Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité>   

Patrick SWAYZE

Biographie et celebrite
Biographie Votez

Biographie de Patrick SWAYZE :

 
122ème
Patrick SWAYZE
1952 - 2009
Découvrez la biographie de Patrick SWAYZE
Score : 32 832
Acteur, Artiste, Danseur, Homme d'affaire et Producteur (Américain)
Né le 18 août 1952
Décédé le 14 septembre 2009 (à l'âge de 57 ans)


Patrick Swayze était un acteur américain, mais également un danseur et un chanteur. Il est né le 18 août 1952 aux USA (à Houston au Texas) et il est mort le 14 septembre 2009 à l’âge de 57 ans aux USA également (à Los Angeles en Californie).

Son nom complet est Patrick Wayne Swayze.

Top 10 des meilleurs films de Patrick Swayze :

  • Dirty Dancing
  • Ghost
  • Point Break
  • L’aube rouge
  • Youngblood
  • Road House
  • La cité de la joie
  • Extravagances
  • Nord et sud 1 et 2 (série TV)
  • Allan Quatermain et la Pierre des ancêtres (téléfilm)

Sa famille

Patrick Swayze est le fils de la célèbre chorégraphe Patsy Swayze, qui a su lui transmettre son amour de la danse et l’amener à rentrer dans le métier. Il a grandi au sein d’une fratrie de 5 enfants avec ses deux frères Don et Sean Kyle, ainsi que leurs deux sœurs Vickie Lynn et Bami.

Son enfance

Patrick Swayze grandit dans l’école de danse que dirige sa mère Patsy Swayze. En effet, celle-ci souhaitant s’occuper elle-même de ses enfants, elle les amène tous les jours dans son école et leur transmet ainsi son amour pour la danse. Malgré les moqueries des autres enfants, Patrick persiste dans ce domaine et se distingue largement de ses camarades.

Débuts dans la danse

La danse est donc une histoire de famille chez les Swayze. Formé par sa maman et talentueux en danse comme dans de nombreuses autres disciplines, Patrick donne le meilleur de lui pour pouvoir faire de sa passion son métier. A ses débuts, Patrick Swayze était danseur au sein de parades dans les parcs d’attraction Disney, avant d’intégrer la comédie musicale « Grease ». Cependant, voyant qu’il ne perce pas dans le milieu, il décide de quitter le Texas pour aller s’installer à Hollywood où il estime ses chances de succès meilleures. Et il ne se trompera pas.

Son mariage (1975)

Après avoir vécu en colocation plusieurs mois, Patrick Swayze épouse Lisa Niemi en 1975, qui est une danseuse et actrice américaine qu’il a rencontrée lorsqu’il avait 20 ans. Durant des années, le couple aura essayé d’avoir des enfants, mais les fausses couches de Lisa Niemi finiront par les décourager.

Problèmes d’alcoolisme (1982)

1982 est une date marquante pour Patrick Swayze : il perd son père durant cette année. S’ensuit une lente descente aux enfers pendant laquelle l’acteur et danseur sombre dans l’alcoolisme. Il n’en sortira que de nombreuses années plus tard, le déclic étant pour lui le suicide de sa sœur Vickie. Il part alors en cure de désintoxication et s’éloigne du monde du cinéma et de la danse à cette occasion. Sa femme Lisa Niemi souffre de cette situation et les liens entre sa femme et lui s’en voit fragilisés, mais leur mariage résistera malgré tout à cette épreuve.

1ère apparitions au cinéma et la télévision (1979 - 1986)

C’est à Hollywood qu’il débutera sa carrière et qu’on le verra pour la première fois sur les écrans grâce à la comédie musicale Skatetown, en 1979. En 1983, il décroche un rôle de danseur dans « Staying alive », film réalisé par Sylvester Stallone, dans lequel il pourra prouver son talent aux côtés de John Travolta. Il apparaîtra également sur les écrans télévisés dans « Outsiders » de Coppola en 1983 et dans « Youngblood » de Peter Markle en 1986. Il décroche également le premier rôle de la série télé Nord et Sud en 1985.

Dirty Dancing, 1er gros succès (1987)

Mais sa consécration arrive plus tard, en 1987, grâce au film « Dirty Dancing » d’Emilie Ardolino, où il joue le rôle d’un professeur de danse. Ce film, devenu aujourd’hui culte, est une référence en matière de danse et assoit la notoriété de l’acteur danseur dont les performances aux côtés de Jennifer Grey ne cessent d’épater toutes les générations. A la lecture du scénario, l’acteur a été séduit et a décrété que ce rôle avait été écrit pour lui. Ce qui se dit moins en revanche, c’est que les deux acteurs principaux ne s’entendaient pas du tout et passaient leur temps à se chamailler. Leur côté professionnel ne laisse cependant rien transparaître à l’écran ! De plus, l’acteur aux multiples talents prêtera sa voix au titre « She’s like the wind », qui figure dans la bande son originale du film. Le succès de ce film en tête de tous les box-office propulse l’acteur en tant que star internationale.

