L'idole de toute une generation

Répondu à 0%

Lucio
a posté cette publication
Merci !

Quand on a 14 ans et que l'on découvre à la télé ce joueur aux cheveux longs, qui va plus vite que les autres, qui les ridiculise avec ses dribles et qui commande ses coéquipiers alors qu'il n'est pas le capitaine, on se dit que ce Johan Cruijff est un joueur à part .

J'ai été subjugué, ce type avait tout compris sur le football, la vrai classe et bien sur je n'avais qu'une envie : avoir son maillot avec le numéro 14 dans le dos. Malheureusement mes parents avaient d'autres préoccupations, peu importe, les autres adoraient les Beatles ou Elvis, moi mon Idole c'était ce Génie Hollandais. Je découpais tous les articles qui parlaient de lui, j'étais à l'affut de la moindre photo, en gros je saoulais tout le monde avec mon Johan.
Je pourrai en parler des heures...mais mon plus grand regret c'est de ne l'avoir jamais vu jouer " en vrai ".

Il m'aura fait pleurer plusieurs fois mais surtout le 07.07.1974 ... ce jour ou il devait devenir le Roi du Monde et que pour pleins de raisons la Hollande rentra à Amsterdam sans la Coupe du Monde.
J'ai lu les livres que l'on a écrit sur lui, c'est surement vrai qu'il n'était pas un saint, qu'il aimait l'argent, qu'il était capricieux ... Paix à son Ame comme dit la formule consacrée, il restera à jamais l'un des plus grands joueurs de tout les temps, parce qu'avec l'Ajax puis à Barcelone , le Football à changé de dimension.

Merci Monsieur CRUIJFF, je suis et resterai émerveillé par votre Football.

LUCIO
il y a 4 ans
Image