Chilien et chilienne mortes en janvier

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Chili
Née :
Quand ?
Morte :
en janvier

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 chilien et chilienne (toutes catégories confondues) mortes en janvier connus comme par exemple : Nicanor Parra, Juan Guzman Tapia... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, des mathématiques, de la physique, de la science, de l'assassinat, du crime, de l'enseignement, de la fraude, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, de la politique ou du terrorisme. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, mathématicien, physicien, poète, scientifique, avocat, enseignant, homme de loi, homme politique, juge, magistrat, militant, militant des droits de l'homme ou professeur de droit.

2 chilien et chilienne populaires

Portrait de Nicanor Parra
 
Notez-le !

Drapeau Chili 1914 - 2018
Chilien, 103 ans

Poète chilien, figure de la contre-culture, se considérant comme un antipoète, son œuvre a eu une influence profonde dans la littérature sud-américaine. Il faisait partie du trio de poètes le plus connu du Chili avec Pablo Neruda et Vicente Huidobro. C'est à lui que l'on doit la notion d'antipoésie, expression littéraire qui s'oppose aux canons traditionnels de la poésie. Une de ses œuvres la plus connue est « Poemas y Antipoemas » (Poèmes et Antipoèmes), où il substitue à la syntaxe soignée et métaphorique (qui caractérise dans l'imaginaire commun la poésie) un langage direct et quotidien. Il remporte en 2011 le Prix Cervantes.
Portrait de Juan Guzman Tapia
 

Drapeau Chili 1939 - 2021
Chilien, 81 ans

Juge chilien, connu pour avoir intenté un procès pour violation des droits de l'homme contre Augusto Pinochet (dictateur chilien qui a renversé le gouvernement de Salvador Allende, le 11 septembre 1973 et est resté au pouvoir jusqu'en 1990).

2 chilien et chilienne au total

Sexes

Commentaires

Image