Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité>   Romy SCHNEIDER
Biographie et celebrite
Biographie Votez Lettre Sites
Biographie de Romy SCHNEIDER :
Afficher la version imprimable de la biographie de SCHNEIDER Romy  Version imprimable
87ème
Romy SCHNEIDER
1938 - 1982
Découvrez la biographie de Romy SCHNEIDER
Score : 24 925
Actrice et Artiste (Allemande)
Née le 23 septembre 1938
Décédée le 29 mai 1982 (à l'âge de 43 ans)


Rosemarie Magdalena Albach, fille des acteurs Magda Schneider et Wolf Albach Retty est née à Vienne (Autriche) le 23 septembre 1938. Son frère Wolfgang nait en 1940. En 1944 Romy entre à l'école primaire de Berchtesgaden, un an avant le divorce de ses parents qui la laissera assez perturbée. Puis en 1949 elle devient pensionnaire de l'Internat Goldenstein, près de Salzbourg, et enfin en 1953 s'inscrit à l'Ecole des Beaux-Arts de Cologne. Le producteur Kurt Ulrich cherche une jeune fille pour interpréter le rôle de la fille de Magda Schneider dans Lilas Blancs. Magda propose Romy dont les essais sont si brillants qu'elle est engagée immédiatement. En 1954, Romy est contactée par Ernst Marischka pour tourner Les jeunes années d'une reine. Ce sera son premier grand succès commercial et le début d'une grande série romanesque dont les trois volets de sissi seront l'apogée.

Elle aura du mal à se défaire de cette image. En 1957 Kirk Douglas remarque Romy lors du Festival de Cannes, et la Paramount veut lui offrir un contrat de trois ans. Mais sa famille s'y oppose et elle commence à se rebeller en acceptant d'interpréter Jeunes filles en uniforme, dont le sujet traitant des amitiés saphiques dans un pensionnat, fait grincer bien des dents. Pierre Gaspard-Huit lui propose en 1958 le rôle principal de Christine , aux côtés de deux jeunes premiers : Jean-Claude Brialy et un certain Alain Delon... Un amour flamboyant se déclare entre eux au cours du tournage, elle part avec lui s'installer à Paris et leurs fiançailles officielles sont célébrées le 22 mars 1959 devant la presse internationale.

Suivront cinq ans de passion orageuse pendant lesquelles Romy prend véritablement le large par rapport à sa famille et aux rôles de jeune-fille-idéale-bien-sous-tous-rapports qu'on lui suggère sans cesse. Elle préfère René Clément, Luchino Visconti, Alain Cavalier, Orson Welles, Otto Preminger...et triomphe au théâtre. En 1963 elle reçoit L'Etoile de Cristal de l'Académie du Cinéma pour sa création dans Le Procès. Columbia lui offre un contrat royal de sept ans. Mais pendant son séjour aux Etats-Unis, Delon la trompe et rompt par un simple mot d'adieu et quelques roses laissés sur la table du salon... Il épouse Nathalie Barthélemy, enceinte de leur fils Anthony, et Romy tente de noyer son chagrin en acceptant L'Enfer de Henri-Georges Clouzot. Malheureusement le réalisateur est victime d'une crise cardiaque, le tournage s'interrompt et ne reprendra pas. La Victoire du Cinéma Français, récompensant la meilleure actrice étrangère de l'année, est décernée à Romy en juin 1964.

En 1965, elle fait la connaissance de Harry Meyen, metteur en scène de théâtre réputé en Allemagne, et l'épouse le 15 juillet 1956. Leur fils David-Christopher naît le 3 décembre. Elle rencontre aussi, sur les plateaux de La Voleuse, Michel Piccoli qui deviendra un de ses amis les plus proches. Le septième art la délaisse un peu et ne lui donne pas de rôles très marquants. Jusqu'à ce qu'Alain Delon, 5 ans après leur rupture, l'impose à ses côtés dans La Piscine de Jacques Deray. Retour fracassant de Romy, radieuse et superbe. Claude Sautet l'engage pour Les Choses de la Vie et en fait son égérie. Femme moderne et responsable, elle s'engage en 1971, avec Simone de Beauvoir entre autres, en faveur de l'avortement libre.

