20 000 000 millions de morts ! (avis sur Joseph Staline)

Cochise
a posté cette note
et attribué 0 sur 5.

20 000 000 millions de morts !
il y a 2 ans
Image
Anonyme 59865 J'ai donné les chiffres maintenant que les archives sont ouvertes à tout le monde: 650 000 exécutions de 1921 à 1953.
Qui est ce fou de Cochise?
Répondre - il y a 2 ans
Reenlokia Salut Anonyme, es-tu assez crédule pour croire les archives? Penses-tu réellement que tout a été noté? D'après les archives turques, il n'y a pas eu de massacre en Georgie. D'après les archives françaises, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière.
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 59865 à : Oui je crois plus les archives que Reenlokia Les massacres ont eu lieu en Arménie pas en Georgie. Et l'arrêt du nuage n'est qu'une invention de journalistes et de politiciens et n'apparait pas dans les archives...
Répondre - il y a 2 ans
Reenlokia à : désolé pour la méprise sur les georgiens, mais y a t'il des archives sur ce fameux massacre? Et n'est-ce pas les journalistes et les politiciens qui font les archives?
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 59865 à : Non les archives sont compilées par les scientifiques ou les militaires selon les cas
Répondre - il y a 2 ans
Reenlokia à : Mais au final, c'est toujours les politiciens, tout du moins ceux qui sont au pouvoir, qui font les archives car ce sont eux qui financent les chercheurs et les armées.
Le jour où les chercheurs et les armées seront indépendantes, alors oui on pourra commencer à croire quelque peu les archives et données collectées.
Répondre - il y a 2 ans
Cochise Je voulais dire 20 000 000 de morts bien sûr mais les chiffres réels sont plus proches des 30.
Les faits sont têtus pour les négationnistes.
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 59865 Les Archives de Moscou sont formelles : il y a eu de 1921 à 1953 799 455 personnes exécutées et 963 766 prisonniers sont morts au Goulag. Donc inutile de délirer...
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 59865 En revanche l'URSS a bien perdu 25 millions d'individus pendant la Seconde Guerre Mondiale ... mais par la faute de l'adversaire nazi!
Répondre - il y a 2 ans
Cochise à : Ce sont les chiffres communément admis mais évidemment je n'ai pas la preuve au cas par cas de tous ces morts; ce que je sais c'est que les russes crachaient du mauvais coté quand ils devaient coller un timbre à son effigie sur une enveloppe.
Répondre - il y a 2 ans
Lacdanfer à : et les centaines de milliers de soldats soviétiques que Staline envoyait à l'assaut sans armes (surtout si ils étaient juifs) ils sont comptabilisés comment!!!!!!!!!!!!!!
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 59865 à : Cela n'est jamais arrivé. J'ai la chance de connaître beaucoup d'anciens combattants.
D'ailleurs le Politburo était presque exclusivement constitué de juifs.
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 59865 à : J'ai habité 13 ans en URSS et je n'ai jamais constaté ce phénomène
Répondre - il y a 2 ans
Reenlokia à : Anonnyme 59865, hormis si vous avez au moins 85 ou 90 ans, comment voulez vous avoir pu constater, sans que l'on vous l'ai rapporté, des faits qui se sont déroulé lors de la 2ème guerre?
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 59865 à : C'est ce que je dis. J'ai habité en URSS et j'ai connu nombre de vétérans. Entre eux et toi, c'est plutôt eux que je croirais!
Répondre - il y a 2 ans
Reenlokia à : non ce que tu as dit c'est que tu as constaté, donc tu aurais vu, vécu. Mais en fait on t'a raconté, donc tu dois faire confiance dans la parole de certaines personnes, de confiance ou non, là n'est pas la question.
Donc tu ne pourras jamais être sûr de tes dires, vu que tu n'y as pas participé.
J'ai connu des vétérans de la guerre d'Algérie, et ils m'assurent qu'ils n'ont jamais vu de torture, crois-tu qu'il n'y en a pas eu?
Répondre - il y a 2 ans
Anonyme 59865 à : Je me base aussi sur l'historiographie (Hobsbawm, Roberts, Lewin), les spécialistes.
Répondre - il y a 2 ans
Karmor Merci pour votre intervention inutile bourrée de faits inventés par la propagande anti-communiste et anti-soviétique du temps de la Guerre Froide. Votre connaissance sur le sujet me semble être fortement limitée.
Répondre - il y a 1 an