Souvenir ému de C. JÉRÔME

Répondu à 20%

Gedeonne
a posté cette publication
Merci !

Comme tous les Nancéiens, nous serions très heureux de pouvoir entendre plus souvent toutes ses chansons. On pense à lui et à sa maman que nous avons connu de par sa simplicité comme son fils d'ailleurs.
il y a 4 ans
Image
Mahikan Je suis québécois, j'ai écouté profondément la chanson Cindy et je pense que cette chanson est une histoire vraie. Saviez-vous ce qui est arrivé à Cindy ? Je trouve cela très triste. Merci de votre collaboration.

Claude Samson.
Répondre - il y a 4 ans
Vexingetorix La chanson "Cindy" a connu deux versions. La première vite retirée des ventes s'apparentait à une actualité de l'époque (enlèvement d'une petite fille). La chanson a été "censurée" et les paroles ont été un peu modifiées. C'est celle que l'on trouve sur ses albums. On pouvait dire que c'était un fait réel, mais je pense plutôt à un hasard.
Répondre - il y a 1 an
Marmotte-78 à : La version des albums est plutôt la seconde aux nouvelles paroles.
Répondre - il y a 1 an
Ptloup Je suis veuf, il me rappelle des souvenirs de notre tendre jeunesse... de mon épouse il était très simple charmant souriant toujours aimable il est partis vraiment trop jeune.
Répondre - il y a 4 ans
Anonyme 60886 Il venait souvent à Maule dans les Yvelines voir Jean Albertini dit Jean François MAURICE qui lui écrivait des chansons
Répondre - il y a 2 ans
Marmotte-78 Je l'ai vu une fois en concert à Cahors et je regrette qu'il soit parti si vite de la scéne (pas d'autographe). Il avait un de ces punch! C'était à l'époque de "Le monde à l'envers". Puis vers la fin de sa vie, à la télé, il y avait une émission sur la connaissance musicale. Alors qu'il avait une très bonne culture musicale, il n'a pas vraiment participé. La maladie faisait son ravage!
Répondre - il y a 1 an