Marlene Dietrich

358ème
Marlene Dietrich
1901 - 1992
Score : 171 152

Actrice, Artiste (Art, Cinéma).

Nationalité américaine Américaine, née le 27 décembre 1901 et morte le 6 mai 1992

90 ans Morte à l'âge de 90 ans (de quoi ?).

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Marlene Dietrich ?


Contribuez !

Anniversaire !

Cela fera 27 ans que Marlene Dietrich est morte le lundi 6 mai 2019. Plus que 10 jours...

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Marlene Dietrich (si ce n'est pas encore fait).
  • Voter pour Marlene Dietrich.

Biographie

Marie Magdalena Dietrich est née le 27 décembre 1901 à Berlin-Schöneberg . Elle est la fille cadette de Erich Otto Dietrich, officier prussien, et de Joséphine née Felsing. Sa soeur aînée Elisabeth est née en 1900 . Elle perd son père, en 1908, lorsqu'elle a 7 ans. A 11 ans, elle change son prénom en Marlene. Sa mère se remarie avec le Eduard von Losch, officier de cavalerie, qui adopte Elisabeth et Marlene. Marlene cultive ses dons pour la musique et le chant mais doit abandonner le violon à la suite d'un accident au poignet. Son beau père est tué pendant la première guerre mondiale, en 1916, alors qu'elle n'a que 15 ans. De 1919 à 1921 elle est interne à Weimar et poursuit ses études. En 1922 elle commence par des petits rôles au thèatre, en particulier au « Grosses Schauspielhaus ». Elle obtient également des rôles mineurs au cinéma. Son premier rôle crédité est Lucy dans "Tragédie de l'amour "(Tragödie der Liebe) de Joe May. Elle se marie avec Rudolf Sieber le 17 mai 1923.

Elle donne naissance à sa fille Maria Elisabeth Sieber le 13 décembre 1924. Elle se lance aussi dans la chanson. Les premiers enregistrements de la chanson " Es liegt in der Luft "datent de 1928. En 1929 elle tourne son premier rôle important dans "L'énigme". Elle est aussitôt remarquée par par Joseph Von Sternberg qui la recommande à la Paramount. Le bureau Berlinois de la Paramount l'engage en 1929.Cette société cherchait une femme séduisante pour répondre au mythe de Greta Garbo lancé par sa rivale , la Metro Goldwin Mayer. Son talent se révèle alors dans "L'Ange bleu".

Aussitôt après le succès de "l'Ange bleu", elle rejoint les USA. Son premier film américain est "Morroco" (Coeurs brûlés) de Joseph Von Sternberg . Jusqu'en 1935, date de leur séparation, elle enchaîne, en tout, sept films avec Joseph Von Sternberg. Devant la montée du nazisme dans son pays d'origine, elle obtient la nationalité américaine le 6 mars 1937. Elle tourne beaucoup, mais pas toujours dans des films de grande qualité et se trouve trop souvent cantonnée dans des rôles de femme légère ou de prostituée.

A partir de début 1942, elle participe directement à l'effort de guerre des USA. Elle entreprend, dans le cadre de la guerre, des tournées à travers les États-Unis et, plus qu'aucune autre, récolte de l'argent pour l'État américain. A partir de 1944, elle va en plus sur le théâtre des opérations: après avoir atterri, en avril 1944, en Afrique du Nord, Marlene suit la ligne de front en Europe. Elle donne environ soixante-huit représentations devant cent cinquante mille soldats. Elle réussit l'exploit de faire changer de camp à la chanson "Lili Marlen", populaire auprès des soldats allemands et qui devient la mascotte des soldats américains. En juin 1944, elle rentre aux États-Unis.

De septembre 1944 à juillet 1945, elle reprend ses tournées et se rend en Angleterre, en France et en Allemagne. Le 6 novembre 1945 sa mère meurt à Berlin. En 1947, elle reçoit la " Medail of Freedom" pour son rôle au coté de l'armée américaine. En 1951 Marlene reçoit, en France, la Légion d'Honneur. Marlène recommence une carrière de chanteuse à l'hôtel Sahara à Las Vegas en 1953. En 1960 elle fait sa tournée en Europe et en particulier à Berlin. Premières publications de son titre "ABC meines Lebens". En 1972 Marlène participe à un show télévisé à Londres "I wish you love". Rudolf Sieber, son mari, dont elle s'était éloignée sans jamais divorcer, meurt le 24 juin 1976.

