Que Bernard de Clairevaux pourrait nous dire à notre époque (2015) ?

Répondu à 20%

March77
a posté cette publication
Merci !

Bonjour, je fais un travail sur Bernard de Clairvaux et j'aimerais qu'on me guide sur qu'Est-ce que Bernard peut nous dire aujourd'hui à notre époque ?
il y a 8 ans
Image
8marieluc Aujourd'hui on a besoin de spiritualité relevant de la vie intérieure, du silence, de l'exigence de foi.
Répondre - il y a 7 ans
Anonyme 70759 Ayant vécu à l'époque des visiteurs,il lui faudrait surtout ouvrir son canal droit,recommencer son apprentissage ,peut-être juste relativiser sa légende et sa brillance passée ,et c'est ce qu'il fait certainement incarné .
Répondre - il y a 5 ans
Anonyme 75972 les âmes se perdent a vouloir crier dans les tempêtes, de nos jours plus personnes ou presque n'écoute la voix de son âme, de nos jours les Hommes sont aveugles et sourds et dans cet aveuglement et cette surdité ils courent désespérément et orgueilleusement après un bonheur qui n'est qu'illusion. j'ignore ce que pourraient être ses paroles aujourd'hui et de toutes manières personnes ne les entendraient, mais avec une vie de plusieurs centaines d'années il dirait j'avais malheureusement raison, "les joies de l'âme paraissent bien fades a celui qui a connu les plaisirs de la chair et la jouissance des bien de ce monde". nous sommes baignés dans la luxure et l'ignorance pour un moins cistercien du XII siècle.
Répondre - il y a 2 ans