Contrebandier francais

Célébrité :
Contrebandier
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 contrebandier francais morts et connus comme par exemple : Jacky Imbert, Louis Mandrin, Louis Dominique Cartouche... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la justice, de la mafia, du vol ou de contrebande. Ces célébrités peuvent également avoir été hors-la-loi, racketteur, victime, victime d'agression ou voleur.

3 contrebandier francais populaires

Portrait de Jacky Imbert
 

Drapeau France 1929 - 2019
Francais, 89 ans

Hors-la-loi français, considéré comme un des derniers parrains historiques de Marseille. Les films « L'Immortel » (2010, policier, avec Jean Reno) et « La French » (2014, policier, avec Jean Dujardin) sont consacrés en partie à la vie du parrain et ses affaires.
Portrait de Louis Mandrin
 
Notez-le !

Drapeau France 1725 - 1755
Francais, 30 ans

Contrebandier, Hors-la-loi (Contrebande, Justice).
Portrait de Louis Dominique Cartouche
 
Notez-le !

Drapeau France 1693 - 1721
Francais, 28 ans

Brigand et un chef de bande ayant surtout sévi à Paris, durant la Régence de Philippe d'Orléans, arrêté et condamné à mort, à la suite de la dénonciation de l'un de ses comparses, il est soumis à la question, mais garde alors le silence. Il meurt roué en Place de Grève, en ayant pu bénéficier d'un retentum. Cette exécution sera suivie de l'arrestation de quelques centaines de complices supposés, dont plus de 70 seront condamnés à mort. Le personnage de Cartouche, autour duquel sont venues, avant même son arrestation, se broder des légendes, souvent bienveillantes à son égard au point de faire de lui un héros, est évoqué dans différentes œuvres.

3 contrebandier francais au total

Sexes

Plus général que contrebandier

Commentaires

Image