Elle signe le fameux "Manifeste des 343", publié en France dans Le Nouvel Observateur et en Allemagne dans le magazine Stern, ce qui lui vaut d'être inquiétée par le Tribunal de Hambourg. Joseph Losey la réclame, Visconti et Sautet lui offrent des succès foudroyants avec Ludwig et César et Rosalie, mais la vie privée de Romy s'effrite et la séparation est houleuse en 1973 : Harry réclame la moitié de la fortune de sa femme pour qu'elle puisse conserver la garde de David ! Épuisée nerveusement, elle part se reposer en Suisse, mais rentre au bout de trois mois pour tourner Le Train de Pierre Granier-Deferre. Elle est ensuite engagée par Michel Deville pour Le Mouton Enragé. Début 1974, elle est emballée par le projet d'un tout jeune réalisateur polonais : L'Important c'est d'aimer, et se bat pour que le film existe. Andrezj Zulawski la pousse à bout, elle est au bord de la dépression nerveuse, mais elle donne le meilleur d'elle-même. Déçue, elle ne veut pas prendre le risque d'accepter la proposition de Marco Ferreri qui la veut pour sa Dernière femme. Courant 1975, Romy est encore encensée : elle reçoit L'Archange du Cinéma, puis le Prix d'Interprétation féminine du Festival de Taormina.

En automne sort sur les écrans Le vieux fusil de Robert Enrico. C'est plus qu'un triomphe, et le film sera trois fois primé le 3 avril 1976, lorsqu'à lieu la toute première cérémonie des Césars, décernés par l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma (dix ans plus tard, Le Vieux Fusil obtiendra la sacralisation suprême de César des Césars). Romy est récompensée pour L'Important c'est d'aimer et dédie son prix à Luchino Visconti, décédé le 17 mars. Entre temps, elle a épousé Daniel Biasini le 18 décembre 1975, et en janvier 1976, perd l'enfant qu'ils attendaient. Elle est très secouée mais part néanmoins pour Athènes où elle devient Margot Santorini, l'héroïne d'Une femme à sa fenêtre de Granier-Deferre, puis revient en France pour Mado de Sautet. L'Allemagne lui décerne en 1977 le Prix de la meilleure actrice de l'année. Et le 21 juillet, Romy donne naissance à Sarah-Magdalena. Au début de l'hiver, elle rompt le contrat qu'elle avait avec Liliana Cavani pour une nouvelle version de Loulou : elle refuse une scène de vulgarité gratuite et malsaine. Incident vite oublié avec Sautet qui la dirige en 1978 dans Une histoire simple. Un rôle qui lui donne son second César le 3 février 1979.

Clair de Femme de Costa-Gavras est présenté avec succès au Festival de Venise, mais le 15 avril Romy apprend une nouvelle tragique : son ex-époux Harry Meyen s'est pendu. Très affectée, elle donne à La Mort en direct une dimension très particulière... En été 1980, invitée au festival deTaormina, elle reçoit au cours d'une cérémonie grandiose le "David di Donatello" pour l'ensemble de sa carrière. En 1980, elle incarne Emma Eckhert dans La Banquière de Francis Girod, Anna Brigatti dans Fantôme d'amour, et en 1981, l'épouse de Michel Serrault dans Garde à vue. Mais l'année se montrera difficile : Daniel et elle se séparent, elle subit une ablation du rein droit, et le 5 juillet, son fils David qui tentait d'escalader une grille s'empale sur une pointe d'acier et succombe à une perforation intestinale.

Anéantie, détruite, Romy s'accroche à La passante du Sans-Souci comme à une bouée de sauvetage. Elle part se réfugier aux Seychelles avec sa fille et son nouveau compagnon, Laurent Petin, mais les journalistes la traquent sans relâche. Elle déménage sans arrêt, et finit par se fixer dans une petit village des Yvelynes, en région parisienne. Costa Gavras, Fassbinder, Milos Forman et Laurent Heynemann la sollicitent, elle commence à respirer un peu. Mais le 28 mai 1982, en pleine nuit, Romy est victime d'un arrêt cardiaque dont on ne connaîtra jamais la cause. L'hypothèse du suicide a été démentie le jour-même par le procureur de la République qui signa le permis d'inhumer. Romy était une merveilleuse Etoile que la vie a vaincue.
Source : www.cinemapassion.com/.../-actrice-Romy%20SCHNEIDER-591.html

Rendez hommage à Romy SCHNEIDER
en cliquant sur une carte !

