Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité>   Sacha DISTEL
Biographie et celebrite
Biographie Votez Lettre Sites
Biographie de Sacha DISTEL :
Afficher la version imprimable de la biographie de DISTEL Sacha  Version imprimable
8ème
Sacha DISTEL
1933 - 2004
Découvrez la biographie de Sacha DISTEL
Score : 219 359
Artiste, Chanteur et Musicien (Francais)
Né le 29 janvier 1933
Décédé le 22 juillet 2004 (à l'âge de 71 ans)


Enfant de la balle, excellent guitariste, Sacha Distel grandit au beau temps du jazz des années cinquante, avant de devenir un des artistes français les plus connus à l'étranger. Le chanteur de "Scoubidou" et "Raindrops keep falling on my head" disparaît en juillet 2004 à 71 ans. Né le 29 janvier 1933 à Paris, Sacha est le fils de Léo Distel, ingénieur, et d'Andrée, née Ventura, pianiste, ancienne lauréate du Conservatoire. Il est le neveu de Ray Ventura, qui connut la célébrité au music-hall dans l'entre-deux guerres, avec ses Collégiens. Considéré comme son fils par le créateur de "Tout va très bien Madame la Marquise", le jeune Sacha grandit dans les coulisses du spectacle. Il suit des études classiques de piano, mais il est profondément marqué par le second conflit mondial qui le prive de la présence maternelle. Arrêtée par les Allemands en 1942, Andrée ne retrouve son fils qu'à la Libération.

Sacha a le swing dans la peau. En 1947, il prend ses premiers cours de guitare avec Henri Salvador, musicien de son oncle, qu'il avait la lourde tâche de réveiller chaque matin pour le conduire au studio. Au lycée, il joue dans un orchestre de jazz et en 1948, il assiste au premier concert de Dizzy Gillespie à Paris. C'est la révélation. Les années cinquante arrivent et, dans le quartier Saint-Germain, un nouvel esprit libère la France des privations des années de guerre. Consacré meilleur guitariste amateur de jazz français en 1951, il devient deux ans plus tard numéro un dans sa catégorie, élu cette fois-ci par les revues professionnelles, un titre qu'il conservera pendant sept ans.

En 1952, grâce à son oncle, il fait un stage dans l'édition musicale à New York et fréquente les boîtes de jazz de Manhattan. De retour en France, il devient l'accompagnateur de Juliette Gréco et l'éditeur musical de Georges Brassens. En 1955, il enregistre avec Lionel Hampton l'album "French New Sound" et apparaît sur le disque culte du Modern Jazz Quartet, "Afternoon in Paris", en 1956.

À cette époque, sa rencontre avec Brigitte Bardot et leur liaison amoureuse propulse Sacha Distel à la une de tous les journaux. Pourtant, il n'est pas encore parvenu à réaliser son rêve, celui de chanter, à l'instar de son modèle Frank Sinatra. En 1958, alors qu'il joue en trio des morceaux de jazz au Casino d'Alger, il franchit le pas et interprète pour la première fois son "Scoubidou". Ce titre devient aussitôt l'hymne de la jeunesse en France et donne même son nom à un porte-bonheur en plastique tressé que fabriquent les écoliers d'alors. La même année, il est l'invité du Ed Sullivan Show aux Etats-Unis. Le petit prodige jazzman se retrouve propulsé chanteur de charme. En 1959, il crée d'autres succès populaires qui font de lui une vedette à part entière : "Oh quelle nuit", "Personnalités", "Mon beau chapeau". Son physique de jeune premier intéresse la télévision à la recherche de programmes musicaux populaires. C'est ainsi que l'émission "Guitares et copains", créée au début des années soixante, va vite devenir le célèbre Sacha Show où toutes les vedettes de l'époque se précipitent pour une audience assurée.

