A sauvé le monde du nazisme (avis sur Joseph Staline)

Anonyme 60066
a posté cette note
et attribué 5 sur 5.

il a sauver le monde du nazisme
il y a 4 ans
Image
Reenlokia Il fut surtout l'un des alliée d'Hitler lors du début de la guerre. Les Polonais se souviennent bien de lui.
Il y a eu plus de juifs russes morts durant la 2ème guerre que de juif français.
Répondre - il y a 4 ans
Karmor Votre bien-aimé Maréchal Pétain aussi, et c'est dire si vous avez érigé un autel à sa gloire dans votre salon.
Répondre - il y a 3 ans
Reenlokia à : Il n'étais pas son allié, mais plutôt sous les ordres de l'Allemagne. Que serait-il advenu de son sort et de celui de la France si Pétain s'était dressé contre le Reich? Et surtout avec quelles armes? Quelles armées?
Répondre - il y a 3 ans
Karmor à : Staline ne voulait que protéger son peuple mal préparé et, par le fait même, reprendre les terres slaves revenant de droit à la Russie de l'époque. Dois-je rappeler que la Pologne occupait la totalité de la Biélorussie?
Répondre - il y a 3 ans
Reenlokia à : Et dois-je rappeler que la terre ici cité fut Polonaise 500 ans avant, alors que les biélorusses ne furent considéré comme une peuplade il y a seulement 100 ans? La Pologne fut annexée par l'URSS comme l'Autriche et la république tchèque par le Reich.
Répondre - il y a 3 ans
Karmor à : Seule la Pologne de l'Est, peuplée par le peuple slave, fut annexé par l'URSS. Le reste de la Pologne dut être abandonné au Reich, car Staline ne pouvait évidemment pas s'opposer à cette annexion de l'Ouest de la Pologne, de peur de s'attirer les foudres d'Hitler.
Répondre - il y a 3 ans
Reenlokia à : La bessarabie et les pays baltes n'était pas majoritairement slave. Mais suivant ta façon de penser, Hitler n'a fait que prendre les region allemande.
Répondre - il y a 3 ans
Karmor à : Techniquement, il a commencé par l'Autriche et les Sudètes, qui étaient effectivement des régions allemandes...
Répondre - il y a 3 ans