Forum sur Romy Schneider  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Romy Schneider. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Romy Schneider, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>
Romy SCHNEIDER

Ecrivez une lettre posthume à Romy SCHNEIDER


Votre lettre sera publiée sur le site mais personne ne vous répondra...






(jamais affiché sur le site)






Chère Romy, Vous avez créer un très grand vide depuis votre départ. Je vous aimais beaucoup comme acrice et je vous écoute souvent à travers de vos films.....surtout SISSI c'est mon film culte. Tous les sentiments et les gestes qui se dégage de vos personnages sont d'une telle beauté de spontanilité. vous regardez est un vrai chef d'oeuvre. Vous me manquez et espère que vous avez retrouver la paix! que les anges soit avec vous!... Lire la suite
Chère Romy, vous nous manquez beaucoup,vous laissez un vide dans le cinema français l ecriture voupermetais de vous évader un moment , l image d une femme que le temps ne pourras effacer, vous auriez 75 ans aujourd hui , et plein de beau souvenir , que vous nous avez laissé , que de beau role au cinema , le plus beau est d etre une mere pour ses enfants dans la vie , vous etes partie comme les feuilles tombent en autonne , l amour que les gens vous porte dans leurs coeurs .la vie nous do... Lire la suite
Je vous admire pour votre talent et votre beauté. Ce soir, je viens m'entretenir avec vous. Je saisue vous avez souffert de trop de séparations. De celui que vous avez toujours aimé, Alain Delon, mais aussi de la perte brutale de votre fils chéri. Je suis une amoureuse en deuil, voilà un an que j'ai perdu celui que j'aime et aimerai toujours. Vous que j'ai toujours admiré, pouvez-vous m'aider à avancer sur ce chemin de douleur. Vous avez rejoint les anges, peut-être êtes vous avec lui. Aussi, d... Lire la suite
lettre a romy (yadranka)
Chère Romy, tu etais 1 actrice merveilleuse et de surcroit trés belle et 1 trés bonne actrice j'ai ve tout t'es films ainsi que sissi quand tu nous as quittée le 29mai1982 j'ai eue mal au coeur 43ans trop jeune pour partir je t'adorais comme actrice , repose en paix et que dieu de garde avec ton petit ange david ton fils gros bisous a vous deux... Lire la suite
Chère Romy, tu es d une beaute incroyable une beauté jamais égaleé depuis unique et irremplaçable reose en paix dans se magnifique jardin auprés de ton petit ange adoré david on ne t oubiera jamais tu as laisser une empreinte gravée de beauté et de talent grace a tes films... Lire la suite
Je t'aime (SorinVizante)
Chère Romy, Chaque jour je t'aime d'avantage, Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demainVous etes l'une des femmes les plus belles de tous les temps. 31 anes apres votre mort vous restez sans egale et remplacement. Je regret que vous n'avez pas eu des enfants avec Alain Delon et j'espere d'avoir, un jour, une femme comme vous.... Lire la suite
Citations de Romy SCHNEIDER
Romy SCHNEIDER Le talent, c'est une question d'amour.
Sites sur Romy SCHNEIDER :
Fiche descriptive de Romy SCHNEIDER : Fiche descriptive de Romy SCHNEIDER
Biographie de Romy SCHNEIDER : De nombreuses autres biographies de Romy SCHNEIDER sur Monsieur-Biographie, le moteur de recherche en biographie.
Romy SCHNEIDER : Retrouvez toutes les informations sur Romy SCHNEIDER sur Annuaire-Celebrite, l'annuaire des célébrités. Tous les sites consacrés à Romy SCHNEIDER, biographie de Romy SCHNEIDER, photo de Romy SCHNEIDER...