De nombreux talents se révèleront dans cette émission entre 1962 et 1972. Côté cour, en 1963, Sacha épouse Francine Bréaud, championne de ski alpin, avec qui il aura deux garçons. Une chanson figurant en face B d'un 45 tours de 1964, La belle vie, va connaître un succès international. Repris par Tony Benett et Frank Sinatra sous le titre "The good life", ce titre devient vite un standard dont un compte plus de 250 versions aujourd'hui dans le monde. "Scandale dans la famille", "Monsieur Cannibale", "L'incendie à Rio", "Chanson bleue" viennent compléter la liste des chansons populaires récompensées par des disques d'or les années suivantes, mais bientôt sa carrière s'ouvre à de nouveaux horizons.

Grâce à "Raindrops keep fallin' on my head", Sacha Distel s'installe en tête des meilleures ventes en Grande-Bretagne, en 1971. Avec cette chanson qui deviendra "Toute la pluie tombe sur moi" en français, il passe en tête d'affiche au London Palladium et au Prince of Wales Theater. Sa popularité est telle qu'il devient à trois reprises la vedette de la Royal Performance devant Elizabeth II. Durant ces années soixante-dix, il passe beaucoup plus de temps à l'étranger qu'en France. Familier des plateaux de télévision, il anime aussi des émissions de variétés outre-manche, définitivement adopté par les sujets de la Reine. Il est le chanteur de charme français par excellence. D'autres voyages le conduisent régulièrement aux Etats-Unis où il se produit sur les scènes de New York ou d'Atlantic City. Au cours de la décennie, d'autres succès enrichissent son répertoire français: "Accroche un ruban", "Ma première guitare", "Ma femme", "Le bateau blanc", "Vite chérie vite", ou encore l'adaptation d'un tube de Stevie Wonder, chanté en duo avec son amie Brigitte Bardot, "Le soleil de ma vie.".

Après quelques années où il est moins présent sur les scènes françaises, ce grand admirateur de Django Reinhardt réapparaît en 1983 avec l'album "Ma guitare and all that jazz". Même s'il semble passé de mode, Sacha Distel garde son pouvoir de séduction et la télévision française le réclame à nouveau pour animer "La belle vie" en 1985. En 1991, il signe "Dédicaces", un album regroupant les plus belles chansons d'amour françaises. Il réalise un de ses vieux rêves en 1993, avec la formation d'un orchestre pour rendre hommage à son oncle. Avec ses Super-Collégiens, Sacha enregistre les plus grands succès de Ray Ventura, avec la participation d'Henri Salvador, Michel Legrand ou Stéphane Grappelli.

Sacha Distel a un regret, celui de ne pas avoir réussi à monter son projet de comédie musicale autour de Maurice Chevalier, malgré de nombreuses tentatives ces vingt dernières années. Toutefois, depuis le triomphe remporté sur les scènes londoniennes en 2001 où il interprétait l'avocat Billy Flynn dans la comédie musicale "Chicago", il se met à rêver d'un futur financement possible. En avril 2003, Sacha Distel fait un retour inattendu et réussi avec le double album "En vers et contre vous". Le premier CD réunit des classiques du music-hall américain, tels "My funny Valentine", "What a wonderful world" ou "All the way", interprété en duo avec Liza Minnelli. Sur le second, Sacha Distel revient avec de nouvelles compositions et une nouvelle équipe d'auteurs, qui lui permettent de recevoir en novembre 2003 le prix créateur-interprète de la chanson française décerné par la SACEM.

En résidence dans le sud de la France, Sacha Distel meurt à 71 ans le 22 juillet 2004, des suites d'une longue maladie. La presse française et étrangère salue la disparition d'un des plus grands artistes de cette génération, voire du dernier des French Lovers après Maurice Chevalier et Yves Montand.
Source : www.rfimusique.com/.../r/ biographie/biographie_14885.asp

Rendez hommage à Sacha DISTEL
en cliquant sur une carte !

Forum sur Sacha Distel  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Sacha Distel. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Sacha Distel, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>
Sacha DISTEL

Ecrivez une lettre posthume à Sacha DISTEL


Votre lettre sera publiée sur le site mais personne ne vous répondra...






