André Verchuren a joué une valse sur mon accordéon

Répondu à 0%

Djm
a posté cette publication
Merci !

Eh oui il restera toujours dans mon coeur même quand je fais danser, qu'importe si ce n'est pas une musique d'André, son style me guide bien, que je sois accordéoniste amateur, j'ai tout appris seul le solfège, l'accordéon â l'age de 23 ans (je vais avoir 66 ans ).

J'ai toujours rêvé d'avoir le son Verchu. Il avait dit a ma fille par tél que ton papa vienne me voir je lui dirai quoi faire. L'ayant vu très très souvent planté devant lui (car il était mon idole) quand je l'ai vu pour la dernière fois je ne pouvais pas embêter ce cher André par mon caprice de son Verchu. Je n'ai pu me rendre a l'enterrement mois qui aurai aimé me rendre sur la tombe de son épouse. Par contre j'y suis allé et en cherchant la tombe (qui se trouve a l'entrée du cimetière) mon coeur battait très fort, aussi fort que lorsque je l'attendait sur la route guettant son arrivée en fait.

J'étais un fou d'André, mon épouse en pleurait de me voir, bien-sur des larmes de joie. Il me reste le souvenir d'avoir joué devant lui 2 valses avec son orchestre Roger Larcange. ce jour là André m'a embrassé parlant au micro, son bras droit appuyé sur mon accordéon, agréablement surpris m'a t-il dis car je lui ai joué (la rue du musette) et de ne pas me demander la partition je l'ai seulement dans la tête !

Je l'écoutait sur radio Luxembourg, j'étais gamin et je l'aimais déjà. Je n'ai rien a ajouter sauf que si je dis qu'il me manque le mot est faible !!! Même en dernier car avec l'age l'agilité des doigts et la mémoire en prend un coup, même ratant une note quand bien-même quelques unes car d'avance je savais ce qu'il allait faire comme notes j'étais toujours attentif braqué sur lui, son regard, ces gestes et bien-sur sa virtuosité.

Je disais donc même ratant quelques notes j'avais déjà mal au coeur pas pour moi, pour lui, seulement pour lui, mais il restait et restera à jamais pas le roi car cela nous le savons tous qu'il était le roi de l'accordéon n'en déplaise a certains. Une chose reste claire : personne ne l'égale et tant mieux car il était magique. André était très courageux car même si on aime et qu'il disait avoir 20 ans de moins sur scène, n'en reste pas moins que jouer 5 ou 6 heures sans arrêt c'est très fatiguant voir crevant.

J'ai fini.
Au revoir.
Jean Marie.
il y a 7 ans
Image
crom Bonjour Jean-Marie, pourriez-vous publier vos photos sur cette page ?
Répondre - il y a 7 ans