Kressmann Taylor

4019ème
Kressmann Taylor
1903 - 1996
Score : 0

Écrivaine américaine connue pour sa nouvelle épistolaire « Inconnu à cette adresse » (Address Unknown, 1938) qui relate la correspondance entre un marchand d'art juif vivant à San Francisco et son ami et associé, rentré en Allemagne en 1932, qui adhère progressivement à l'idéologie nazie.

Nationalité américaine Américaine, née en 1903 et morte en juillet 1996

92 ans Morte à l'âge de 92 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Kressmann Taylor ?


Contribuez !

Biographie

Kathrine Kressmann Taylor est une écrivaine américaine d'origine allemande née à Portland en 1903 et morte en 1996. Elle est principalement connue pour sa nouvelle épistolaire Inconnu à cette adresse (Address Unknown, 1938) qui relate la correspondance entre un marchand d'art juif vivant à San Francisco et son ami et associé, rentré en Allemagne en 1932, qui adhère progressivement à l'idéologie nazie.

Après un diplôme de littérature et de journalisme de l’université d'Oregon, en 1924, elle emménage à San Francisco où elle devient correctrice et rédactrice dans la publicité. Elle commence à écrire pendant son temps libre, et elle a publié à l’occasion dans divers petits magazines littéraires.

En 1928, elle épouse Elliott Taylor, propriétaire d’une compagnie publicitaire, et devient femme au foyer. Ils ont trois enfants.

En 1938, la famille déménage à New York. Elle écrit Inconnu à cette adresse.

Story magazine accepte de publier cette nouvelle.

Cependant, l’éditeur Whit Burnett et son mari Elliott jugent que « cette histoire est trop forte pour avoir été écrite par une femme », et décident du pseudonyme masculin de Kressmann Taylor, qu’elle utilisa ensuite jusqu’à la fin de sa vie.

Le Reader's Digest accueille à son tour la nouvelle dans ses pages, puis Simon & Schuster le publie sous forme de livre en 1939. 50 000 exemplaires sont vendus. Les éditions étrangères suivent rapidement, incluant une traduction hollandaise plus tard confisquée par les Nazis, et une version allemande sortie à Moscou. Le livre est interdit dans l’Allemagne nazie.

Plus tard, un jeune clerc allemand fuyant la domination nazie se réfugie aux États-Unis. Interrogé par le MI6 et les services de renseignement américains, il fait part de son vœu de raconter son histoire et la réalité du régime d’Hitler. Le FBI arrange une rencontre avec un auteur déjà célèbre pour sa dénonciation du nazisme, Kressmann Taylor. Cet homme devient le héros de Jour sans retour, publié en 1942. Cependant l'attaque de Pearl Harbor précède de peu la sortie du livre, et l’entrée en guerre des États-Unis le fait rapidement oublier.

En 1944, Columbia Pictures produit une adaptation cinématographique d’Inconnu à cette adresse. Le réalisateur est William C. Menzies et Paul Lukas tient le rôle de Martin. Le scénario, écrit par Herbert Dalmas, est également attribué à Kressmann Taylor. Un autre scénario, écrit en russe par David Greener, n’est jamais porté à l'écran.

À partir de 1947, Kathrine Taylor commence à enseigner les sciences humaines, le journalisme et l’écriture à l’université de Gettysburg, en Pennsylvanie. Elle y devient la première femme à posséder le statut de professeur titulaire. Son mari meurt en 1953. Elle reste 19 ans à Gettysburg et publie une dizaine de nouvelles durant cette période, l’une d’elles est sélectionnée pour le prix de la meilleure nouvelle américaine en 1954.

Elle prend sa retraite en 1966 et part alors pour Florence, en Italie, où elle écrit Diary of Florence in Flood (Journal de l'année du désastre), inspiré des inondations en novembre de la même année causées par l’Arno.

En 1967, elle épouse le sculpteur américain John Rood. Ils vivent une moitié de l’année à Minneapolis, Minnesota, et l’autre moitié à Val de Pea près de Florence. Kathrine Rood garde ce style de vie après la mort de son second mari en 1974.

En 1995, alors qu’elle a 92 ans, Story press réédite Inconnu à cette adresse pour fêter le 50e anniversaire de la libération des camps de concentration. La nouvelle est traduite en 20 langues. Le livre sort en France en 1999 et se vend à 600 000 exemplaires. C'est un immense succès. Elle est finalement publiée en Allemagne en 2001, et rééditée en Grande-Bretagne en 2002. En Israël, la traduction en hébreu est un best-seller et est adaptée pour le théâtre. Plus de 100 représentations ont lieu, et la pièce est filmée et diffusée à l’occasion du jour de commémoration de la Shoah.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Kressmann Taylor en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Kressmann Taylor.

Vous savez où se trouve la tombe de Kressmann Taylor ?

Citations

Les meilleures citations de Kressmann Taylor.

Nous sommes tous embarqués dans la même galère. Nous sommes futiles et malhonnêtes parce que nous devons triompher de personnes futiles et malhonnêtes.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Kressmann Taylor. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Kressmann Taylor, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Kressmann Taylor.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Kathrine Kressmann Taylor
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Kressmann Taylor
  • Nom complet : --
  • Prénom : Kressmann
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Taylor
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Kathrine Kressmann Taylor, Kressman Taylor

Naissance

  • Date de naissance : 1903
  • Lieu de naissance : --
  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 92 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Kressmann Taylor ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Kressmann Taylor, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Kressmann Taylor est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Kressmann Taylor au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Son roman « Inconnu à cette adresse » est très fort (relation entre deux ancien ami dont l'un juif américain et l'autre allemand).
son roman je site: "inconnu a cette adresse" est très fort il exprime le relation amicale entre deux ancien ami dont l un juif américain et l autre allemand.Celui ci va peu a peu sombrer dans le nazisme trahisant son ami de toujours. Ce roman permet a chacun de prendre conscience de l influence des autres.
je recommande fortement
Mathis 15ans
Commentez - il y a 4 mois

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Kressmann Taylor afin qu'elle grimpe dans le Top 50.

Top 50

4019ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Kressmann Taylor
4019ème

Drapeau États-unis d'amérique 1903 - 1996
Américaine, 92 ans

Écrivaine américaine connue pour sa nouvelle épistolaire « Inconnu à cette adresse » (Address Unknown, 1938) qui relate la correspondance entre un marchand d'art juif vivant à San Francisco et son ami et associé, rentré en Allemagne en 1932, qui adhère progressivement à l'idéologie nazie.
-1
place depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Kressmann Taylor dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), elleestautoriséeà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Kressmann Taylor, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Kressmann Taylor.
Soyez le 1er fan en votant pour Kressmann Taylor.

Commentaires

Vous avez des questions sur Kressmann Taylor ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Spectre-du-vexin1968 Kathrine Kressmann Taylor est une écrivaine américaine d'origine allemande née à Portland en 1903 et morte en 1996.
Répondre - il y a 7 mois
Spectre-du-vexin1968 souvenir Kressmann Taylor
Répondre - il y a 7 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Kressmann Taylor et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres épistolière américaine

Contribuez ! Vous connaissez d'autres épistolière américaine ? Proposez-nous ici.