L'État est coupable de l'assassinat de Mesrine

Répondu à 0%

Berk42
a posté cette publication
Merci !

Cet homme, même s'il a été l'un des plus grands criminels de l'Histoire, s'est révélé astucieux, observateur et amical envers son entourage : il a réussi plus d'une fois à s'évader d'un QHS !!!
Je trouve par contre honteux qu'on l'ait abattu lâchement, c'était une condamnation à mort arbitraire, comme quoi les flics tirent quand ça les arrange.
Bref, pour ma part, il n'est pas directement le coupable de ses actes; il a participé à la Guerre d'Algérie (une guerre particulièrement sanglante avec des tortures...). Il a été formé à tuer, il n'est pas étonnant qu'après avoir vécu les champs de batailles, il n'a pas pu retrouver une vie normale. L'État est le coupable !
il y a 6 ans
Image
Drina Les policiers sont des assassins : Jacques mesrine a était abattu sans sommation c'est encore pire.
Répondre - il y a 6 ans
Parano Je suis complètement d'accord avec vous les policiers sont des lâches ils avaient peur de Jack mesrine il savait qu'ils pouvais pas le contrôler alors il l'ont tuer
Répondre - il y a 6 ans
Marty1584 Entièrement d'accord avec vous tous, peu importe ce qu'il a fait. Comme le disait si bien Jacques, il s'attaquait aux voleurs et non aux honnêtes citoyens. Cette bande de lâches de l'équipe de Broussard, j'aurais bien aimé voir le camion explosé de ses '' supposées '' grenades qu'il avait à ses pieds, bandes de chiens.
Répondre - il y a 6 ans
Siffleur80 Oui l'État est coupable de meutre il en savais de trop il fallait l'abattre. Paix à toi mon grand Jacques.
Répondre - il y a 5 ans
Saphi78 Il n'a pas tué autant de personnes qu'il l'a écrit. Lorsque parait "'Instinct de mort" juste avant son jugement, livre dans lequel il en rajoute pour semer le doute auprès de la Cour et cela avait fonctionné (pour minimiser son temps d'emprisonnement).

Les 2 gardes forestiers du Québec, il y était avec avec son complice mais il est possible aussi qu'il n'ai pas tiré, car Mesrine n'était pas du style à laisser tomber un complice et cela redorait son image de truand, c'est un peu compliqué tout ça et il est difficile d'y voir clair, Mesrine aimait semer le doute dans l'esprit des gens et il y est parvenu. Le procès sur les québécois abattus n'a pas eu lieu, Mesrine est mort avant et l'autre évadé également au cours d'un braquo qui a mal tourné.
Répondre - il y a 4 ans
Marie13 Je remercie Berk 42 qui defend la mémoire de Jacques Mesrine.C'est vrai qu'il a connu la guerre d'Algérie qui été particulièrement cruelle.Il a rencontrer la violence.Mais sa n'excuse pas les forces de l'ordre de l'abattre comme un chien.C'etait tres cruelle et sanglant.Jacques Mesrine été franc,il n'avait pas peur de dire se qu'il pensait.Et il ne craignait pas la police
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 69580 Regis7389 En 1979 j avais 18 ans et me trouver en prison a Gradignan bordeaux . Mesrine était pour nous tous une référence en la matière et des règles nous les jeunes nous était impose par les vieux gangsters alors quand j entend tous ces ragot de cage d escalier au temps des média ou flic ou blanc bleu des gens qui sont née avec une cuillère en argent dans la bouche je leur dit merde .MONSIEUR MESRINE QUOI QU IL EN SOIT QUOI QU IL ET ÉTAIT ET PAIE A SON ÂME était et restera UN MONSIEUR POUR NOUS TOUS / ON SE RECONNAIT .VOUS L AVEZ TUEZ COMME UN CHIEN SANS SOMATION .
Répondre - il y a 2 ans