Ghost, 2ème gros succès(1990)

Le film américain Ghost, de Jerry Zucker, sorti sur les écrans en 1990, et racontant l’histoire d’amour d’un couple après la mort d’un d’entre eux, ne fait que confirmer les talents de Patrick Swayze. Pourtant, contre toute attente, l’acteur a dû se battre pour pouvoir décrocher ce rôle. En effet, le réalisateur n’était pas du tout convaincu par Patrick Swayze dans le premier rôle, et a finalement craqué après que ce dernier lui a démontré ses talents d’interprète. Il interprète donc le rôle principal aux côtés de Demi Moore et Whoopi Goldberg. Ghost est toujours considéré comme un film culte, figurant parmi les plus tristes qui soient, et continue de marquer toutes les générations de spectateurs, notamment à travers la scène culte de la poterie, considérée comme l’une des plus érotiques qui soient. Cette scène a également consacré la chanson des Righteous Brothers, « Unchained Melody ».

Point Break, 3ème gros succès (1991)

Point Break, film américain de Kathryn Bigelow, sorti en 1991, continue d’affirmer le succès et les talents de l’acteur. Le film est un réel succès dès sa sortie, mélangeant le genre policier avec le monde du surf, et accède lui aussi à un statut de film culte. L’acteur y joue le rôle principal de Bodhi Salver aux côtés de Keanu Reeves, qui obtiendra lui aussi une notoriété mondiale suite à sa participation à ce film. Le long métrage se place directement en quatrième place du box-office américain, et ne fait que gagner des places au fil des semaines suivantes. L’acteur Patrick Swayze a tourné ses propres cascades, notamment les fameuses scènes de chute libre. Dans le cinéma contemporain, de nombreuses références sont faites au film Point Break qui a su marquer les esprits. Il est prévu un remake du célèbre film au cours de l’année 2015.

Suicide de sa soeur (1994)

En 1994, le suicide de Vickie bouleverse la vie de Patrick Swayze, qui était particulièrement proche de sa sœur du fait notamment de leur passion commune qu’était la danse. C’est à cette période qu’il décide de réagir et de partir en cure de désintoxication pour se débarrasser de son alcoolisme qui détruit sa vie.

De nombreux autres films

Le succès de Patrick Swayze ne s’arrête pas aux quelques supers productions américaines qui l’ont jusque-là propulsé sur la scène internationale et consacré en tant que réelle star. En effet, il continue d’être couronné de succès avec ses films suivants, notamment La Cité de la Joie, où il incarne un médecin dans un pays pauvre et corrompu. Il incarnera également une drag queen dans le film Extravagances et ira jusqu’à jouer son propre rôle dans le film The Player. En 2004, il jouera dans la suite du film Dirty Dancing, toujours en tant que professeur de danse. Jusqu’en 2009, il continuera à jouer dans des dizaines de film où il interprétera des rôles des plus variés. En tout, Patrick Swayze aura tourné dans plus de trente films tout au long de sa carrière, dont la plupart restent des films cultes à succès international.

Découverte de son cancer (2008)

En 2008, sa vie bascule à nouveau lorsqu’on lui diagnostique un cancer du pancréas, l’un des plus graves qui soient. Parce que l’amour est plus fort que tout, Patrick Swayze et sa compagne ont renouvelé leurs vœux lorsqu’il s’est su condamné par la maladie.

Sa mort (2009)

Patrick Swayze, même après l’annonce de sa maladie, continue à apparaître sur les plateaux de tournages entre deux visites à l’hôpital.

Si l’acteur prend la peine de démentir les rumeurs de sa mort imminente durant les débuts de sa maladie, il en succombera tout de même un peu plus d’un an plus tard, en septembre 2009. Auparavant, il aura pris soin d’écrire avec sa femme un ouvrage qui témoigne de son combat contre la maladie. Son plus grand regret sera de ne jamais avoir pu avoir d’enfant avec sa compagne. Sa femme lui rendra hommage en écrivant ses mémoires après sa mort.

Rendez hommage à Patrick SWAYZE
en cliquant sur une carte !

Forum sur Patrick Swayze  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Patrick Swayze. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Patrick Swayze, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>

Participez à la 1ère discussion !

Top 5 des films du regretté Patrick Swayze
rédigée par sebvar41
Lire 111
vues
2
mess.
Dernier message

Sites à découvrir sur Patrick SWAYZE


JeSuisMort.com à sélectionné pour vous des sites sur Patrick SWAYZE.