En 1975 c'est sa dernière tournée. Elle se brise la jambe et restera handicapée. Elle fait sa dernière apparition d'actrice dans "Schöner Gigolo-armer Gigolo", en 1979. A partir de 1980 elle se cloître dans son appartement parisien, 12 avenue Montaigne, ne souhaitant pas donner d'elle une image dépréciée. En 1982 Maximilien Shell crée un film biographique : "Marlene". Le 6 mai 1992 c'est la mort de Marlène à Paris. Après des funérailles à l'Eglise de la Madeleine à Paris, elle est inhumée à Berlin-Friedenau, le 16 mai, auprès de sa mère.

En 1993, ses effets personnels sont remis au Land de Berlin et au « Filmmuseum Berlin-deutsche Kinematek » . Ils comprenaient plus de 300 000 pièces! Il faut attendre 2002 pour que la ville de Berlin, dont elle s'était éloignée depuis si longtemps, lui "pardonne" cette trahison et la nomme "Citoyenne d'honneur" de la ville. Le 12 juin 2003 une place à son nom est inaugurée à Paris, dans le 16ème, non loin de son ancien domicile. On peut voir également une Marlene-Dietrich-Platz, à Berlin, dans le nouveau quartier de la Potsdamer Platz, à proximité du Musée du Film.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Marlene Dietrich en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Marlene Dietrich.

Vous savez où se trouve la tombe de Marlene Dietrich ?

Citations

Les meilleures citations de Marlene Dietrich.

Un roi, réalisant son incompétence, peut soit déléguer, soit abdiquer. Un père ne peut ni l'un, ni l'autre.
En Amérique, le sexe est une obsession ; ailleurs c'est un fait.
L'amitié est un cadeau précieux qui ne peut être acheté ou vendu. Sa valeur est supérieure à celle des montagnes en or.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Marlene Dietrich. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Marlene Dietrich, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Marlene Dietrich.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

  • Activités principales : --
  • Autres activités : Actrice, Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Marlene Dietrich
  • Nom complet : --
  • Prénom : Marlene
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Dietrich
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Mercredi 6 mai 1992
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 90 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Marlene Dietrich ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Marlene Dietrich, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Marlene Dietrich est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Marlene Dietrich au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 On aurait pu lui dire "T'as beau yeux tu sais"
A elle aussi on aurait pu lui dire "T'as beau yeux tu sais"
Commentez - il y a 1 an

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Marlene Dietrich afin qu'elle grimpe dans le Top 50.

Top 50

358ème
171 152 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Marlene Dietrich
358ème

Drapeau États-unis d'amérique 1901 - 1992
Américaine, 90 ans

Actrice, Artiste (Art, Cinéma).
+24
places depuis hier
12 614 points
cumulés hier

C'est le classement de Marlene Dietrich dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), elleestautoriséeà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Marlene Dietrich, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Francky1963
102 840 points en 30 jours (25 actions).
10 000 points hier (1 action).
Même position depuis hier.
2 2
Anonyme 65641
65 312 points en 30 jours (91 actions).
2 614 points hier (12 actions).
Même position depuis hier.
3 3
Anonyme 62511
3 000 points en 30 jours (2 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Marlene Dietrich. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Marlene Dietrich et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Marlene Dietrich pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Marlene Dietrich ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 12 mois
Donias Tombe de Marlene Dietrich à Berlin.
Répondre - il y a 12 mois
Donias Plaque commémorative sur la maison natale de Marlene Dietrich.
Répondre - il y a 12 mois
Donias Plaque commémorative sur la maison natale de Marlene Dietrich
Répondre - il y a 12 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Marlene Dietrich et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres points communs avec Marlene Dietrich