Célébrités dédiées au thème «artiste» :

John DANKWORTH | Edmond ROSTAND | Paulo ROCHA (REALISATEUR) | Etienne RODA-GIL | TAIJI SAWADA | Jean-Pierre MELVILLE | Layne STALEY | Robert SCHUMANN | Calvin RUSSELL | Louis JOUVET | Daniel HULET | Felicien MARCEAU | Natalie WOOD | Phil EVERLY | Tonmi LILLMAN | Pierre SEGHERS | Lapiro DE MBANGA | Bruce CHATWIN | Gary COLEMAN | Renata TEBALDI | Alphonse ALLAIS | Heath LEDGER | Francis SCOTT FITZGERALD | Jacques TATI | Hans WERNER HENZE | OSAMU DEZAKI | Francois CACHEUX | Raymond QUENEAU | Anna MAY WONG | Jacqueline MAILLAN | Dany ROBIN | Gary COLLINS | Jean-Sebastien BACH | Michel PETRUCCIANI | Henri MATISSE | Ian FLEMING | Janet LEIGH | Anthony QUINN | Errol FLYNN | Paul MERCEY | Cora VAUCAIRE | Georges PEREC | Johnny CASH | Max LINDER | Joe SOUTH | Harry HOUDINI | Eugene IONESCO | Neil HOPE | Ernesto SABATO | Eugene LABICHE

Thèmes associés
Art, Cinéma, Actrice, Artiste, Romy scheyder, ROMY SHNEIDER, SCHENEIDER, Romy Scheneider, Romy Scheineider, Romi Schneider, romy chneider, Romy SHNEIDERE, romy sheider, ROMY SCHNEDERE, rommy scheinder, rommy schneider, romy scheinder.

Haut de page
Biographie et celebrite
Biographie et celebrite
Recevez une publication dès qu'une célébrité disparait...
Le Cimetière du Père-Lachaise :
Promenades au fil du temps
Avec près de 44 hectares, le cimetière du Père-Lachaise est le plus vaste et le plus ancien des parcs publics intérieurs de Paris. Véritable musée d'art et d'histoire en plein air, il représente un fleuron du patrimoine culturel de la capitale. Cette nécropole est aussi un lieu cosmopolite, symbole de pluralisme politique, social, idéologique, artistique et religieux... Cet ouvrage propose des parcours thématiques, présentant la vie des célébrités à travers l'histoire, tout en dévoilant de véritables chefs-d'œuvre de l'art funéraire.

+ de détails >>
Restez informé dès qu'une célébrité disparaît.
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL DALIDA Sacha DISTEL Michael JACKSON Elvis PRESLEY Louis DE FUNÈS Mike BRANT Daniel BALAVOINE Freddie MERCURY Lino VENTURA MÈRE DENIS Jules VERNE BOURVIL Joe DASSIN COLUCHE Michael LANDON Adolf HITLER Didier PIRONI Bernadette SOUBIROUS Jean-Pierre TREIBER Brian JONES (MUSICIEN) Jean FERRAT Napoléon BONAPARTE Tony PONCET Michael CRICHTON John WAYNE FERNANDEL C JÉROME ABBÉ PIERRE Jean MOULIN Roger PIERRE Patrick SWAYZE Georges BRASSENS Susan HAYWARD Bruce LEE Marilyn MONROE Ayrton SENNA Karen LANCAUME Kurt COBAIN Romy SCHNEIDER Thérèse DE LISIEUX SAINT ANTOINE DE PADOUE Patrick SAINT-ELOI Charles DE GAULLE Guy WILLIAMS Victor FRENCH Kalthoum SARRAI Steve MCQUEEN Pierre BACHELET Ludwig Van BEETHOVEN Bon SCOTT Audrey HEPBURN CHE GUEVARA SOEUR EMMANUELLE MÈRE TERESA MAHOMET Victor HUGO Filip NIKOLIC Thierry LE LURON John LENNON Charlie CHAPLIN Joelle MOGENSEN George HARRISON Michel BERGER Elizabeth MONTGOMERY Maria CALLAS Edith PIAF Edgar Allan POE Montgomery CLIFT Boris VIAN Jim MORRISON Melina MERCOURI François MITTERRAND Charles BRONSON James DEAN AALIYAH Georges GUYNEMER Bob MARLEY Alan LADD Jimi HENDRIX Jacques MESRINE TUPAC Gilles MARCHAL Amalia RODRIGUES Lady DIANA Lana TURNER Giuseppe VERDI Johnny CASH François D'ASSISE Léo FERRÉ Mado ROBIN Heinrich HIMMLER Charlton HESTON Charly GAUL Anne FRANK Heather O'ROURKE

Tout le TOP OF THE TOP