Gabriele Grunewald

 
Gabriele Grunewald
1986 - 2019
 

Athlète américaine, spécialiste des courses de demi-fond, médaille d'or, médaille d'or lors du Championnats des États-Unis d'athlétisme en 2014.

Nationalité américaine Américaine, née le 25 juin 1986 et morte le 11 juin 2019

32 ans Morte victime d'un cancer (maladie) à l'âge de 32 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Gabriele Grunewald ?


Contribuez !

Biographie

Gabriele Grunewald, dite Gabe Grunewald (née Anderson le 25 juin 1986 à Perham (Minnesota) et morte le 11 juin 2019 à Minneapolis (Minnesota) est une athlète américaine, spécialiste des courses de demi-fond. Elle représente les États-Unis en 2014 lors des championnats du monde en salle et de la coupe continentale, sur 3000 m. Elle obtient la médaille d'or lors du Championnats des États-Unis d'athlétisme en 2014.

Née à Perham, ville du Minnesota, Gabriele Grunewald représente l'université du Minnesota lors de sa carrière universitaire, et termine 2e du 1 500 m des championnats NCAA 2010, où elle concourrait sous son nom de jeune fille, Anderson.

En avril 2009, à 22 ans, elle est diagnostiquée d'un rare cancer de la glande salivaire, qu'elle se fait retirer. En octobre 2010, lors d'un contrôle de routine suite à son premier cancer, elle apprend qu'elle a un cancer de la thyroïde, éradiqué en décembre 2011.

Toujours athlète, elle termine en juillet 2012 à la 4e place des sélections olympiques américaines sur 1 500 m, à une place seulement d'être retenue dans l'équipe des États-Unis pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres.

11e des Championnats des États-Unis 2013, elle termine 5e du Meeting Herculis de Monaco et abaisse son record à 4 min 1 s 48, et devient la 10e meilleure performeuse mondiale de l'année.

Le 23 février 2014, elle devient championne des Etats-Unis en salle du 3 000 m et décroche sa première sélection en équipe nationale pour les championnats du monde en salle de Sopot, auxquels elle atteint la finale et prend la 9e place. En septembre, elle termine 6e de la Coupe continentale d'athlétisme à Marrakech, sur 3 000 m, en représentant l'équipe des Amériques.

En août 2016, un mois après avoir échoué à se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio, elle est diagnostiquée d'une récidive métastatique du carcinome adénoïde kystique, soit une nouvelle forme de cancer. Ce même mois, la tumeur et 50% de son foie lui sont retirés, et elle est annoncée comme guérie.

En mars 2017, une tumeur apparaît à nouveau dans son foie restant, et elle commence en juin de la chimiothérapie puis en juillet un essai clinique d'immunothérapie, mais la tumeur gagne du terrain. Le 22 juin, elle participait au 1 500 m des Championnats des États-Unis, et terminait dernière de sa série. Il s'agissait de la dernière compétition de sa carrière. À l'arrivée de sa course, ses concurrentes l'attendent pour un câlin collectif en son honneur, et récitent une prière.

En 2018, alors que sa santé se dégrade, elle crée l'association Brave Like Gabe, pour collecter des fonds et sensibiliser sur les rares formes de cancer, et organise régulièrement des courses de 5 kilomètres.

En 2019, sa santé se détériore de plus en plus et elle est hospitalisée en mai pour une infection au foie. Le 3 juin, elle survit miraculeusement à une incohérence dans ses taux d'acide lactique et de potentiel hydrogène. Le 9 juin, sa santé se dégrade à nouveau et elle est placée en maison de fin de vie, avant d'être ramenée chez elle. Son mari, partageant la situation sur Instagram, lui lit les milliers de messages de fans, d'athlètes ou d'anonymes.

Gabriele Grunewald est morte le mardi 11 juin 2019 (à 19 heures et 52 minutes), à l'âge de 32 ans, après 10 ans de combat contre une forme rare de cancer des glandes salivaires, dans sa maison à Minneapolis (USA, Minnesota).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Gabriele Grunewald en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Gabriele Grunewald.

Vous savez où se trouve la tombe de Gabriele Grunewald ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Gabriele Grunewald pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Gabriele Grunewald, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Gabriele Grunewald.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Gabriele Grunewald
  • Nom complet : --
  • Prénom : Gabriele
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Grunewald
  • Nom de famille (2) : Anderson
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Gabe Grunewald
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Date de naissance : Mercredi 25 juin 1986
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 32 ans
  • Cause de mort : Cancer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Gabriele Grunewald ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Gabriele Grunewald, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
4 notes
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Gabriele Grunewald est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Gabriele Grunewald au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 4 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Le paradis pour cette grande athlète qui fait preuve d'un énorme courage face à la maladie.
le paradis pour cette grande athlète qui fait preuve d'un énorme courage face à la maladie.
puissiez vous reposer en paix.
Commentez - il y a 2 mois
 Pour son courage, car elle a combattu la maladie durant dix ans (de plus, c'est au jeune âge de 22 ans que la maladie avait été décelée).
J'attribue à cette athlète que je ne connaissais pas 5 étoiles tout simplement pour son courage, car elle a combattu la maladie durant dix ans (de plus, c'est au jeune âge de 22 ans que la maladie avait été décelée).
Commentez - il y a 2 mois
 Une admiration pour son combat contre le cancer.
Une admiration pour son combat contre le cancer.
Commentez - il y a 2 mois
4 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Gabriele Grunewald ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Gabriele Grunewald et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres athlète (femmes) américaine

Contribuez ! Vous connaissez d'autres athlète (femmes) américaine ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Gabriele Grunewald