La (vraie ?) histoire d'Erzebeth Bathory...

Répondu à 0%

Lilislater
a posté cette publication
Merci !

Croyez-le ou non j'ai fait des recherches sur la comtesse Báthory et après plusieurs mois de travail j'ai fini par comprendre ce qui c'était vraiment passé au château de csjethe. Voici la vraie histoire...

Pour commencer Erzebeth n'était pas une femme méchante c'était plutôt une jolie femme travaillante et qui ne s'en faisait pas comme il est écrit sur sa beauté. Elle fût malheureusement victime d'un mariage dont elle ne voulait pas car elle aimait Thurzo. À la naissance de sa première fille, Erzebeth de son intelligence épouvantable, fit construire des maisons en vitres en y mettant des poêles à bois à l'intérieur afin de faire pousser des fruits et des légumes pour que sa fille Kato cesse de pleurer. Ce fût donc les premières serres.

Alors que son mari fut à la guerre, et malgré qu'elle l'aimait tout de même assez malgré toutes les violences qu'il lui avait infligé, Erzebeth de sa grande bonté, pris son char emportant des couvertures, lingerie de rechange et plusieurs diverse nourriture et ... surtout ! Bien entendu des fruits et des légumes. À l'époque il n'y avait pas de fruit et de légume en hiver, elle fut la seule à avoir eu l'idée d'en faire pousser à l'intérieur des jolies maisons en vitre. Voilà que lorsqu'elle arriva sur le côté de son mari avec tout le tralala, qu'elle a guéri tous les guerriers en y laissant bien entendu, des fruits et des légumes.

C'est ainsi qu'après qu'elle fût partit que les guerriers de son époux capturèrent un rebelle du camp contre eux. Ce dernier réussit alors à se défaire de ses chaines et prit des fruits et des légumes emportant avec lui dans leur camp adverse. Lorsqu'il montra à ses amis ce dont il avait trouvé une fois rendu dans leur camp, ils le tuèrent croyant qu'il appartenait au démon. Ainsi Megguy compris que c'était Erzebeth qui avait réussi à faire tout cela et tomba éperdument amoureux d'elle et la guerre arrêta.

Ensuite la guerre repris son cours et la bonne Erzebeth fit des manteaux remplis de sable afin de se protéger contre les fusils. Elle arrêta donc encore la guerre. Et pour la salir, les gens ont inventé l'histoire qu'elle se baignait dans du sang alors qu'elle se lavait dans du jus de tomate pour embellir sa peau. Le jus de tomate contient du lycopène et il est excellent pour la peau surtout en cette période de couche d'ozone grave. Il protège des rayons UVA UVB. Croyez-le ou non c'est vraiment la vraie HISTOIRE.

Si vous avez des choses à me dire dites-le vous êtes les bienvenus. Merci
il y a 5 ans
Image
Lilislater Bonjour, j'ai écrit ce texte et lorsque je l'ai revisité, je me suis rendue compte qu'il n'était plus là. Je ne comprends pas toutefois pourquoi mon texte qui ne comprends aucune violence verbale, aucune insulte et dont j'ai pris la peine de faire très attention à ce que j'ai dit en demeurant polie est en cours de modération. Pourriez-vous s'il vous plait bien m'aviser de la raison qui fait que vous allez enlever ce message car en plus, je voulais le faire photocopier et pour cela il faut que j'attende dans 2 jours pour mettre de l'argent sur mon compte. Pour ce qui est de ce que j'ai écrit, ce n'est pas toute l'histoire mais il y a beaucoup de choses de très vraie. Erzebeth était une bonne personne, c'était une excellente guerrière elle aussi et bien fallait en parler. Et je savais pas que c'était elle qui avait inventé les toutes premières serres à fruit et à légume. C'est bien chouette. Merci de votre attention
Répondre - il y a 5 ans
Jesuismort (admin) Bonjour @lilislater, votre texte a toujours été publié, il vient d'être modéré aujourd'hui. Aucune censure je vous assure :-)
Répondre - il y a 5 ans
Derylss Mais enfin les tomates n'avaient pas été encore importées d'Amérique du sud à cette époque !
Quelle idiotie que ce commentaire !
Répondre - il y a 5 ans
Lilislater C'est son mari qui était pédophile selon ce que j'ai lu dans leurs lettres et non Erzebeth !
Répondre - il y a 5 ans