Photographe (hommes et femmes) nés au 19ème siècle et morts au 19ème siècle

Célébrité :
Photographe
Sexe
Nationalité
Née :
au 19ème siècle
Morte :
au 19ème siècle

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 photographe (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) nés au 19ème siècle et morts au 19ème siècle connus comme par exemple : Gustave Le Gray, Lewis Carroll... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la photographie, de la littérature ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, photographe paysagiste, photographe portraitiste, écrivain, mathématicien, romancier ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou anglais par exemple.

2 photographe (hommes et femmes) populaires

Portrait de Gustave Le Gray
 
Notez-le !

Drapeau France 1820 - 1884
Francais, 63 ans

Photographe français, auteur de la première photographie officielle d’un chef de l’État français, Louis-Napoléon Bonaparte, avant de devenir le photographe officiel de la famille impériale. Inventeur et artiste, il se distinguait par sa maîtrise de la technique photographique, au niveau de la composition comme au niveau de la lumière. Il introduisit en France l’usage des plaques au collodion humide, permettant des temps de pose rapides.
Portrait de Lewis Carroll
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1832 - 1898
Anglais, 65 ans

Romancier anglais connu pour son roman « Les Aventures d'Alice au pays des merveilles » (1865). Il était également photographe et mathématicien.

2 photographe (hommes et femmes) au total

Sexes

Autres types de photographe (hommes et femmes)

Plus général que photographe (homme et femme)

Commentaires

Image