JeSuisMort.com : le cimetière virtuel des célébrités mortes.

Forum Cher Louis (ma lettre en hommage à l'acteur)
Discussion sur LOUIS DE FUNÈS

chris_tropez - 09 Juin 2016 à 03:38

A Louis de Funès

Cher Louis,

Je souhaitais vous écrire pour vous féliciter pour votre talent, votre don pour faire rire, votre générosité.

Je vous ai (re)découvert (les premières fois étant quand j’étais gamine) quand j’ai appris le décès de votre grand ami Michel Galabru. Alors je me suis passionnées pour vos films de la série « les Gendarmes de St Tropez »., au point que j’ai décidé, à la fin de l’été, d’aller passer quelques jours non loin de là, pour découvrir les lieux de tournage et tout ce qu’il y a à découvrir dans la région.

Et puis, par le biais du livre écrit par vos enfants et le DVD bonus du coffret des Gendarmes, j’ai appris à mieux vous connaître. Le livre m’a émue. J’ai bien ri sur certains passages, mais je n’ai pu m’empêcher de verser une larme à l’évocation (pourtant discrète) de votre mort. Je me suis sentir proche de vos enfants, peut-être parce-que deux de mes proches ont eu le mal que vous avez eu. L’un en est mort, l’autre, plus chanceux, vit assez bien. Je ne sais pas comment vous (et vos enfants) prendriez cela, mais j’aime autant rire de vos gags, de vos mimiques, que pleurer sur vos souffrances et votre mort.

J’espère qu’à présent vous êtes heureux et que vous reposez en paix avec votre épouse, toute l’ équipe des « Gendarme » (spécialement Michel Galabru) et Bourvil.

Chris-Tropez
A bientôt.

Participez à cette discussion   

Votre message
Validez
Prévisualisez
Vérification en cours...