Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

Richard ADAMS (ROMANCIER)

 
Biographie et celebrite

Biographie de Richard ADAMS (ROMANCIER) :

 
6129ème
ADAMS (ROMANCIER...
1920 - 2016
Découvrez la biographie de Richard ADAMS (ROMANCIER)
Score : 5
Artiste, écrivain et Romancier (Anglais)
Né le 09 mai 1920
Décédé le 24 décembre 2016 (à l'âge de 96 ans)


Richard George Adams, né le 9 mai 1920 à Newbury (dans le Berkshire) et mort le 24 décembre 2016 (à 96 ans), est un romancier britannique. Il est connu pour être l'auteur de "Watership Down", roman animalier paru en 1972, qui s'est vendu à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde au moment de sa mort.


D'abord étudiant à Oxford, il est appelé lors de la Seconde Guerre Mondiale. Démobilisé peu avant la fin de la guerre, il reprend ses études et obtient son diplôme d'histoire. Il intègre le gouvernement en tant que bras droit du ministre de l'environnement. Ce n'est qu'à plus de 50 ans qu'il écrit son premier roman Watership Down, succès planétaire et véritable classique moderne dont les ventes s'élèvent aujourd'hui à plus de 50 millions d'exemplaires et qui a été traduit dans plus de 50 langues.

Richard Adams a écrit vingt ouvrages et a vécu à Witchurch avec sa femme, à quelques kilomètres seulement de l'endroit où il a grandi et qui lui a inspiré Watership Down. Fervent défenseur de la nature et des animaux, il a longtemps continué à se battre pour la protection de l'environnement.

Fils d'Evelyn George Beadon Adams, médecin, et sa femme, Lilian Rosa Adams, Richard George Adams est le plus jeune de trois enfants. Petit, il passe son temps à se promener dans les grands jardins de la famille ou les collines du Berkshire, et occupe ses heures solitaires en s'imaginant gouverner un monde imaginaire.

À 6 ans, Richard George Adams sait lire et écrire et se plonge alors dans les livres de Béatrix Potter. Il se souvient s'identifier complètement à Jeannot Lapin.

De 1926 à 1933, Richard George Adams va à l'école à Horris Hill School à Newbury puis au collège de Bradfield de 1933 à 1938.

Encouragé par un professeur qui décèle en lui un grand potentiel, Richard George Adams parvient à obtenir une bourse d'étude pour intégrer Worcester College à Oxford où il décide d'étudier l'histoire. Étudier à Oxford lui laisse du temps pour lire, principalement des classiques. La guerre interrompt ses études, mais sitôt démobilisé, il retourne à Oxford où il obtient une licence en 1948 et un Master en 1953.

En 1940, lors de la Seconde Guerre Mondiale, Richard Adams rejoint l'armée royale et intègre la division de la First Airbone où il est agent de liaison parachutiste. Il a alors 19 ans et est envoyé pour combattre en Europe, en Palestine et en Extrême-Orient.

Il est démobilisé en 1946 et retourne directement à l'université où il obtient son diplôme.

Les horreurs de la guerre et la perte de beaucoup de ses amis lui laissent un grand traumatisme. Il racontera plus tard son expérience dans The Day Gone By, une autobiographie sur cette période sombre de sa vie.

En 1948, après avoir reçu son diplôme d'histoire, Richard George Adams entre au ministère de l'environnement et évolue jusqu'à atteindre le poste de premier assistant de ministre du logement. Il se fait remarquer quand il réussit à faire signer une loi qu'il a écrite contre la pollution de l’air en 1968.

Richard George Adams se marie à Elizabeth et a deux filles, Juliet et Rosamond à qui il dédie son premier roman, Watership Down.

Watership Down a vu le jour grâce à l'insistance de ses filles. Lors d'un voyage pour Stratford-upon-Avon, la ville de Shakespeare, Juliet et Rosamond ont encouragé leur père à leur raconter une histoire. C'est ainsi que sont nés les personnages de Hazel et Fyveer. L'histoire a continué ainsi pendant trois semaines, et quand elle a été finie, ses filles l'ont poussé à l'écrire. Richard Adams, alors fonctionnaire, s'est mis à écrire tous les soirs et au bout de dix-huit mois, il avait achevé son premier manuscrit.

Richard Adams voulait faire publier ce livre pour que ses filles en aient une version. Il ne s'attendait pas au succès qu'il allait provoquer. Le manuscrit a d'abord été refusé par sept éditeurs. Certains pensaient que les adultes ne liraient pas une histoire de lapins et que les enfants seraient rebutés par le style d'écriture plutôt "adulte". Ne pouvant se résoudre à récupérer les manuscrits refusés il envoyait sa femme à sa place.

Richard Adams contacte finalement Rex Collings en voyant qu'il a publié un livre du même genre qui évoquait à la fois la nature et la vie d'un petit garçon, Wood Magic. Rex Collings est un petit éditeur londonien et n'a à l'époque, pas beaucoup d'argent. Il ne peut que faire un premier tirage de 2 500 exemplaires en 1972. Cependant, il s'arrange pour en faire parvenir des exemplaires à des critiques influents. Devant le succès, Puffin s'intéresse au roman et en publie une version de poche. Watership Down reste plus de 70 semaines en tête des listes des meilleures ventes du Sunday Times.

