Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Retour à l'accueil de JeSuisMort.com - le site des biographies des celebrites disparues Rechercher une célébrité disparue et sa biographie Classement des morts les plus célèbres et leur biographie Celebrites mortes le 4 juin et leur biographie Mentions légales - Le site des biographies Foire aux questions - Le site des biographies Contactez-nous - Le site des biographies
OK
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com ! Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies. Vous cherchez une biographie, vous trouvez la celebrite correspondante. JeSuisMort.com : Le site des celebrites disparues et de leurs biographies.
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
C'est ici que vous trouverez la biographie d'une celebrite ! Toutes les biographies des celebrites sont sur www.JeSuisMort.com !
Biographie et celebrite Trouvez une biographie et sa célébrités
biographie de célébrité >   

William ABITBOL

 
Biographie et celebrite

Biographie de William ABITBOL :

 
3817ème
William ABITBOL
1949 - 2016
Découvrez la biographie de William ABITBOL
Score : 61
Député, Homme d'état et Homme politique (Francais)
Né le 06 septembre 1949
Décédé le 22 décembre 2016 (à l'âge de 67 ans)


William Abitbol est un homme politique français né le 6 septembre 1949 à Paris et mort le 22 décembre 2016. Il est connu pour avoir importé le terme "souverainisme" du Québec et l'avait adapté à la situation française.


Né d’un père juif tunisien et d’une mère catholique croate, William Abitbol passe son baccalauréat au lycée français de Bruxelles.

Militant au Betar, il entre en parallèle, en 1967, au mouvement Occident ; après la dissolution d'Occident, il devient membre d'Ordre nouveau, où il est responsable du bulletin interne, Ordre nouveau informations. Il reconnaît ouvertement ce passé, déclarant en 1999 au Monde :

« J'aimais bien la bagarre. Les coups de manche de pioche, on en prend et on en donne, ça n'a jamais tué personne. »

Après être passé par l'Institut d'études politiques de Paris, dont il n'obtient pas le diplôme, il devient publicitaire et crée Inédit Productions.

Il est chargé de mission au cabinet du Premier ministre, Jacques Chaban-Delmas, de 1970 à 1974. Après avoir rencontré Charles Pasqua en 1976 par l'intermédiaire de Jean-Jacques Guillet, Abitbol devient, de 1993 à 1995, son chargé de mission alors qu'il est ministre de l'Intérieur. Devenu son « homme de l'image », chargé de sa communication, il a été président du club pasquaïen Demain la France dès 1995 à 1999, il rédige, selon ses dires, la profession de foi de Jacques Chirac pour l'élection présidentielle de 1981.

Il est député au Parlement européen de 1999 à 2004, élu sur la liste souverainiste Rassemblement pour la France et l'indépendance de l'Europe (RPFIE) conduite par Charles Pasqua et Philippe de Villiers. Il siège au Groupe Union pour l'Europe des nations de 1999 à 2001, puis au sein du Groupe pour l'Europe des démocraties et des différences de 2001 à 2004.

Après avoir été membre du RPR, il rejoint le Rassemblement pour la France créé par Charles Pasqua et Philippe de Villiers à la suite du succès des élections du Parlement européen de 1999.

Il quitte toutefois le parti en 2000 en raison d’un désaccord sur la ligne du mouvement, qu’il accuse de se placer dans le dispositif de Jacques Chirac pour la présidentielle de 2002. Il lance alors Combats souverainistes en janvier 2001, puis se rallie à la candidature de Jean-Pierre Chevènement à l'élection présidentielle de 2002. Il s'agit de rapprocher les souverainistes de droite et de gauche, ce qu’il appelle les « républicains des deux rives ».

Après sa non-réélection en 2004 au Parlement européen, où il se présentait sur une liste du RPFIE, il commence une seconde carrière. En 2007, il ouvre un restaurant, baptisé « Alfred », près du Palais-Royal à Paris, où il est également cuisinier. Cet établissement est aujourd'hui fermé.

William Abitbol est mort le jeudi 22 décembre 2016 d'un cancer foudroyant.

Page soumise à la GFDL.
Source : Article William ABITBOL de Wikipédia


Donnez des points à William ABITBOL
en cliquant sur la carte...
Biographie et celebrite
TOP OF THE TOP

Claude FRANCOIS Jacques BREL DALIDA Jésus DE NAZARETH Luis MARIANO Grégory LEMARCHAL Sacha DISTEL Louis DE FUNÈS Jacques MESRINE Elvis PRESLEY Michael JACKSON Mike BRANT Freddie MERCURY BOURVIL Daniel BALAVOINE Lino VENTURA Brian JONES (MUSICIEN) Joe DASSIN Bernadette SOUBIROUS COLUCHE Michael LANDON Jean FERRAT Edgar Allan POE Adolf HITLER Michael CRICHTON John WAYNE MARIE DE NAZARETH Gilles MARCHAL Jules VERNE MÈRE DENIS FERNANDEL ABBÉ PIERRE Joelle MOGENSEN Marie-France DUFOUR Georges BRASSENS Charly GAUL C JÉROME Napoléon BONAPARTE Didier PIRONI SAINT ANTOINE DE PADOUE Roger PIERRE Tony PONCET Patrick SWAYZE Guy WILLIAMS Romy SCHNEIDER Susan HAYWARD Thérèse DE LISIEUX Jean MOULIN Steve MCQUEEN Bruce LEE Patrick SAINT-ELOI Victor FRENCH Karen LANCAUME Marilyn MONROE Pierre BACHELET Odilon REDON Jean-Pierre TREIBER Kalthoum SARRAI Charles DE GAULLE Victor HUGO Edith PIAF Heather O'ROURKE MÈRE TERESA Ayrton SENNA François D'ASSISE CHE GUEVARA Montgomery CLIFT Filip NIKOLIC Audrey HEPBURN Larry HAGMAN Kurt COBAIN Michael Clarke DUNCAN Charlie CHAPLIN SOEUR EMMANUELLE Ludwig Van BEETHOVEN John LENNON Bon SCOTT Elizabeth MONTGOMERY Marie-France STIRBOIS AALIYAH Boris VIAN Maria CALLAS George HARRISON Charles BRONSON Giuseppe VERDI Léo FERRÉ MAHOMET Thierry LE LURON Lana TURNER Donna REED Michel BERGER Bob MARLEY Jules DASSIN Melina MERCOURI Georges GUÉTARY Jimi HENDRIX Johnny CASH Jim MORRISON Lady DIANA James DEAN

Tout le TOP OF THE TOP