Physicienne française mortes au 20ème siècle

Célébrité :
Physicien
Femme
France
Née :
Quand ?
Morte :
au 20ème siècle

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 physicienne française mortes au 20ème siècle connues comme par exemple : Irène Joliot-Curie, Marie Curie... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la chimie, de la physique ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été chimiste, femme politique ou scientifique.

2 physicienne française populaires

Portrait de Irène Joliot-Curie
 
Notez-la !

Drapeau France 1897 - 1956
Française, 58 ans

Chimiste et physicienne française, fille de Pierre et Marie Curie, a obtenu le prix Nobel de chimie en 1935 pour la découverte de la radioactivité artificielle, conjointement avec son époux, Frédéric Joliot-Curie. Elle a aussi été une des trois premières femmes membre d'un gouvernement français, en devenant sous-secrétaire d'État à la Recherche scientifique, sous le Front populaire en 1936. En 1945, elle est l'un des six commissaires du nouveau Commissariat à l'énergie atomique (CEA) créé par de Gaulle et le Gouvernement provisoire de la République française.
Portrait de Marie Curie
 

Drapeau France 1867 - 1934
Française, 66 ans

Physicienne et chimiste française ayant découvert le radium et le polonium et que la radioactivité est une propriété physique et non chimique. Scientifique d'exception, elle est la 1ère femme à avoir reçu le prix Nobel, et à ce jour la seule femme avoir reçu 2 Prix Nobel et la seule lauréate à avoir été récompensée dans 2 domaines scientifiques distincts. Elle reçoit (avec son mari Pierre Curie) une moitié du prix Nobel de physique de 1903 (l'autre moitié est remise à Henri Becquerel) pour leurs recherches sur les radiations. En 1911, elle obtient le prix Nobel de chimie pour ses travaux sur le polonium et le radium. Elle est également la première femme lauréate en 1903, avec son mari, de la médaille Davy pour ses travaux sur le radium.

2 physicienne française au total

Sexes

Plus général que physicienne

Commentaires

Image