Journaliste (hommes) francais nés en juin et morts en juin

Célébrité :
Journaliste
Homme
France
Née :
en juin
Morte :
en juin

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 journaliste (hommes) francais nés en juin et morts en juin connus comme par exemple : Marc Fumaroli, Claude Samuel, Léon Mercadet... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de l'histoire, de la littérature, du journalisme, de la musicologie, de la radio, de la science ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, auteur d'ouvrages historiques, critique, écrivain, enseignant, essayiste, historien, professeur d'histoire, scientifique, critique musical, directeur, homme d'affaire, musicologue, animateur ou chroniqueur.

3 journaliste (hommes) francais populaires

Portrait de Marc Fumaroli
 
Notez-le !

Drapeau France 1932 - 2020
Francais, 88 ans

Historien de la littérature français, professeur de renommée internationale, spécialiste des auteurs du Grand Siècle et du XIXe siècle, il avait dénoncé les menaces pesant, selon lui, sur la culture par la dissolution de l’élitisme. Il est également connu pour ses prises de position concernant la politique culturelle de la France et l'art contemporain.
Portrait de Claude Samuel
 
Notez-le !

Drapeau France 1931 - 2020
Francais, 88 ans

Critique musical et homme de radio français, inlassable défenseur de la musique contemporaine, il était à la tête des festivals de Royan et de la Rochelle. Proche de Pierre Boulez, il fut aussi directeur de la musique à Radio France entre 1989 et 1996.
Portrait de Léon Mercadet
 
Notez-le !

Drapeau France 1950 - 2014
Francais, 64 ans

Animateur, Chroniqueur, Journaliste (Journalisme, Télévision).

3 journaliste (hommes) francais au total

Sexes

Autres types de journaliste (hommes)

Commentaires

Image