Deux ans plus tard, Watership Down est publié aux États-Unis par Macmillan, grande maison d'édition américaine.

En un an, Watership Down se vend à plus d'un million d'exemplaires ce qui permet à Richard Adams de quitter le ministère de l'environnement et de se consacrer uniquement à l'écriture.

Aujourd'hui, le roman s'est vendu à plus de cinquante millions d'exemplaires.

Victime de son propre succès, Richard Adams est obligé de partir sur l'Île de Wight pendant plusieurs années lors de la période de la taxe créative qui allait retenir 98% de son revenu. Il n'est revenu que lorsque la taxe a changé.

Avant même d'avoir trouvé un éditeur, Richard Adams planchait déjà sur son deuxième roman, Shardik (inédit en français) . Ce n'est qu'après sa publication qu'il devient auteur à temps plein, il avait alors 54 ans. Dans ce roman, Kelderek chasse Shardik, un ours géant qu’il pense être l’incarnation de la puissance de Dieu. La réception a été positive mais moins acclamée que Watership Down.

En 1977, il publie The Plague Dogs (Les Chiens de la peste). Les protagonistes s’échappent d’un laboratoire d’expérimentations et découvrent la vie en liberté qui peut s’avérer plus cruelle que la vie en captivité.

Grâce à son statut d'auteur reconnu, il effectue des résidences littéraires à l'Université de Floride et à Hollins en Virginie pour la promotion de la poésie.

En 1996, après avoir écrit 15 autres livres, Richard Adams offre à ses fans un retour dans le décor de son premier roman avec Tales of Watership Down (Les Contes de Watership Down inédit en français), un recueil de 19 nouvelles qui reprennent les personnages de Watership Down et introduisent cinq nouveaux personnages ainsi que des légendes inédites. Son dernier roman, paru en 2006, Daniel, raconte la vie d’un jeune garçon dans une plantation aux États-Unis jusqu’à ce qu’un évènement vienne changer sa condition et l'entraîne dans un périple qui le confrontera à la traite des esclaves. Richard Adams a produit plus de vingt travaux dont des romans, de la poésie et des essais avec notamment Voyage through the Antarctic qu’il a coécrit avec son ami l’ornithologue Ronald Lockley décédé en 2000.

Richard Adams vivait à Whitchurch avec sa femme Elizabeth, à seulement une dizaine de kilomètres de là où il est né. Il a eu deux filles, Juliet et Rosamond, six petits enfants, Lucy, Sarah, Miranda, Grace, Robert, et Maeve, et sa première arriere petite-fille, Florence, est née en 2015.

Richard Adams est mort le samedi 24 décembre 2016 à l'âge de 96 ans dans sa maison de Whitchurch, dans le Hampshire (comté de Grande-Bretagne).

Page soumise à la GFDL.
Source : Article Richard ADAMS (ROMANCIER) de Wikipédia


Donnez des points à Richard ADAMS (ROMANCIER)
en cliquant sur la carte...
Biographie et celebrite
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL DALIDA Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Jacques MESRINE Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Freddie MERCURY BOURVIL Lino VENTURA Daniel BALAVOINE Brian JONES (MUSICIEN) Joe DASSIN Bernadette SOUBIROUS COLUCHE Michael LANDON Jean FERRAT Edgar Allan POE Adolf HITLER Michael CRICHTON MARIE DE NAZARETH John WAYNE Gilles MARCHAL Jules VERNE MÈRE DENIS FERNANDEL ABBÉ PIERRE Joelle MOGENSEN Marie-France DUFOUR Georges BRASSENS C JÉROME Charly GAUL Napoléon BONAPARTE SAINT ANTOINE DE PADOUE Didier PIRONI Roger PIERRE Patrick SWAYZE Tony PONCET Guy WILLIAMS Romy SCHNEIDER Susan HAYWARD Thérèse DE LISIEUX Jean MOULIN Steve MCQUEEN Patrick SAINT-ELOI Odilon REDON Victor FRENCH Bruce LEE Karen LANCAUME Marilyn MONROE Pierre BACHELET Jean-Pierre TREIBER Kalthoum SARRAI Charles DE GAULLE Victor HUGO Edith PIAF Heather O'ROURKE MÈRE TERESA François D'ASSISE Ayrton SENNA Montgomery CLIFT CHE GUEVARA Filip NIKOLIC Larry HAGMAN Audrey HEPBURN Kurt COBAIN Charlie CHAPLIN Michael Clarke DUNCAN Ludwig Van BEETHOVEN SOEUR EMMANUELLE John LENNON Marie-France STIRBOIS Bon SCOTT Elizabeth MONTGOMERY Maria CALLAS AALIYAH Boris VIAN Giuseppe VERDI George HARRISON Charles BRONSON Léo FERRÉ MAHOMET Thierry LE LURON Lana TURNER Donna REED Bob MARLEY Michel BERGER Melina MERCOURI Jules DASSIN Georges GUÉTARY Jimi HENDRIX Lady DIANA Klaus KINSKI Johnny CASH James DEAN

Tout le TOP OF THE TOP