Jennifer Grey

Saviez-vous que l'actrice Jennifer Grey et Patrick Swayze ne se supportaient pas alors qu'ils devaient jouer tous les 2 dans Dirty Dancing. Vous en serez davantage sur le site Yahoo.com rubrique Cinéma.

La mort de Patrick Swayze

Patrick Swayze nous a quitté le 14 septembre 2009 d'une maladie : le cancer du pancréas. Le site Staragora a regroupé des photos avant la mort de Patrick Swayze et des informations sur la manière dont il a géré sa fin de vie avec ce sale crabe.

She's like the wind (clip)

Et oui ! Patrick Swayze possède également des talents de chanteurs et c'est dans She's Like the Wind qu'il fera une très belle prestation qui sera la bande originale de Dirty Dancing. Vous pouvez voir le clip officiel sur Youtube.

Lisa Niemi (sa femme)

Patrick Swayze a vécu 34 ans avec Lisa Niemi qui a d'ailleurs participé à l'écriture de la biographie de son défunt mari : The Time of Life. Lisa Niemi se remarie 5 ans plus tard, le 25 mai 2014.

Dirty Dancing

Sorti en 1987, le film musical Dirty Dancing avec Patrick Swayze a été un véritable succès. Vous pouvez découvrir des photos du film et de l'acteur sur Allociné.
Célébrités dédiées au thème «producteur» :

Michael JACKSON | PROOF | Jacques ANTOINE | Hedy LAMARR | Robert WISE | Robert DREW | Nicolas SKORSKY | David LEAN | Gilbert CARPENTIER | Karl BAUMGARTNER | Michel POLAC | Sophie TOSCAN DU PLANTIER | Cliff ROBERTSON | Nora EPHRON | Buster KEATON | James GANDOLFINI | Roc RAIDA | John STURGES | Daniel TOSCAN DU PLANTIER | Rick JAMES | Dino DE LAURENTIIS | Zalman KING | Ibrahima SYLLA | Waldo DE LOS RIOS | Claude LAYDU | Michel BOUJUT | Ray HARRYHAUSEN | Albert BARILLE | Peter USTINOV | Harold RAMIS | Joan CRAWFORD | Jacques CANETTI | Saul ZAENTZ | Corey HAIM | Michael CACOYANNIS | Christian BLACHAS | Joseph Leo MANKIEWICZ | Philippe DUSSART | Abel GANCE | Alexander KORDA | Bernd EICHINGER | Mickey ROONEY | Robert MONTGOMERY (ACTEUR) | Richard ZANUCK | Pierre DUMAYET | Sage STALLONE | Jacques MERLET | Glen A. LARSON | Nicolas BOCHSA | Bill BIXBY

Biographie et celebrite
Biographie et celebrite
Restez informé dès qu'une célébrité disparaît.
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO DALIDA Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Michael JACKSON Elvis PRESLEY Louis DE FUNÈS Mike BRANT Daniel BALAVOINE Freddie MERCURY Lino VENTURA BOURVIL Joe DASSIN Jules VERNE MÈRE DENIS COLUCHE Adolf HITLER Michael LANDON Bernadette SOUBIROUS Brian JONES (MUSICIEN) Didier PIRONI Jean FERRAT Michael CRICHTON John WAYNE Jean-Pierre TREIBER Tony PONCET FERNANDEL Napoléon BONAPARTE ABBÉ PIERRE C JÉROME Jean MOULIN Edgar Allan POE Susan HAYWARD Patrick SWAYZE Roger PIERRE Georges BRASSENS Romy SCHNEIDER Bruce LEE Marilyn MONROE Thérèse DE LISIEUX Kalthoum SARRAI Karen LANCAUME SAINT ANTOINE DE PADOUE Guy WILLIAMS Kurt COBAIN Ayrton SENNA Patrick SAINT-ELOI Victor FRENCH Joelle MOGENSEN Steve MCQUEEN Pierre BACHELET Charles DE GAULLE Gilles MARCHAL CHE GUEVARA Ludwig Van BEETHOVEN MÈRE TERESA Audrey HEPBURN Edith PIAF SOEUR EMMANUELLE Charly GAUL Filip NIKOLIC Charlie CHAPLIN Victor HUGO Bon SCOTT MAHOMET Thierry LE LURON Elizabeth MONTGOMERY Montgomery CLIFT John LENNON Heather O'ROURKE Michel BERGER Maria CALLAS Boris VIAN George HARRISON Jacques MESRINE AALIYAH Jim MORRISON Charles BRONSON François D'ASSISE Melina MERCOURI Bob MARLEY François MITTERRAND James DEAN Jimi HENDRIX Lana TURNER Georges GUYNEMER Sacha GUITRY Lady DIANA Léo FERRÉ TUPAC Alan LADD Heinrich HIMMLER Mado ROBIN Giuseppe VERDI Johnny CASH Anne FRANK Amalia RODRIGUES

Tout le TOP OF THE TOP