Extrait du livre "Un mystère en pleine lumière" de Roselyne Duprat

Répondu à 0%

Ysoline
a posté cette publication
Merci !

Qu'ont-ils fait de moi ? Est-ce bien le prince de la Mecque, le roi sans couronne d'Arabie ou, plus prosaïquement, le fils illégitime de Lord Chapman, cet être famélique que j'aperçois dans la vitrine, de l'autre côté de la rue ? Alors que je m'apprête à traverser, je pose distraitement le pied dans une flaque tant cette vision affligeante me trouble. Aussitôt ma chaussette pompe l'eau glacée qui pénètre par le trou béant de ma semelle. Assurément, la vie civile ne peut faire de moi un citoyen ordinaire, car en dépit d'une mise soignée l'usure apparente de mon costume me donne l'air d'un vagabond. Est-ce le désespoir ou bien le froid qui me brouille la vue ? La silhouette aperçue dans la vitrine se voile soudain de blanc et le souffle glacial du vent me parait brûlant tout à coup. Tandis que je franchis la chaussée, il me semble que les pavés humides deviennent mous sous mes pas : j'ai l‘impression étrange de m'enfoncer dans le sable, de marcher dans le désert. Impression fugitive que j'attribue à la faim qui tenaille mon estomac, d'autant qu'à quelques pas de moi des pigeons festoient avec un reste de pudding. Machinalement, mes doigts fouillent le fond de mes poches : pas le moindre shilling. Pas la peine d'être aussi célèbre si c'est pour crever de faim !
il y a 4 ans
Image
Sandrineg Bonjour Ysoline,

Ma passion pour Lawrence remonte à 1988. J'emploie le mot " passion " à dessin car c'est vraiment quelque chose de prenant, de fort, un sentiment de l'avoir connu.
Je voudrais simplement faire une petite remarque ce ce que vous avez écrit : Lawrence n'a jamais été aviateur. Certes, il était soldat dans la RAF mais n'a jamais piloté d'avion.
J'aurais aimé lire votre livre et l'aurais commenté avec plaisir mais où le trouve t-on?

Sandrine G
Répondre - il y a 2 ans