(jamais affiché sur le site)






regret (basbleu)
Cher Sacha, un regret ne pas avoir ete vous voir sur scène,j'ai eu pendant longtemps un vinyl de vus enregistré dans un avion , et un autre regret ne pas pouvoir aller fleurir votre tombe , vous avez bercé ma jeunesse on avait toujours l'impression que votre sourire nous était destiné a nous seule et vous pouvez etre fière de vos fils... Lire la suite
Merci Sacha (jmairesse)
Cher Sacha, le temps passe, ce soir j écoute du jazz, tu joues avec Bobby Jaspar, :" Bag's Groove",Minor Drop", " Night inTunisia" , je pense souvent à toi, merci de me permettre de rêver au son de ta guitare! Ta musique restera éternelle. À un de ces jours là haut! Jacques Mairesse... Lire la suite
Cher Sacha, voila dèja 8ans que tu nous a quitter mai je ne cesse de penser a toi tu me manqueenormèment .tout les jours je ne peux m'empècher d'aller sur ton site ècouter quelques une de t' et chansons . la nuit dernier j' ai fais fais un rève sur toi .je me suis rèveillè en pleurant je ne voulais pas sortir de se rève .les gens qui lisent se courier doivent bien rire ' mai je men fou royalement . ses t une façon pour moi d' oublier que je suis sur cette terre de merde et je suis dans mon... Lire la suite
Cher Sacha, Ce qui m’amène ici aujourd’hui, ben tu sais hier soir j’ai fait de la peinture céramque et j’ai mis un de tes CD et j’ai pensé en moi-même, ben je vais lui laisser un petit message demain, si je compte le décalage horaire de 6 heures enfin de la France. Alors voilà, tu sait je me souviens quand je te regardais a la télé, si je me trompe pas s’était le dimanche soir, mais je suis pas sur.. J’aimais t’entendre chanter, je me souviens comme si s’était hier. Un beau jeune homme... Lire la suite
la belle vie (arlet)
Cher Sacha, Je t'adore depuis toujours... un petit nouveau inconnu sur la place a repris de façomerveilleuse "La belle vie" Tu aurais adoré cette version, j'ai frappé à toutes les portes, personne ne m'entend... De là ou tu es, écoute cette version jazzy à souhait, je l'écoute en boucle, je ne m'en lasse pas Benjamin Pothin "La belle vie" http://www.youtube.com/watch?v=bJnpG3dQJVQ Il FAUT réenregistrer cette chanson... Elle vivra encore longtemps par delà ton absence Les gens ne... Lire la suite
26 (nenou)
Cher Sacha, as tu étais heureux ,????je le souhaite tu as fais réver tellement de femmes ton sourireton charisme tout ce qui t on connu te garderont a jamais dans leur coeur tu as berçé ma jeunesse ma vie de femme et maintenant ma vie tout court a toi sacha... Lire la suite
Citations de Sacha DISTEL
Sacha DISTEL Ma seule patrie, ce qui a commencé avant ma naissance, c'est la musique.
Sites sur Sacha DISTEL :
Fiche descriptive de Sacha DISTEL : Fiche descriptive de Sacha DISTEL
Site sur Sacha Distel : Des infos sur Sacha Distel
Biographie de Sacha DISTEL : De nombreuses autres biographies de Sacha DISTEL sur Monsieur-Biographie, le moteur de recherche en biographie.
Sacha DISTEL : Retrouvez toutes les informations sur Sacha DISTEL sur Annuaire-Celebrite, l'annuaire des célébrités. Tous les sites consacrés à Sacha DISTEL, biographie de Sacha DISTEL, photo de Sacha DISTEL...

