Le petit-fils de Jeanne, le Docteur Frédéric BILLOT

Répondu à 0%

Clodie
a posté cette publication
Merci !

Bonjour, je suis la nièce et filleule du Docteur Billot. Mon oncle est décédé en août 1963 d'un accident de voiture et non pas de moto comme j'ai pu le lire sur internet. Il avait donc 37 ans. Son épouse, toujours vivante, fut anéantie par ce drame. Ils étaient du même âge. Mme Calment a néanmoins survécu à plusieurs drames, notamment à la perte de sa fille, maman de Frédéric, décédée de maladie également bien jeune.
Actuellement, le ravalement de la façade des anciens Ets Fernand Calment et Fils, son époux est réalisé en propreté. En souvenir de notre vieille famille arlésienne, l'enseigne des Grands magasins de Nouveautés (draperies, soieries, lainages etc ...) au nom de la Maison CALMENT est restaurée à l'identique et sera réinstallée en hauteurt du bâtiment. Ainsi, une trace de ce patrimoine demeurera et nous garderons une pensée toujours émue pour cette famille et la doyenne des Français partie à l'âge de 122 ans. L'établissement se situe en fin du boulevard Gambetta faisant l'angle avec la Place Antonelle.
Bonne lecture et merci !
il y a 3 ans
Image
Thierry5 bonjour,

Je suis de la région parisienne, je suis allé à ARLES fin mai 2016, en effet j'ai constaté le ravalement de la façade des anciens Ets Fernand calment, c'est très émouvant,
je tenais à vous remercier pour votre témoignage,
et pour le détail concernant la mort de votre oncle qui est décédé d'un accident de voiture et non de moto,
Encore merci.

Je vous souhaite une bonne journée,

cordialement,
Thierry.
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 70590 bonjour votre oncle avait des enfants ? si oui combien ? que sont t'ils devenus ? bonne soirée ;)
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 70968 Bonjour, depuis quand ce magasin était-il fermé en tant que tel ? 1934 ?
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 71000 paix a l'ame de jeanne calment et de toute la famille
jaime son histoire qui est celle dune famille francaise de la bourgeoisie provinciale
on parle de fraude
une question membarasse nulle part on en nous dit ou est enterree yvonne calment ? est ce dans le meme cimitiere ou ailleurs
Répondre - il y a 1 an
Anonyme 71094 Où pourrait je vous joindre pour débattre et vous montrer des documents anciens de votre famille ainsi que deux photos qui proviennent des Ets Calment rue Gambetta dont j'ignore l'ientité si vous pourriez m'aider à les identifier, Merci de me contacter si celà ne vous dérange pas.
Merci d' avance
Francis AURRAN
Répondre - il y a 1 an