Création d'Adam et Eve et l'origine Africaine de l'humanité

Répondu à 0%

Zongo
a posté cette publication
Merci !

Il y a certainement une grande concordance entre les affirmations des enseignements du Christianisme occidental et la théorie de l'origine Africaine de l'humanité, bien que l'on ait voulu qu'il en soit autrement jusque-là.

Prenons par exemple, qu'à l'origine Dieu n'ait crée que deux êtres, comme l'affirme le Christianisme, avec la mission de peupler le monde, l'on peut donc suggérer que de leur union et développement pouvaient jaillir une famille et une première société humaine, et comme le soulignent Cheik et les autres, par le mouvements migratoires et plus tard à cause de la différences des conditions climatiques et géographiques propres à chaque nouveau milieu conquis, le monde en est arrivé à plusieurs peuples et races ayant formé des civilisations suivant la faveur des conditions en présence.

Or à l'inverse si chaque race est apparue isolement, comment expliquer les caractéristiques substantielles communes à tous les êtres qui peuplent la surface de la terre aujourd'hui ?

Pourquoi seule la planète terre a pu accueillir la vie humaine, et que celle-ci s'est refuser d'apparaitre même sous une autre forme ailleurs...?

Est-il stupide de voir dans la première représentation de la divinité faite en noire comme en Egypte, une preuve du « créons l'homme à notre image » ?
il y a 7 ans
Image