Célébrités dédiées au thème «musicien» :

Christa PAFFGEN | Benny HILL | Lily PONS | Ginette NEVEU | Ivan REBROFF | Solomon BURKE | Mado ROBIN | Gilbert BECAUD | Alain BASHUNG | Louis ARMSTRONG | Reg PRESLEY | Orlando Cachaito LOPEZ | Kevin SHARP | Edith LEFEL | Bob QUIBEL | Quentin ELIAS | Michael JACKSON | Del SHANNON | EURONYMOUS | Marguerite MONNOT | Gil SCOTT HERON | NAT KING COLE | Hillel SLOVAK | Joey RAMONE | Frank ALAMO | Jim MORRISON | Olivier DESPAX | Magda SCHNEIDER | Fernand SARDOU | Franz LISZT | Ritchie VALENS | Alan WILSON | Laura BRANIGAN | Jackie WILSON | Claude LEVEILLEE | George GERSHWIN | Nina SIMONE | Paco DE LUCIA | Don Van VLIET | Steve REID | Arthur RUBINSTEIN | Gerry RAFFERTY | Sara MONTIEL | Scott ASHETON | Donna SUMMER | Andy WILLIAMS (CHANTEUR) | Phil LYNOTT | Joe DASSIN | Cesaria EVORA | CHOPIN

Thèmes associés
Art, Musique, Artiste, Chanteur, Musicien, Distel Sasha, sasha distel.

Haut de page
Biographie et celebrite
Biographie et celebrite
Recevez une publication dès qu'une célébrité disparait...
Le Cimetière du Père-Lachaise :
Promenades au fil du temps
Avec près de 44 hectares, le cimetière du Père-Lachaise est le plus vaste et le plus ancien des parcs publics intérieurs de Paris. Véritable musée d'art et d'histoire en plein air, il représente un fleuron du patrimoine culturel de la capitale. Cette nécropole est aussi un lieu cosmopolite, symbole de pluralisme politique, social, idéologique, artistique et religieux... Cet ouvrage propose des parcours thématiques, présentant la vie des célébrités à travers l'histoire, tout en dévoilant de véritables chefs-d'œuvre de l'art funéraire.

+ de détails >>
Restez informé dès qu'une célébrité disparaît.
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL DALIDA Sacha DISTEL Michael JACKSON Elvis PRESLEY Louis DE FUNÈS Mike BRANT Daniel BALAVOINE Freddie MERCURY Lino VENTURA MÈRE DENIS Jules VERNE BOURVIL Joe DASSIN COLUCHE Michael LANDON Adolf HITLER Didier PIRONI Bernadette SOUBIROUS Jean-Pierre TREIBER Brian JONES (MUSICIEN) Jean FERRAT Napoléon BONAPARTE Tony PONCET Michael CRICHTON John WAYNE FERNANDEL C JÉROME ABBÉ PIERRE Jean MOULIN Roger PIERRE Patrick SWAYZE Georges BRASSENS Susan HAYWARD Bruce LEE Marilyn MONROE Ayrton SENNA Karen LANCAUME Kurt COBAIN Romy SCHNEIDER Thérèse DE LISIEUX SAINT ANTOINE DE PADOUE Patrick SAINT-ELOI Charles DE GAULLE Guy WILLIAMS Victor FRENCH Kalthoum SARRAI Steve MCQUEEN Pierre BACHELET Ludwig Van BEETHOVEN Bon SCOTT Audrey HEPBURN CHE GUEVARA SOEUR EMMANUELLE MÈRE TERESA MAHOMET Victor HUGO Filip NIKOLIC Thierry LE LURON John LENNON Charlie CHAPLIN Joelle MOGENSEN George HARRISON Michel BERGER Elizabeth MONTGOMERY Maria CALLAS Edith PIAF Edgar Allan POE Montgomery CLIFT Boris VIAN Jim MORRISON Melina MERCOURI François MITTERRAND Charles BRONSON James DEAN AALIYAH Georges GUYNEMER Bob MARLEY Alan LADD Jimi HENDRIX Jacques MESRINE TUPAC Gilles MARCHAL Amalia RODRIGUES Lady DIANA Lana TURNER Giuseppe VERDI Johnny CASH François D'ASSISE Léo FERRÉ Mado ROBIN Heinrich HIMMLER Charlton HESTON Charly GAUL Anne FRANK Heather O'ROURKE

Tout le TOP OF THE TOP