Ben Mhidi vendu aux para français

Répondu à 0%

Mouhand
a posté cette publication
Merci !

Pourquoi nos historiens ont-il peur de nous dire que le Chahid Ben Mhidi Allah Yerahmou a été "vendu" aux para français par des algériens que certains faussaires de l'HISTOIRE veulent nous faire passer pour des super héros ?

Faites des recherches sur la BATAILLE D'ALGER pour savoir où été cachés ses collaborateurs avant de quitter tranquillement Alger en pleine bataille pour partir en Tunisie, et qui sont les chefs qui connaissaient la planque de Ben M'hidi au Telemny. Il a subi le même sort que BITAT 2 ans plus tôt en mars 55, 15 jours après l'arrivée de Abane à Alger. Avec les 3 autres même couple Chaulet (qui les fit sortir d'Alger et accompagnés jusqu'en Kabylie, mais sans leur chef LARBI BEN MHIDI qui fut arreté 3 JOURS après leur départ en pleine Bataille d'Alger. Alors qu'à cette époque pour parcourir une telle distance il fallait être muni des pièces d'identité et d'un "laissez-passer" délivré par les autorités militaires françaises).

Qu'on nous parle de cette fuite des membres du CCE vers la Tunisie et le Maroc, contrairement à ce qu'ils avaient décidé eux-mêmes au congrès d'Ifri. Qu'on nous dise franchement qu'il ses compétences gênaient ceux qui ne s'interessaient qu'au leadership dans un but inavoué. Il a donc été abandoné 6 mois après avoir servi de vitrine pour le congrès (amplement contesté) de la Soummam.
il y a 4 ans
Image
Hakim2 Ben Mhidi a été arrêté au 4eme étage de l'immeuble de la Rue debussy ou 3 appartements étaient loués pour le compte du CCE l'un au 1er, le deuxieme au second et le troisième au quatrième.
Apres la greve des huit jours et les centaines d'arrestations qui ont suivi, certains militants ont indiqués aux services de renseignements français que des dirigeants du FLN auraient loués des appartements dans des quartiers europeens. Apres un travail de fourmis et en se renseignant auprés de toutes les agences immobilières. L'une d'elles, l'Agence ZANETACHI en l'occurrence, dit avoir loué plusieurs appartements au nom du Dr Cholet dont font partie les appartements de la rue Debussy.
Ben Khedda était au balcon du 1er étage lorsqu'il a vu les parachutistes du Capitaine Allaire monter de la rue Michelet avec une liste à la main, a vite déguerpit sans savoir que "Si Hakim" était au 4ème.
Ce n'est qu'en allant avertir Abane qui lui, était dans un appartement loué dans les memes conditions au boulevard du telemly, que ce dernier l'informa de la présence de Ben Mhidi au studio du 4ème étage.
Le Capitaine Allaire lui meme fut surpris, en frappant à la porte du studio, de la présence d'un aussi important responsable du CCE.
Brahim Chergui a pendant longtemps était soupçonné d'avoir "donné" Ben Mhidi. Les vérifications et la lecture des archives dernièrement declassifieés par la France le disculpe puisqu'il a été arrété quelques heures aprés Ben mhidi.
Cette version est d'autant plus plausible puisque plusieurs moudjahed qui ont été arretés par la suite confirment cette thèse.
Répondre - il y a 3 ans