Puissance de pensée théorique et pratique unique au XXe siècle. (avis sur Lénine)

Ledoge
a posté cette note
et attribué 5 sur 5.

5 stars parce qu'un telle puissance de pensée théorique et pratique est unique au XXe siècle.
il y a 2 ans
Image
Reenlokia Une théorie et une pratique dont l'un des premiers fait fût de mettre à mort la famille impériale tout en le cachant au peuple le plus longtemps possible.
Oups j'ai oublié, abandonner le conflit de la première guerre mondiale, donc l'Allemagne a pu envoyer toutes ses armées contre la France. Donc il y a eu encore plus de mort côté français. Quel grand homme ce Lénine.
(au fait, c'est un site français, la logique c'est de dire 5 étoiles et non pas 5 stars)
Répondre - il y a 2 ans
Karmor Tout ce qui lui importait, c'était de protéger son peuple, pas le peuple français, je ne comprends pas où est passée la logique dans ton commentaire. À ce titre, votre précieux Pétain est un être horrible car il a capitulé, et permis à l'Allemagne de se concentrer sur les autres pays, dont le Royaume-Uni.
Répondre - il y a 2 ans
Reenlokia à : Pétain avait un autre choix? Il a été nommé président du conseil pour signer l'armistice, pas pour continuer le combat. C'était les ordres qu'il reçu par l'assemblée national, ce n'est pas un coup d'état de sa part.
Répondre - il y a 2 ans
Karmor à : Goebbels et compagnie aussi, ne faisaient que suivre les ordres.
Répondre - il y a 2 ans
Ledoge Gardez vos pensées intestines, cela vous évitera d'aligner autant de stupidités
Répondre - il y a 2 ans
Ledoge Bien dit :-))
Répondre - il y a 2 ans
Ledoge Oui, je suis d'accord
Répondre - il y a 2 ans
Reenlokia Ce ne sont pas des pensées, ce sont des faits historiques, mais bon, il est vrai que les cocos ont toujours eu tendance à nier l'histoire pour tenter de la réécrire à leur sauce.
Répondre - il y a 2 ans
Karmor à : Et certains pro-impérialistes et anti-communistes à gober aveuglément tout ce que les États-Unis veulent bien leur faire croire.
Répondre - il y a 2 ans
Reenlokia à : il y a surtout les pro-communisme qui croient que Lénine, Staline et les autres sont des êtres pascifistes, ouverts aux autres et surtout anti-militariste.
Vos idoles ne valent pas mieux que que des Hitler Mussolini.
Répondre - il y a 2 ans
Karmor à : Je ne pense pas que Lénine, Staline et compagnie étaient des êtres totalement pacifistes, ouverts aux autres et encore moins anti-militaristes. Je suis conscient des dictatures présentes à l'époque, mais il y a un contexte :
Lénine a voulu débarrasser la Russie de la tyrannie du Tsar pour aider le peuple et mettre fin aux famines, épidémies et horribles conditions de travail.
Staline a dû faire des sacrifices humains pour en sauver un plus grand nombre. Le nombre de morts causées par Staline, ça on le sait bien, même si certains s'amusent à le gonfler, mais il est impossible de calculer le nombre exact de vies sauvées par Staline.
Che Guevara et Castro : Ils ont libéré un pays de la dictature marionnette des américains afin de redonner les terres au peuple et redistribuer la richesse au peuple, négligé par la dictature de Batista qui gardait ses amis dans la richesse suprême, mais la population majoritaire dans la pauvreté.
Répondre - il y a 2 ans
Reenlokia à : Sérieusement il est impossible d'estimer le nombre de vie potentiellement sauvé. Mais comment peut-on se croire permis de tuer des gens car l'on pense faire le bien? Qui leurs en a donné le droit? Ils l'ont pris ce droit comme des dictateurs.
Répondre - il y a 2 ans
Karmor à : C'est par anticipation du pire que de tels actes deviennent justifiables et sensés, avec raison.
Répondre - il y a 2 ans
Reenlokia à : Mais en suivant cette logique, autant continuer à tuer d'autres gens car ces derniers peuvent tuer des gens aussi. Rien ne justifie ces actes, surtout pas l'anticipation du pire alors que celui-ci n'est pas certain de se produire.
Répondre - il y a 2 ans