Marion Sarraut

 
Marion Sarraut
1938 - 2021
 

Réalisatrice française de télévision, connue pour ses programmes pour enfants comme « l'Ile aux enfants » (1974) ou « Le Village dans les nuages » (1982).

Nationalité française Française, née le 13 août 1938 et morte le 12 juillet 2021

82 ans Morte à l'âge de 82 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Marion Sarraut ?


Contribuez !

Anniversaire !

Marion Sarraut aurait fêté ses 83 ans le vendredi 13 août 2021. Plus que 18 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Marion Sarraut (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Marion Sarraut, née le 13 août 1938 à Saïgon en Indochine et morte le 12 juillet 2021, est une réalisatrice française de télévision et metteur en scène de théâtre. On lui doit des programmes pour enfants comme « l'Ile aux enfants » (1974), « Le Village dans les nuages » (1982).

Marion Sarraut naît le 13 août 1938 à Saïgon en Indochine. Elle est la petite-fille d'Albert Sarraut, ministre et président du Conseil dans l’entre-deux-guerres.

Elle suit pendant trois ans les cours de l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre de la rue Blanche.

Elle participe à la création des Cahiers du cinéma. Elle tourne alors avec les jeunes réalisateurs de la Nouvelle Vague, François Truffaut, Eric Rohmer, Jean Luc Godard, puis, après avoir été scripte, puis assistante réalisation pour la Société française de production (SFP), elle devient réalisatrice en 1970, à la demande de Maritie et Gilbert Carpentier. Dès lors, elle travaille pendant plus de dix ans sur de nombreuses émissions de variétés dont les célèbres Numéro 1, ainsi que pour des émissions pour enfants dont L'Île aux enfants et Les Visiteurs du mercredi. Au début des années 1980, elle réalise des fictions (séries et téléfilms) pour la télévision.

Elle est membre du collectif 50/50 qui a pour but de promouvoir l’égalité des sexes et la diversité sexuelle et de genre dans le cinéma et l’audiovisuel.

Elle est membre du conseil d'administration de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) depuis 2015 et membre du conseil d'administration de la Société pour l'administration du droit de reproduction mécanique (SDRM).

Elle est administratrice de la Fondation Ostad Elahi - éthique et solidarité humaine, et a réalisé un film sur la vie et l'œuvre d'Ostad Elahi.

Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres depuis 1987, elle est nommée le 31 décembre 2002 chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur au titre de « réalisatrice d'émissions télévisées ; 44 ans d'activités professionnelles ».

Marion Sarraut est morte le lundi 12 juillet 2021, à l'âge de 82 ans.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Marion Sarraut en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Marion Sarraut.

Vous savez où se trouve la tombe de Marion Sarraut ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Marion Sarraut pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Marion Sarraut, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Marion Sarraut.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Marion Sarraut
  • Nom complet : --
  • Prénom : Marion
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Sarraut
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 82 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Marion Sarraut ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Marion Sarraut, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Marion Sarraut est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Marion Sarraut au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Grâce à elle, il nous reste de superbes images, de merveilleux souvenirs de Claude François, Dalida, Jo Dassin, Michel Berger...
Très belle personne ! Réalisatrice de talent, en particulier des Numéro 1 pour Maritie et GilbertCarpentier (1970-1980) Grâce à elle, il nous reste de superbes images, de merveilleux souvenirs de Claude François, Dalida, Jo Dassin, Michel Berger, Daniel Balavoine, Eddy Mitchell, Michel Sardou, Johnny Hallyday, France Gall, Barbara... Les Réalisations sont toujours soignées! Marion Sarraut, fait tout pour le plaisir des yeux des téléspectateurs !... un grand MERCI... A Marion Sarraut...
Commentez - il y a 1 semaine

Commentaires

Vous avez des questions sur Marion Sarraut ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Marion Sarraut et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres réalisatrice de télévision française

Contribuez ! Vous connaissez d'autres réalisatrice de télévision française ? Proposez-nous ici.

Autres points communs avec Marion Sarraut