les éleva au rang de vedettes internationales, ils vendirent plus de 500 mille disques aux États-Unis, Disque d'or. Une autre expérience pour Patrick Cowley fut l'enregistrement en direct de l'album "Living Proof", au "San Francisco War Memorial Opera House", le 11 mars 1979.

Patrick Cowley affaibli quitte provisoirement Sylvester après la tournée Mighty Real en Angleterre pour le retrouver par la suite au sein de la maison de disques Megatone Records en compagnie de Marty Blecman.

C'est Blecman qui présente Danny Williams membre du Centre Médical de l'Université de Californie de San Francisco á Patrick. Il est diagnostiqué pour une infection inconnue. Originellement traité pour des problèmes de digestion, puis comme une maladie psychosomatique, il lui est prescrit un traitement contre une pneumonie.

En novembre 1981, il est rapidement admis en service de jour puis des le début 1982 en service intensif entouré de ses parents et de ses amis. Malgré cet épisode, et pourtant faible, il sort de l'unité sans pour autant avoir de diagnostic sur le mal qui le ronge. Il s'installe dans la maison de Paul Parker et Ken Crivello qui le soutiendront dans les derniers mois de sa vie.

Très amaigri, ne pouvant á peine se déplacer, porté ou en chaise roulante, il rejoint une dernière fois Sylvester pour enregistrer 'Do Ya Wanna Funk'. Il réussit a sortir l'album "Mind Warp", "l'album de la mort" selon les termes de son entourage. On y retrouve Lauren Carter et Paul Parker pour les voix, Marty Blecman comme Producteur associé.

Parmi ses derniers titres, il y a 'Going Home' qui traduit ses sentiments d'un destin qui le condamne.


Patrick Cowley fut l'un des premiers artistes à succomber du SIDA. Il est mort le 12 novembre 1982 à San Francisco à l'âge de 32 ans.

-----------------------------
Disques Patrick Cowley
-----------------------------

Menergy

Re-Issue Cód .Unidisc SPLK-7040

Menergy 8:41
I Wanna Take You Home 7:48
X-Factor 5:13
I Got A Line On You 6:33
Menergy (Reprise) 3:46
do you wanna funk

Mind Warp

Re-Issue Cód. Unidisc SPLK-7053

Tech-No-Logical World 7:43
Invasion 6:44
They Came At Night 6:12
Mind Warp 6:36
Primitive World 3:01
Mutan Man 5:23
Going Home 5:36
Invasion (Remix) 6:21
Mind Warp (Remix) 7:57
Going Home (Remix) 8:37
Tech-No-Logical World (Instrumental) 7:28
Tech-No-Logical World (Radio Mix) 3:36

Autres

Be With You (Sylvester - Tip Wirrick) synthétiseurs par Patrick Cowley
Baby You Can Have My Lovin' Anytime (Paul Parker) produit et co-écrit par Patrick Cowley
Funkytown Revival (Lipps. Inc.), édité par DJ Bobby Viteritti et synthétiseurs par Patrick Cowley
back In Love Again, Again (L.T.D.) édité par DJ Steve Algozino et synthétiseurs par Patrick Cowley
Hills Of Katmandu (Tantra) Patrick Cowley Remix
I Got The Feeling (Two Tons of Fun) Patrick Cowley Remix
Disco Dancing (Michele) Patrick Cowley Remix
Sing Your Own Song (Jeannie Tracy) produit par Patrick Cowley – Megatone records - 1982
Time Bomb (Jeannie Tracy) produit par Patrick Cowley – Megatone - 1982
Baby I Need Your Loving (LP Carl Carlton - The Bad CC) synthétiseurs par Patrick Cowley – Enregistré à "the Automat" en 1981.
Iko Iko (Frank Loverde) synthétiseurs par Patrick Cowley – 1981
Fever(Album) (Joe Bomback - Dale Reed - Dennis Wedlington) synthétiseurs par Patrick Cowley - Produit par Blecman- Hedges – 1979
I Feel Love (Donna Summer) Patrick Cowley Remix - 1982

Non commercialisé

Musiques officiellement enregistrées mais jamais commercialisées

Astroid Belt I
Astroid Belt II
Believe In Me
My Mind Must Be Free
Take Some Love

Page soumise à la GFDL.
Source : Article Patrick COWLEY de Wikipédia


Donnez des points à Patrick COWLEY
en cliquant sur la carte...

Forum sur Patrick Cowley  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Patrick Cowley. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Patrick Cowley, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>
Biographie et celebrite
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL DALIDA Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Jacques MESRINE Sacha DISTEL Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Freddie MERCURY BOURVIL Lino VENTURA Daniel BALAVOINE Brian JONES (MUSICIEN) Joe DASSIN Bernadette SOUBIROUS COLUCHE Jean FERRAT Michael LANDON Edgar Allan POE Michael CRICHTON MARIE DE NAZARETH Adolf HITLER John WAYNE Gilles MARCHAL Jules VERNE MÈRE DENIS FERNANDEL Joelle MOGENSEN ABBÉ PIERRE Marie-France DUFOUR Georges BRASSENS C JÉROME Napoléon BONAPARTE Charly GAUL SAINT ANTOINE DE PADOUE Didier PIRONI Roger PIERRE Patrick SWAYZE Guy WILLIAMS Tony PONCET Romy SCHNEIDER Thérèse DE LISIEUX Susan HAYWARD Jean MOULIN Odilon REDON Steve MCQUEEN Patrick SAINT-ELOI Victor FRENCH Bruce LEE Karen LANCAUME Pierre BACHELET Marilyn MONROE Jean-Pierre TREIBER Kalthoum SARRAI Charles DE GAULLE Victor HUGO Edith PIAF Heather O'ROURKE MÈRE TERESA François D'ASSISE Ayrton SENNA Montgomery CLIFT Filip NIKOLIC CHE GUEVARA Audrey HEPBURN Kurt COBAIN Larry HAGMAN Charlie CHAPLIN Michael Clarke DUNCAN Ludwig Van BEETHOVEN Marie-France STIRBOIS SOEUR EMMANUELLE John LENNON Bon SCOTT Elizabeth MONTGOMERY AALIYAH Maria CALLAS Giuseppe VERDI George HARRISON Boris VIAN Charles BRONSON Léo FERRÉ MAHOMET Thierry LE LURON Lana TURNER Donna REED Klaus KINSKI Bob MARLEY Michel BERGER Melina MERCOURI Jules DASSIN Jimi HENDRIX Lady DIANA Johnny CASH Georges GUÉTARY James DEAN

Tout le TOP OF THE TOP