Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

Thomas JEFFERSON

 
Biographie et celebrite

Biographie de Thomas JEFFERSON :

 
4238ème
Thomas JEFFERSON
1743 - 1826
Découvrez la biographie de Thomas JEFFERSON
Score : 25
Homme d'état, Homme politique et Président (Américain)
Né le 13 avril 1743
Décédé le 04 juillet 1826 (à l'âge de 83 ans)


Thomas Jefferson est un homme étonnant. Très connu pour ses activités politiques (il fut le rédacteur de la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis, secrétaire d'Etat de Georges Washington, 3ème Président des Etats-Unis), il fut aussi avocat, philosophe, naturaliste, bibliothécaire, agriculteur. Bref, le prototype de l'homme universel. Thomas Jefferson est né le 13 avril 1743 en Virginie. Son père est un riche propriétaire terrien, et léguera à son fils des terres qui lui assureront des revenus suffisants pour vivre; sa mère est issue d'une des familles les plus prestigieuses de Virginie, ce qui le conduira à recevoir une éducation raffinée. Il commence sa vie professionnelle comme magistrat auprès du gouvernement local. Au même moment (1772), il épouse Marthe Wayles Skelton, et fait construire la maison familiale à Monticello, toujours en Virginie. Monticello restera son port d'attache toute sa vie, et Jefferson n'aura de cesse de moderniser sa maison.


En 1776, en tant que membre du Congrès, il est choisi pour rédiger la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis. Il s'oppose au pouvoir de l'occupant (la Grande-Bretagne), et en particulier à celui du roi. Dans un paragraphe plus philosophique, il énonce pour la première fois dans un texte de cet ordre des principes fondamentaux : les hommes naissent libres et égaux, le gouvernement est le serviteur, et non le maître, de ses administrés. Voulant appliquer ses idées politiques, Jefferson se fait élire gouverneur de Virginie.

Cependant, ses deux années au pouvoir sont ressentis comme un échec : il est confronté à un manque de possibilités d'actions, et à une invasion britannique. Jefferson rebondit alors en France, où il devient ambassadeur des Etats-Unis (il succède à Benjamin Franklin), et négocie des traités commerciaux. Il en profite pour s'instruire des progrès des sciences. Il suit aussi avec intérêt le déroulement de la Révolution Française, sans intervenir dans les événements.

A son retour aux Etats-Unis, en 1790, il devient secrétaire d'Etat de Georges Washington, le premier Président des Etats-Unis. Il s'oppose à un autre secrétaire d'Etat, Hamilton, au sujet des rapports que les Etats-Unis doivent entretenir avec la France et la Grande-Bretagne, et démissionne en 1793. Il fonde alors le Parti Républicain, qu'il représente à l'Election Présidentielle de 1796, où il est défait par John Adams.

Il se consacre pendant 4 ans aux sciences et à la philosphie (il dirige à compter de 1797 l'American Philosophical Society) avant d'accéder enfin à la Présidence des Etats-Unis en 1800, pour deux mandats. Le premier est marqué par l'achat de la Louisiane, et le soutien aux expéditions de Lewis et Clark. Le second est plus difficile. La guerre fait rage en Europe entre la France et la Grande-Bretagne, et Jefferson tient absolument à la neutralité des Etats-Unis dans ce conflit. Il décide en 1807 d'un embargo à l'encontre de ces 2 pays, mais ceci affaiblira beaucoup l'économie américaine et sera mal perçu par la population.

Après sa Présidence, Jefferson retourne à Monticello, où il se consacre notamment à la collecte de livres pour la bibliothèque du congrès, et à la création de l'Université de Virginie. Il décède le 4 juillet 1807.

Source : www.bibmath.net/...//crypto/complements/jefferson.php3

Donnez des points à Thomas JEFFERSON
en cliquant sur la carte...

Forum sur Thomas Jefferson  Nouveau ! 


Bienvenue sur le forum consacré à Thomas Jefferson. Cet espace de discussion est le vôtre : posez vos questions sur Thomas Jefferson, et si vous le pouvez, répondez à celles des autres. Veuillez garder à l'esprit que vos propos doivent être argumentés et courtois. L'objectif d'une discussion de forum est que sa lecture apporte un savoir à celui qui la lit. Accédez au forum >>
Citations de Thomas JEFFERSON
Thomas JEFFERSON Une petite rébellion de temps en temps, c'est comme un orage qui purifie l'atmosphère.
Thomas JEFFERSON L'homme qui ne craint pas la vérité n'a rien à craindre du mensonge.
Thomas JEFFERSON Notre liberté dépend de la liberté de la presse, et elle ne saurait être limitée sans être perdue.
Biographie et celebrite
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL DALIDA Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Jacques MESRINE Louis DE FUNÈS Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Freddie MERCURY BOURVIL Lino VENTURA Daniel BALAVOINE Brian JONES (MUSICIEN) Joe DASSIN Bernadette SOUBIROUS COLUCHE Michael LANDON Jean FERRAT Edgar Allan POE Adolf HITLER Michael CRICHTON MARIE DE NAZARETH John WAYNE Gilles MARCHAL Jules VERNE MÈRE DENIS FERNANDEL ABBÉ PIERRE Joelle MOGENSEN Marie-France DUFOUR Georges BRASSENS C JÉROME Charly GAUL Napoléon BONAPARTE SAINT ANTOINE DE PADOUE Didier PIRONI Roger PIERRE Patrick SWAYZE Tony PONCET Guy WILLIAMS Romy SCHNEIDER Susan HAYWARD Thérèse DE LISIEUX Jean MOULIN Steve MCQUEEN Patrick SAINT-ELOI Odilon REDON Victor FRENCH Bruce LEE Karen LANCAUME Marilyn MONROE Pierre BACHELET Jean-Pierre TREIBER Kalthoum SARRAI Charles DE GAULLE Victor HUGO Edith PIAF Heather O'ROURKE MÈRE TERESA François D'ASSISE Ayrton SENNA Montgomery CLIFT CHE GUEVARA Filip NIKOLIC Larry HAGMAN Audrey HEPBURN Kurt COBAIN Charlie CHAPLIN Michael Clarke DUNCAN Ludwig Van BEETHOVEN SOEUR EMMANUELLE John LENNON Marie-France STIRBOIS Bon SCOTT Elizabeth MONTGOMERY Maria CALLAS AALIYAH Boris VIAN Giuseppe VERDI George HARRISON Charles BRONSON Léo FERRÉ MAHOMET Thierry LE LURON Lana TURNER Donna REED Bob MARLEY Michel BERGER Melina MERCOURI Jules DASSIN Georges GUÉTARY Jimi HENDRIX Lady DIANA Klaus KINSKI Johnny CASH James DEAN

Tout le TOP OF THE TOP