Hommage personnelle à Christopher McCandless.

Répondu à 0%

Anonyme 71470
a posté cette publication
Merci !

Ce n'est pas réellement une question mais plutôt un hommage personnelle

Cet homme qu'était Chris était une personne extraordinaire j'en suis sûr, sont voyage ainsi que sa vie sont simplement magique. Je ne l'ai pas connu bien sûr mais je suis quand même triste qu'il ne soit plus là pour nous racontez ses voyages et péricpécis en tout genre, j'aurai tellement aimer lire le livre qu'il avait l'intention d'écrire au retoure de sont pèlerinage... Sont parcours est vraiment merveilleux, dites vous qu'il est parti de rien et au final à énormément gagner... Pas sur le plan matériel mais sur le plan spirituel est sur le plan humain, il connaisser la véritable définition du mot "humain". Lui contrairement à beaucoup d'entre nous étais véritablement humain qui contrairement à d'autre mérite simplement le nom "d'Homme".

A dire que quand il est parti il avait sa voiturre ainsi que pas mal d'autres objets de "survie" et qu'il as absolument tout abandonner pour vivre une vie simple est heureuse. Même si parfois il a rencontrer des galères il ne les as jamais laisser prendre le dessus sur sont idée finale car il avait un mental d'ascier. Au cour de sont périple il est devenu véritablement un homme. J'aime tellement sont voyage qui commence le jour ou il décide de partir avec sa vieille datsun. Je pense que pour lui sa vie à véritablement commencer le jour ou il s'en ai aller. C'est ce que la plus pars des personnes devrais faire car elles seraient changer à tout jamais. Si tout le monde ferai ça au moins une foi dans sa vie on serai tellement plus dans le partage, l'empathie, l'écoute, la compation est tous le monde serai beaucoup plus heureux. Je pense que à la fin de sa vie il n'a pas regretter tout les choix qu'il a fait car il était en constante recherche de vérité donc il devait ce dire que si il avait pris c'est choix c'est bien qu'il y a une raison. Comme il disais lui même "Mon corps est marqué par le manque de nourriture, j'ai perdu plus de 13kl mais mon esprit lui ait au plus haut" donc non personnellement je ne pense pas qu'il regretter les choix qu'il as pris avant de mourir. Je pense même qu'il est parti en étant heureux et en paix avec lui même.

Pour aborder un autre point certaines personnes pense que si il serai revenu de sont odyssée qu'il serai rentrer chez ses parents. Je ne partage absolument pas cet avis, pourquoi aurait t'il voulu retourner dans un endroit qu'il a fuis pour commencer ça vie? Pourquoi serai t'il revenu chez des personnes qui lui apporte tellement peux d'importance et qui le dénigre ? Pourquoi aurai t'il d'un seul coup voulu redonner/ renouer avec des gens qui ne l'on jamais réellement considéré mise à part pour leurs petite gloire personnelle ? Pour revoir sa soeur? Elle avait déjà un appartement à elle puis il l'aurai recontacter c'est sûr est ses parents aurait était au courant aussi ce qui est sûr mais ce qui est sûr aussi c'est que même si ils étaient au courant que Chris était revenu dans la vie de sa soeur c'est que jamais il n'aurai (du moins pas avant longtemps) voulu reparler à c'est deux personnes qu'ils considéréaient comme des hypocrite. Je pense personnellement qu'il serai soit revenu bosser pour Wayne pendant quelques temps (comme il avait convenu avant sont départ avec ce dernier) et que après il serai aller couler des jours paissible dans une petite bourgade à la campagne. Ou que soit il serai retourner vivre chez Franz quelques temps et aurai accepter de se faire adopté par ce dernier (ce que je doute énormément quand même ). Ce qui est sûr c'est qu'il aurai grder contact avec toutes les personnes rencontrer sur sa route et qui ont compter pour lui, et ce qui est encore plus sûr c'est qu'il serai aller vivre sa vie le plus loin possible de ses parents. Pour dire un dernier mot je reprendrai une citation
"Beaucoup de gens se demande encore comment il est mort, moi je préfère me rappeler comment il as vécu"

(désoler des fautes)
il y a 2 ans
Image