Nouvelliste (hommes et femmes) américain nés au 20ème siècle et morts au 20ème siècle

Célébrité :
Nouvelliste
Sexe
États-unis d'amérique
Née :
au 20ème siècle
Morte :
au 20ème siècle

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 nouvelliste (hommes et femmes) américain nés au 20ème siècle et morts au 20ème siècle connus comme par exemple : James Baldwin, Langston Hughes, Isaac Bashevis Singer, Ralph Ellison... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de la littérature, de la politique, du théâtre, du journalisme ou de la traduction. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, dramaturge, écrivain, enseignant, essayiste, homme politique, militant, militant LGBT, poète, romancier, éditorialiste, journaliste, librettiste, militant des droits civiques, auteur de livre pour enfants, mémorialiste ou traducteur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été polonais par exemple.

4 nouvelliste (hommes et femmes) américain populaires

Portrait de James Baldwin
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1987
Américain, 63 ans

Écrivain américain, connu pour son premier roman semi-autobiographique « La Conversion » (Go Tell It on the Mountain), paru en 1953, et sa nouvelle « Blues pour Sonny » (Sonny's Blues). Ses essais explorent les non-dits et les tensions sous-jacentes autour des distinctions raciales, sexuelles et de classe au sein des sociétés occidentales, en particulier dans l'Amérique du milieu du XXe siècle.
Portrait de Langston Hughes
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1902 - 1967
Américain, 65 ans

Poète américain, figure majeure du mouvement culturel afro-américain dit de la Renaissance de Harlem.
Portrait de Isaac Bashevis Singer
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1902 - 1991
Américain, 88 ans

Écrivain juif polonais naturalisé américain, auteur de romans en yiddish, il reçoit le prix Louis Lamed à 2 reprises, puis le National Book Award en 1970 pour un ouvrage de littérature d'enfance et de jeunesse, puis en 1974 (ex aequo avec Thomas Pynchon). Il reçoit également le prix Nobel de littérature en 1978 « pour son art de conteur enthousiaste qui prend racine dans la culture et les traditions judéo-polonaises et ressuscite l'universalité de la condition humaine. ».
Portrait de Ralph Ellison
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1914 - 1994
Américain, 80 ans

Romancier américain, connu pour son roman « Homme invisible, pour qui chantes-tu ? » qui remporte le National Book Award en 1953.

4 nouvelliste (hommes et femmes) américain au total

Sexes

Plus général que nouvelliste (homme et femme)

Commentaires

Image